Page chargée le 19/09/24 à 06h17 heure de Paris

AVIS D'APPEL A CANDIDATURES

RÉGION PROVENCE-ALPES-CÔTE D'AZUR
M. Michel Vauzelle - Président du Conseil Régional
Hotel de Région
27 Place Jules Guesde
13481 Marseille - 20
Tél : 04 91 57 50 57 - Fax : 04 91 57 50 64
AVIS RECTIFIE

Description des rectifications :
La date limite de remise des offres est repoussée au lundi 23 septembre 2013 à 16 heures.

AVIS RECTIFICATIF DU 03/09/13
La date limite de remise des offres est repoussée au lundi 23 septembre 2013 à 16 heures.
Remise des candidatures

Au lieu de :
16/09/13 à 16h00 au plus tard.
Lire :
23/09/13 à 16h00 au plus tard.

 

L'avis implique un marché public.
Type de pouvoir adjudicateur : Collectivité territoriale
Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques ;
Objet Aménagement durable des espaces extérieurs du site de Marseilleveyre à Marseille (13). Concours restreint de maitrise d’œuvre catégorie infrastructures
Référence 2013-330
Nature Services
Mode Concours restreint
Ce concours est couvert par : la directive 2004/18/CE
Code NUTS FR82
DESCRIPTION La tranche ferme comprend les missions de base définies selon la loi MOP en catégorie infrastructures : Etudes d’avant-projet (APS/APD), Etudes de projet (PRO), Assistance Contrat de Travaux (ACT) (Dossier consultation des entreprises (DCE) et Phase d’analyse des offres), complétées par : Etudes préliminaires (EP), Information des usagers et mise en œuvre de la concertation, coordination des actions mises en œuvre par les intervenants extérieurs à la maitrise d’œuvre, Détermination des coûts et moyens de gestion, Définition d’un plan de gestion, Définition et choix des équipements et du mobilier extérieurs, Définition et choix de la signalétique.
Les missions complémentaires sont réparties en deux tranches conditionnelles distinctes :
- Tranche conditionnelle 1 : Direction d’exécution des contrats de travaux (DET), Assistance aux opérations de réception (AOR), Opérations préalables à réception (OPR), Dossier des ouvrages exécutés (DOE), SYN, VISA/DQE, Suivi de la gestion de l’aménagement deux ans après l’année de garantie de parfait achèvement.
- Tranche conditionnelle 2 : Ordonnancement Pilotage Coordination (OPC).
Estimation des travaux : 2 038 000 € HT
Durée prévisionnelle du marché : 5 ans dont 24 mois de travaux à compter de la notification du titulaire. Il s’agit d’un concours de maitrise d’œuvre en catégorie infrastructures sur esquisse.
Nomenclature Classification CPV :
Principale : 71230000 - Services d'organisation de concours d'architecture
Forme Division en lots : non
Marché à tranches conditionnelles
Conditions de participation
 

Critères de sélection des candidatures :
1- Garanties techniques et capacités financières notamment capacité à traiter des travaux d’aménagement paysager durable de même importance en site occupé.
2- Capacités professionnelles : Présentation graphique des références jugées les plus significatives du savoir-faire paysager du mandataire ou de l’équipe de paysagistes notamment celles en sites classés ou protégés par un périmètre de protection règlementaire. Compétences dans les différents domaines demandés pour l’opération (Cf. Modalités de candidature).
Groupement conjoint avec mandataire solidaire.
Pour cette mission l’équipe de maitrise d’œuvre comprendra :
- un ou plusieurs paysagistes diplômés DPLG ou reconnus EFLA ou FFP et ayant une spécialisation en zone méditerranéenne, l’un d’eux étant le mandataire de l’équipe ; - un ou plusieurs bureaux d’études, ingénieurs–conseils ou architectes couvrant l’ensemble des techniques nécessaires à cette opération (architecture, économie de la construction, VRD-Circulation-Déplacement, écologie méditerranéenne, hydraulique, éclairage/ courants forts-courants faibles, qualité environnementale) et le savoir-faire du candidat au regard des objectifs retenus pour cette opération.
Un mandataire (paysagiste ou groupement de paysagistes) ne peut être candidat que dans une seule équipe ; un membre cotraitant ne peut être candidat que dans un seul groupement, à l’exception des candidats exerçant les compétences suivantes : VRD-Circulation-Déplacement, écologie, hydraulique.

