Page chargée le 28/04/24 à 22h31 heure de Paris

AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE

VILLE DE LE MUY
Mme Le Maire
4 rue de l'Hôtel de Ville
83490 Le Muy
Tél : 04 94 19 84 24
L'avis implique un marché public.
Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques ;
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.
Objet Réalisation d'un audit technique, juridique et économique en vue de la liquidation des contrats de délégation de service public d'eau potable et d'assainissement - Assistance à maîtrise d'ouvrage pour l'élaboration et la passation du futur mode de gestion du service
Nature Services
Type Catégorie de services n°11
Services de conseil en gestion et services connexes
Mode Procédure adaptée
Délai d'exécution Les délais d'exécution détaillés de chaque phase seront indiqués par le titulaire du marché à son mémoire justificatif au travers d'un planning général détaillé.
Durée La durée prévisionnelle du marché (toutes tranches confondues) est fixée à un an et demi à compter de sa date de notification.
DESCRIPTION Dans le cadre de l'échéance des contrats de la ville de LE MUY pour les services d'eau potable et d'assainissement qui interviendra le 30 juin 2015, la ville souhaite disposer, d'une part d'un état des lieux juridique des contrats de délégation de service public actuels, ainsi que d'un diagnostic technique et économique de la qualité des missions opérées par les délégataires sortants, et d'autre part obtenir une étude objective lui permettant de choisir le futur mode de gestion du service de production et distibution d'eau potable et de celui de l'assainissement.
Suite aux conclusions de cette étude comparative et suivant le choix de la personne publique, il sera demandé au prestataire d'assister le maître d'ouvrage dans la mise en place du futur mode de gestion afin d'assurer la continuité du service à l'échéance des actuels contrats.
  La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : OUI
Forme Prestation divisée en lots : non
Marché à tranches conditionnelles
Les variantes sont refusées
Quantité ou étendue La procédure ne comporte pas de lot, mais elle est décomposée en une tranche ferme et une tranche conditionnelle comportant chacune deux phases, de la manière suivante :
- Tranche ferme :
* phase 1 : pour le service de production et distribution d'eau potable et pour celui de l'assainissement, réalisation d'un diagnostic juridique des contrats de D.S.P. actuels, ainsi que d'un audit technique et économique du délégataire sortant en vue de la liquidation des contrats
* phase 2 : réalisation d'une étude objective des différents modes de gestion du service de production et distribution d'eau potable et de celui de l'assainissement
- Tranche conditionnelle :
* phase 3 : élaboration du cahier des charges et de toutes les pièces nécessaires dans le cadre du futur mode de gestion du service de production et distribution d'eau potable et de celui de l'assainissement (deux consultations distinctes)
* phase 4 : assistance au maître d'ouvrage pour la mise en oeuvre du futur mode de gestion
Conditions relatives au contrat
Cautionnement Aucune retenue de garantie ne sera appliquée
Financement Le financement sera assuré sur les fonds propres de la Collectivité - Le paiement s'effectuera suivant les règles de la comptabilité publique et les dispositions de l'article 98 du Code des marchés publics.
Forme juridique Les concurrents retenus pour cette consultation se présentent sous la forme d'une équipe pluridisciplinaire dotée des compétences nécessaires à la réalisation des études et disposant d'expérience si possible dans le domaine concerné. L'équipe pluridisciplinaire devra donc disposer de compétences portant sur une assistance à maîtrise d'ouvrage en matière administrative et juridique (y compris en gestion déléguée), mais également en matière technique et économique dans les domaines des réseaux d'eau potable et d'assainissement. Il est rappelé qu'une assistance juridique par un avocat spécialisé en droit public doit être intégrée dans l'offre (voir article 3.4 du C.C.T.P.).
Le pouvoir adjudicateur souhaite que chaque équipe faisant acte de candidature soit constituée en groupement conjoint avec mandataire solidaire.
Conformément à l'article 51-VII du Code des marchés publics, si le groupement attributaire du marché est d'une forme différente, il pourra se voir contraint d'assurer sa transformation pour se conformer au souhait de la personne publique.
Il est interdit aux candidats de présenter plusieurs offres en agissant en qualité de membres de plusieurs groupements. Un même candidat ne pourra pas être mandataire de plus d'un groupement pour ce marché.
Autres conditions L'execution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : NON
Conditions de participation
  Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
- Déclaration sur l'honneur du candidat justifiant qu'il n'entre dans aucun des cas mentionnés à l'article 43 du code des marchés publics concernant les interdictions de soumissionner.
- Déclaration concernant le respect de l'obligation d'emploi mentionnée à l'article L. 5212-1 à 4 du code du travail.
- Présentation d'une liste des principales fournitures ou des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé.
- Indication des titres d'études et professionnels de l'opérateur économique
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles.
- Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années.
- Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire.

Pour l'ensemble de l'équipe, une lettre de candidature désignant le mandataire du groupement, signée par le mandataire de l'équipe ou par chaque membre de l'équipe (sous forme libre ou imprimé DC1)

  Marché réservé : NON
Critères d'attribution Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération
60 % : Valeur technique de l'offre jugée d'après un mémoire justificatif
40 % : Prix des prestations
Renseignements Correspondre avec l'Acheteur
Documents
  • Dossier de Consultation des Entreprises
Si vous ne pouvez pas télécharger ces documents, demandez les par voie postale à :
MAIRIE DU MUY
Par téléchargement direct via le site Internet de la ville (www.ville-lemuy.fr - Portail achats publics), ou sur demande ou par retrait direct
Service des Marchés Publics
4, rue de l'Hôtel de Ville
Pour retrait uniquement : du lundi au mardi et du jeudi au vendredi, de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00
83490 LE MUY
Tél : 0494198424 - Fax : 0494198439
marches.publics@ville-lemuy.fr
Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :
Documents payants : NON
Offres Remise des offres le 07/11/13 à 12h00 au plus tard.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Validité des offres : 120 jours, à compter de la date limite de réception des offres.
Renseignements complémentaires
Marché périodique : NON
Fonds Le marché s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds communautaires : NON
Recours Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif de Toulon
5 rue Racine
BP 40510 - 83041 Toulon - Cedex 9
Tél : 0494427930 - Fax : 0494427989
greffe.ta-toulon@juradm.fr
Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours :
Cf. le Greffe du Tribunal Administratif ci-dessus.
  Envoi le 03/10/13 à la publication
Date d'envoi du présent avis au BOAMP : 03/10/13 à 10h10
Date d'envoi du présent avis au MONITEUR : 03/10/13

 

Inscription au système d'alerte des entreprises © AWS-Achat

Avenue Web Systèmes - 38 Rue de la Tuilerie - 38170 Seyssinet-Pariset - support-entreprises@aws-france.com
Editeur de solutions de dématérialisation - Marchés Publics - Contrôle de Légalité