Page chargée le 06/05/24 à 12h56 heure de Paris

AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE

SIAEPA RÉGION DE SALLES D'ANGLES
Président
1 Place André Hitier
16130 SALLES D'ANGLES
Tél : 05 45 83 71 93 - Fax : 05 45 82 56 37
L'avis implique un marché public.
Principale(s) activité(s) de l'entité adjudicatrice : Eau ;
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres entités adjudicatrices.
Objet Réfection du réseau d'eau potable et réalisation du réseau de collecte et de l'unité de traitement des eaux usées du Ménis et du Bourg de Saint-Fort-sur-le-Né
Référence 2013_STFORT
Nature Travaux
Type Execution
Mode Procédure adaptée
Code NUTS FR6
Durée 20 mois à compter de la notification du marché.
DESCRIPTION Lot 1 : réseaux Tranche ferme et conditionnelle
Lot 2 : postes de refoulement Tranche ferme et conditionnelle
Lot 3 : station d'épuration par filtres plantés de végétaux
  La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : OUI
Forme Prestation divisée en lots : oui
Marché à tranches conditionnelles
Les variantes sont acceptées
Quantité ou étendue Réalisation d'un réseau de collecte pour le Bourg (113 branchements) et le Ménis (30 branchements) et d'une station de traitement des eaux usées de capacité de 450 Eh
commune de St Fort sur le Né (16130)
Lots Libellé
N° 1 Réseaux
Tranche ferme : Assainissement = 2330 ml de canalisation gravitaire en PVC Ø200 mm, 1204 ml de canalisation gravitaire en PP Ø200 mm SN10, 106 regards de visite Ø1000, 844 ml de refoulement en PVC Ø76.8/90 mm 16 bars pour partie en tranchée commune, 276 ml de refoulement en PVC Ø64/75 mm 16 bars pour partie en tranchée commune + 1 ventouse sous regard, 865 ml de câble de télécommande dans le lit de pose d'un refoulement, 79 branchements en PVC Ø125 mm, 34 branchements en PP Ø125 mm SN10. Renouvellement eau potable = 882 ml de PVC Ø53.3/63 mm PN16 pour partie en tranchée commune avec le réseau gravitaire eaux usées, 364 ml de PVC Ø76.8/90 mm PN16 pour partie en tranchée commune, 141 ml de PVC Ø103.8/110 mm PN16 pour partie en tranchée commune, 709 ml de fonte DN125 mm PN16 pour partie en tranchée commune avec le réseau gravitaire eaux usées, 312 ml de PEHD Ø40 mm PN16 pour partie en tranchée commune, 2 ventouses sous regard, 78 branchements en PEHD Ø19/25 mm PN16, 4 poteaux incendie, raccordements sur l'existant par jeux de vannes Construction d'un ouvrage de traversée sous l'aqueduc pour le gravitaire eaux usées, le refoulement eaux usées et la canalisation d'eau potable. Les travaux incluent la réalisation d'un forage horizontal mécanique de 6 ml avec mise en place d'un fourreau acier Ø500 mm. Curage et entretien de 400 ml de fossé pendant 6 mois. Mise en place et entretien de déviations de circulation Tranche conditionnelle : Assainissement = 807 ml de canalisation gravitaire en PVC Ø200 mm, 293 ml de canalisation gravitaire en PP Ø200 mm SN10, 36 regards de visite Ø1000, 751 ml de refoulement en PVC Ø53/63 mm 16 bars pour partie en tranchée commune avec le réseau gravitaire eaux usées, 29 branchements en PVC Ø125 mm, 1 branchement en PP Ø125 mm SN10. Mise en place et entretien de déviations de circulation
Quantité : Mise en place et entretien de déviations de circulation
Durée du marché spécifique : 20 mois.
Informations complémentaires : Une partie des travaux sous route départementale (RD731) sera réalisée en route barrée. Cette phase critique du chantier devra être réalisée dans un délai de 1 mois maximum.
N° 2 Postes de refoulement
Tranche ferme : 2 postes de refoulement Poste de refoulement n°1 de dimensions Ø intérieur bâche = 1,30 m, profondeur bâche = 2,40 m, profondeur chambre à vanne = 1,87 m et Pompage : Hauteur géométrique = 7,33m, point de fonctionnement recherché = 18,5 m3/h à 15,60 m de HMT.Débitmètre électromagnétique sous regard. Poste de refoulement n°2 de dimensions Ø intérieur bâche = 1,30 m, profondeur bâche = 4,70 m, profondeur chambre à vanne = 1,79 m,Pompage : Hauteur géométrique = 5,84m, point de fonctionnement recherché = 14,2 m3/h à 15,25 m de HMT. Tranche conditionnelle : 2 postes de refoulement Poste de refoulement n°3 de dimensions Ø intérieur bâche = 1,30 m, profondeur bâche = 2,73 m, profondeur chambre à vanne = 1,43 m, Pompage : Hauteur géométrique = 3,47m, point de fonctionnement recherché = 9,5 m3/h à 13,93 m de HMT. Poste de refoulement n°4 de dimensions Ø intérieur bâche = 1,30 m, profondeur bâche = 2,88 m, profondeur chambre à vanne = 2,11 m, Pompage : Hauteur géométrique = 3,39m, point de fonctionnement recherché = 9,3 m3/h à 20,04 m de HMT. Dispositif d'injection d'air comprimé dans le refoulement pour lutter contre la formation de H2S.