  La participation est réservée à une profession particulière : OUI
Prestation réservée aux paysagistes.
  Limites concernant le nombre d'opérateurs invités à soumissionner ou à participer
Nombre minimal envisagé : 3
Récompenses et jury
  Une ou des prime(s) sera/seront attribuée(s) : OUI
15 000 € HT
  Détail des paiements à verser à tous les participants
80% de l’esquisse. La prime relative aux prestations demandées sera accordée à chaque concurrent ayant remis des prestations conforme après avis du Jury.
  Contrat faisant suite au concours
Le lauréat ou l'un des lauréat du concours devra/devront être attributaires(s) des contrats de services faisant suite au concours : OUI
  La décision du jury est contraignante pour le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice : NON
Critères d'évaluation des projets Les critères et sous-critères de jugement des offres, sont pondérés de la manière suivante :
1- Qualité paysagère, urbanistique et d’insertion : 35%
2- Respect du programme et efficacité organisationnelle : 25%
3- Economie générale du projet, crédibilité financière, niveau des prestations, adéquation et optimisation des délais d’études : 20%
4- Démarche en faveur du développement durable et de la qualité environnementale : 20%
Renseignements Correspondre avec l'Acheteur
Documents
  • Dossier de Candidature des Entreprises
Candidatures Remise des candidatures le 23/09/13 à 16h00 au plus tard.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Renseignements complémentaires
  - Situation juridique : Lettre de candidatures précisant les membres du groupement et habilitation du mandataire par ses cotraitants ; Déclaration sur l’honneur pour justifier que le candidat n’entre dans aucun des cas mentionnés à l’article 43 du CMP ; Copie du ou des jugements prononcés si le candidat est en redressement judiciaire ;
- Capacités économiques et financières : Déclaration concernant le chiffre d’affaires global et le chiffre d’affaires concernant les services objet du contrat, réalisés au cours de trois derniers exercices disponibles ;
- Capacités techniques et professionnelles : Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l’importance du personnel d’encadrement pour chacune des trois derniers années ; Liste des références principales de missions équivalentes réalisées au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration du candidat ; Déclaration indiquant l’équipement informatique dont le candidat dispose pour la réalisation de contrats de même nature ; Indication des titres d’études et/ou de l’expérience professionnelle du ou des responsables et des exécutants de la mission de maitrise d’œuvre envisagée ; CV des membres de l’équipe ;
Un dossier de présentation graphique des références jugées les plus significatives du savoir-faire paysager du mandataire ou de l’équipe de paysagistes au regard des attentes du maitre d’ouvrage explicitées dans le dossier « modalités de présentation des candidatures » Références, moyens et compétences – voir « Dossier de modalités de présentation des candidatures » ci-après.
Certificats de qualification professionnelle et/ou de qualité (diplôme DPLG ou reconnu EFLA ou FFP), qualification OPQTECH pour l’OPC, attestation OPQBI… Pour chaque certificat précité, le représentant du pouvoir adjudicateur accepte tout moyen de preuve équivalent.
Réf AAPC 2013/330.
Pour présenter leur candidature, les candidats peuvent utiliser les formulaires LC-MOE (lettre de candidature), DC-MOE (déclaration du candidat) ainsi que les modèles suggérés de présentation de références, moyens et compétences figurant dans le « dossier de modalités de présentation des candidatures ». Dans ce dossier, les objectifs retenus en faveur du développement durable et de la qualité environnementale sur cette opération sont explicités. Les candidatures peuvent être transmises par lettre recommandée avec accusé de réception ou déposées contre récépissé. Le contrat faisant suite au concours est couvert par l’AMP.
Dans le cas où le candidat n’utiliserait pas le modèle suggéré, il s’assurera que toutes les informations demandées sur celui-ci figurent sur sa présentation sous peine de non prise en compte de la référence.
Dématérialisation des procédures : l’organisme acheteur préconise la transmission des plis par voie électronique. Il accepte cependant les plis adressés par d’autres moyens permettant d’en garantir la confidentialité et la date de réception.
Téléchargement du dossier et dépôt offres sur http://achat.regionpaca.fr
Instance chargée des procédures de recours
Nom officiel: Tribunal Administratif de Marseille
Adresse postale: 22-24, rue de Breteuil,
Localité Ville: Marseille Cedex 06 Code postal: 13281 Pays:
Courrier électronique (e-mail): greffe.ta-marseille@juradm.fr Téléphone: +33 491134813
Adresse internet (URL): Fax: +33 491811389

 
Fonds Le marché s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds communautaires : NON
  Envoi le 08/08/13 à la publication
Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP : 08/08/13 à 12h10
Date d'envoi du présent avis au MONITEUR : 08/08/13

 

Inscription au système d'alerte des entreprises © AWS-Achat

Avenue Web Systèmes - 38 Rue de la Tuilerie - 38170 Seyssinet-Pariset - support-entreprises@aws-france.com
Editeur de solutions de dématérialisation - Marchés Publics - Contrôle de Légalité