AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE

COMMUNAUTÉ D'AGGLOMÉRATION GAP - TALLARD - DURANCE
Françoise JANOD
3 rue colonel Roux
BP 92 - 05007 GAP
Tél : 04 92 53 18 73
SIRET 20006782500014
Correspondre avec l'Acheteur
L'avis implique un marché public.
Groupement de commandes : Non
Objet Rénovation de l'atelier de déshydratation des boues de la station d'épuration de GAP
Référence A-03-24
Type de marché Travaux
Mode Procédure adaptée ouverte
Technique d'achat Sans objet
Lieu d'exécution principal Station d'épuration de Gap Le Moulin du Pré
05000 gap
Description La communauté d'Agglomération Gap Tallard Durance souhaite moderniser la file boue de la station d'épuration de GAP.
Pour ce faire elle a confié au Bureau d'Etude Eysseric Environnement une mission de maitrise d'oeuvre pour la rénovation de l'atelier de déshydratation des boues.
Code CPV principal 45252140 - Travaux de construction d'installations de déshydratation des boues
Code CPV complémentaire 42996900 - Équipement de traitement des boues
  45110000 - Travaux de démolition de bâtiments et travaux de terrassement
  45222000 - Travaux de construction d'ouvrages de génie civil, excepté ponts, tunnels, puits et passages souterrains
  45232423 - Travaux de construction de stations de pompage des eaux usées
Forme Prestation divisée en lots : Non
Les variantes sont exigées : Non
Quantité ou étendue
Valeur estimée hors TVA : 1 200 000,00 €
Conditions de participation
  Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
 

Aptitude à exercer l'activité professionnelle
Liste et description succincte des conditions :
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement. (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat)
- Formulaire DC1, Lettre de candidature _ Habilitation du mandataire par ses co-traitants. (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat)
Lettre de Candidature avec identification de l'opérateur individuel ou des opérateurs composant le groupement ; Présentation d'autres opérateurs économiques pour lesquels, le candidat souhaite que soient également prises en compte leurs capacités professionnelles, techniques et financières (sous-traitants) ; Déclaration sur l'honneur du candidat justifiant qu'il n'entre dans aucun des cas mentionnés aux articles L2141-1 à L2141-5 et L2141-7 à L2141-11du code de la commande publique concernant les interdictions de soumissionner Renseignements sur le respect de l'obligation d'emploi mentionnée aux articlesest en règle au regard des articles L. 5212-1 à L. 5212-11 du code du travail

Capacité économique et financière :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles.

Référence professionnelle et capacité technique :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
- Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années.
- Indication des titres d'études et professionnels de l'opérateur économique
- Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature.
- Présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants.
Concernant les références; les informations complémentaires suivantes sont demandées: - Génie épuratoire : La réalisation d'unité de déshydratation mécanique des boues d'usines de dépollution d'eaux résiduaires urbaines réceptionnées au cours des cinq dernières années et d'une capacité minimale de 20 000 EH (pour l'usine de dépollution) ou 100 kgMS/h (pour l'unité mécanique de traitement) - Génie civil :Les études d'exécution et la construction de bâtiment industriel ; Pour chaque référence, chaque candidat établira une fiche où il sera précisé l'identité et les coordonnées du Maître d'ouvrage, le lieu d'exécution avec adresse précise, l'année de réception, le montant du marché, le rôle du candidat, la nature et le montant des prestations effectuées par le candidat, ainsi que les principales caractéristiques techniques, notamment : - Station de dépollution d'eaux résiduaires urbaines : la capacité de la station(en EH) ou capacité de la déshydratation (en kgMS/h), les différentes étapes du traitement, - Génie civil : nature de l'ouvrage, volume/taille L'entreprise ou le groupement devra produire les certificats de compétence professionnelle en cours de validité suivants ou prouver par tout moyen sa conformité à ces certificats. Ces certificats sont établis par des organismes indépendants : - FNTP 211 : Démolition par engin mécanique - FNTP 232 : Travaux de terrassement courants


  Marché réservé : Non
  Réduction du nombre de candidats : Non
La consultation comporte des tranches : Non
Possibilité d'attribution sans négociation : Oui
Visite obligatoire : Oui
Une visite sur site est obligatoire. L'offre d'un candidat qui n'a pas effectué cette visite sera déclarée irrégulière.
Le rendez-vous est fixé au portail de la station d'épuration de GAP. Les entreprises prendront rendez-vous auprès de la CAGTD pour fixer le jour et l'heure de la visite.
Critères d'attribution Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).
Renseignements Correspondre avec l'Acheteur
administratifs
Mme ASCHETTINO
Tél : 04 92 53 18 04

Documents
  L'intégralité des documents de la consultation se trouve sur le profil d'acheteur : Oui
Offres Remise des offres le 18/06/24 à 11h00 au plus tard.
Dépôt

Présentation des offres par catalogue électronique : Autorisée

Renseignements complémentaires
  Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
  Il n'est pas prévu de décomposition en lots au regard des difficultés techniques d'exécution. En effet, pour assurer le bon fonctionnement d'un bâtiment industriel aussi complexe qu'une traitement des boues à installer dans une station d'épuration existante devant être maintenue en fonctionnement, la construction du génie civil et sa fonctionnalité par rapport à l'installation des nombreux équipements qui composent les filières de traitement ne peuvent être dissociées. Dans le cas présent, la séparation de l'opération en plusieurs lots n'est donc pas possible. Le marché ne comporte donc qu'un unique lot.
Le présent marché est divisé en 5 phases
Phase 1 - Préparation -Etudes générales
Phase 2 - travaux du nouveau traitement de déshydratation
Phase 3 - Mise en route et essais de fonctionnement en centrifugation en direct
Phase 4 - Installations des nouveaux équipements d'épaississement
Phase 5 - Mise en route et essais de fonctionnement en configuration complète.
Le marché débute à compter de l'ordre de service prescrivant de commencer la première phase.
Le délai d'exécution est proposé par le candidat dans son offre.
Le candidat pourra proposer une offre variante s'il le souhaite, sans que celle-ci soit accompagnée d'une offre de base.
Le nombre de variante proposée est limité à 1 variante. L'offre variante proposée par le candidat respectera par ailleurs les exigences minimales définies au paragraphe « Variante libre » du CCTP.
Les prestations seront rémunérées par application du prix global forfaitaire. Les prix sont révisables conformément au CCAP.
En cas de groupement, le mandataire du groupement est obligatoirement le prestataire ayant les compétences de génie épuratoire.

Une retenue de garantie de 5,0 % du montant initial du marché (augmenté le cas échéant du montant des avenants) sera constituée. Cette retenue de garantie sera prélevée sur le montant de chaque acompte par le comptable assignataire des paiements.
Cette retenue de garantie peut être remplacée au gré du titulaire par une garantie à première demande. En revanche, il ne sera pas accepté de caution personnelle et solidaire.

  Envoi le 18/04/24 à la publication

 

Inscription au système d'alerte des entreprises © AWS-Achat