Durée du marché spécifique : 10 mois.
N° 3 Station d'épuration par filtres plantés de végétaux
1 station d'épuration par filtres plantés de végétaux de 450 EH dont les caractéristiques principales sont arrivée des effluents bruts par refoulement, prétraitement : dégrillage manuel, alimentation gravitaire en eaux brutes du premier étage de filtration par bâchée avec système de chasse et répartiteur, premier étage de filtration sur filtres verticaux plantés de macrophytes, regard de mise en charge du 1er étage, alimentation du second étage de filtration par bâchée avec système de chasse et répartiteur, deuxième étage de filtration sur filtres verticaux plantés de macrophytes, regard de mise en charge du 2ème étage, poste de relevage avant rejet vers le bassin d'infiltration (période estivale) ou vers la zone de dispersion (période hivernale), bassin d'infiltration et zone de dispersion. Les travaux comprennent en outre : VRD, clôture et portail, espaces verts, électricité, automatismes, télésurveillance.
Durée du marché spécifique : 6 mois.
Conditions relatives au contrat
Cautionnement retenue de 5% du montant des travaux (T.T.C.). La retenue de garantie peut être remplacée à la du titulaire par une garantie à première demande ou par une caution personnelle et solidaire
Financement Financement de l'opération par le SIAEPA de la Région de Salles d'angles :
Fonds propres, Emprunt(s), Participation frais de branchement Subvention si accord
Règlement par mandat administratif dans un délai global de 30 jours à compter de la réception des demandes de paiement
Forme juridique le marché peut être conclu soit avec une entreprise unique, soit avec des entrepreneurs groupés solidaires ou conjoints. Par ailleurs, en cas de groupement conjoint, il est rappelé que le mandataire doit être solidaire de chacun des co-traitants. Les entreprises ont la possibilité de présenter pour le marché plusieurs offres en agissant à la fois en qualité de candidats individuels ou de membres d'un ou plusieurs groupements (hors qualité de mandataire). Dans ce cas, un candidat ne pourra être désigné mandataire que d'un seul groupement mais ne pourra alors se présenter seul.
Autres conditions L'execution du marché est soumise à d'autres conditions particulières :
Chaque candidat ou chaque membre de l'équipe candidate devra produire les pièces demandées et les réunir au sein d'un sous-dossier « candidature »
Conditions de participation
  Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
- Déclaration sur l'honneur du candidat justifiant qu'il n'entre dans aucun des cas mentionnés à l'article 43 du code des marchés publics concernant les interdictions de soumissionner.
- Certificat(s) de qualité ou de capacité délivré(s) par des organismes indépendants ou moyens de preuve équivalents, notamment, certificats de qualifications professionnelles ou de conformité à des spécifications techniques.
- Déclaration concernant le respect de l'obligation d'emploi mentionnée à l'article L. 5212-1 à 4 du code du travail.
- Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels.
- Bilans ou extraits de bilans, concernant les trois dernières années, des opérateurs économiques pour lesquels l'établissement des bilans est obligatoire en vertu de la loi.
- Présentation d'une liste des principales fournitures ou des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé.
- Indication des titres d'études et professionnels des cadres de l'entreprise et notamment des responsables de prestation de services ou de conduite des travaux de même nature que celle du marché.
- Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature.
- En matière de fournitures et services, une description de l'équipement technique, des mesures employées par l'opérateur économique pour s'assurer de la qualité et des moyens d'étude et de recherche de son entreprise.
- Si les documents fournis par le candidat ne sont pas rédigés en langue française, ils doivent être accompagnés d'une traduction en français certifiée conforme à l'original par un traducteur assermenté.
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles.
- Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années.
- Présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants.
- Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire.
- Lettre de candidature DC1 (anciennement DC4) et Déclaration du Candidat DC2 (anciennement DC5) disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-candidat
-
- Attestation d'assurance décennale


Documents à produire dans tous les cas au stade de l'attribution du marché.
- Pièces prévues aux articles D. 8222-5 ou D. 8222-7 et D. 8222-8 du code du travail.
- Attestations et certificats délivrés par les administrations et organismes compétents prouvant que le candidat a satisfait à ses obligations fiscales et sociales (si ces éléments ne sont pas déjà demandés dans le cadre du DC 7, ci-après) ou documents équivalents en cas de candidat étranger.
- NOTI2 (DC 7) ou documents équivalents en cas de candidat étranger (Etat annuel des certificats reçus, disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-notification)
- Si les documents fournis par le candidat ne sont pas rédigés en langue française, ils doivent être accompagnés d'une traduction en français certifiée conforme à l'original par un traducteur assermenté.

Critères d'attribution Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération
60 % : Valeur technique de l'offre
40 % : Prix des prestations
Renseignements Correspondre avec l'Acheteur
administratifs
SIAEPA DE LA REGION DE SALLES D'ANGLES
Mme la PRESIDENTE
1 place André Hitier
16130 SALLES D'ANGLES
Tél : 0545837193 - Fax : 0545836400
siaeparsa@orange.fr

techniques
SCE - Agence de la Rochelle
Monsieur Vincent ROËNELLE
Rue Charles Tellier
17000 LA ROCHELLE
Tél : 0546283566 - Fax : 0546422264
vincent.roenelle@sce.fr
Documents
  • Dossier de Consultation des Entreprises
Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents : 21/06/13
Documents payants : NON
Offres Remise des offres le 04/07/13 à 12h00 au plus tard.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Validité des offres : 120 jours, à compter de la date limite de réception des offres.
Renseignements complémentaires
Recours Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif de Poitiers
15, rue de Blossac
Hôtel Gilbert
BP 541 - 86020 Poitiers - Cedex
Tél : 0549607919 - Fax : 0549606809
greffe.ta-poitiers@juradm.fr
Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours :
Tribunal administratif de Poitiers
15, rue de Blossac
Hôtel Gilbert
BP 541 - 86020 Poitiers - Cedex
Tél : 0549607919 - Fax : 0549606809
greffe.ta-poitiers@juradm.fr
  Envoi le 03/06/13 à la publication
Date d'envoi du présent avis au BOAMP : 03/06/13 à 14h10

 

Inscription au système d'alerte des entreprises © AWS-Achat

Avenue Web Systèmes - 38 Rue de la Tuilerie - 38170 Seyssinet-Pariset - support-entreprises@aws-france.com
Editeur de solutions de dématérialisation - Marchés Publics - Contrôle de Légalité