Page chargée le 06/08/20 à 09h42 heure de Paris

AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE
(Attention avis expiré !)

SYTRAL
Mme Annie GUILLEMOT - Présidente
21 Boulevard Vivier Merle
CS 63815
69487 Lyon - 03
Tél : 04 72 84 58 00 - Fax : 04 78 53 12 84
L'avis implique un marché public.
Principale(s) activité(s) de l'entité adjudicatrice : Services de chemin de fer urbains, de tramway ou d'autobus ;
Objet Affaire 15S0159 - RENOUVELLEMENT CAMERAS ET ENREGISTREURS VIDEOS DES RAMES DE TRAMWAY DE 32M
Référence 15S0159
Nature Travaux
Type Execution
Mode Procédure adaptée
Code NUTS FR716
Lieu d'exécution Ateliers du tramway du réseau TCL à Saint-Priest et Meyzieu

DESCRIPTION La présente consultation concerne la fourniture et l'installation d'enregistreurs, de caméras supplémentaires et des câblages associés dans les 73 rames de 32 m de tramway du réseau TCL.
La présente consultation est passée selon la procédure adaptée ouverte en application des articles 144 III a), 146 du Code des marchés publics. Elle concerne la relance après Appel d'Offres déclaré sans suite pour motif d'intérêt général suite à l'évolution du besoin de l'affaire 14S0084, publiée au BOAMP le 12 juillet 2014 sous le n°20140133B n°347 et au JOUE le 12 juillet 2014 sous le n°2014S132-237505.
Le maître d'ouvrage se réserve la possibilité de négocier avec les trois candidats les mieux classés à l'issue d'une première analyse des offres.
Marché traité à prix global et forfaitaire.
La durée globale du marché et de 16 mois (non compris les 12 mois de garantie de parfait achèvement).
La visite sur site est obligatoire. Les visites pourront être organisées jusqu'à 8 jours avant la date limite de remise des offres.
  La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : Oui
Forme Prestation divisée en lots : Non
Les variantes sont refusées
Quantité ou étendue Pour les caméras, le besoin est d'avoir au final 8 caméras numériques embarquées dans chacune des 73 rames de tramway. Chaque tramway est actuellement équipé de 4 caméras analogiques. Il existe 3 familles d'installation de vidéosurveillance embarquée en fonction des dates d'acquisition des différents tramways. Pour remplir la fonction demandée (8 caméras par rames), les candidats devront, en prenant en compte les particularités de chacune des 3 familles d'installation vidéo embarquée, déposer les 4 caméras existantes et mettre en oeuvre de 8 caméras numériques dites « IP ».
Les principales prestations à effectuer sont :
- Dépose des 73 enregistreurs existants (1 par rame) y compris châssis d'intégration,
- Fourniture, pose et raccordement de 73 enregistreurs numériques y compris nouveau châssis d'intégration, connecteurs et accessoires de câblages (1 ensemble par rame),
- Fourniture, pose, raccordement et mise en service de 73 antennes GPS afin d'associer le positionnement précis de la rame à un enregistrement vidéo, y compris câblages, cheminements et raccordements (1 ensemble par rame)
- Dépose des 4 caméras existantes et fourniture et installation de 8 nouvelles caméras numériques y compris supports, câblages, cheminements et connecteurs nécessaires à la connexion des 8 caméras sur les nouveaux enregistreurs.
- Fourniture d'un lot de rechange
- Fourniture de la documentation
- Formation de l'exploitant mainteneur

Conditions relatives au contrat
Cautionnement En cas de versement d'une avance, Le titulaire doit fournir la garantie à première demande prévue à l'article 89 du Code des Marchés Publics. Cette garantie doit couvrir 100% du montant de l'avance.
Une retenue de garantie égale à 5.00 % du montant sera appliquée sur chaque bon de commande . La retenue de garantie peut être remplacée par une garantie à première demande dans les conditions prévues à l'article 102 du code des marchés publics.
Financement Les ressources qui seront mobilisées pour financer l'opération sont constituées par les fonds propres du SYTRAL. Les paiements seront effectués par virement administratif dans le délai réglementaire de 30 jours à compter de la présentation des demandes de paiement, selon l'application des articles 86 à 100 du code des marchés publics.
Forme juridique Les candidats n'ont pas la possibilité de soumissionner en agissant à la fois en qualité de candidat individuel et de membre d'un ou plusieurs groupement.
En cas de groupement, sa transformation dans une forme juridique déterminée ne pourra être exigée pour la présentation de l'offre. Cependant, après l'attribution du marché, la personne signataire du marché exigera que le titulaire adapte la forme juridique suivante : groupement solidaire.
Conditions de participation
  Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
 

Situation juridique :
Références requises :
- La lettre de candidature, établie au moyen de l'imprimé DC1.
- La déclaration du candidat, établie au moyen de l'imprimé DC2.
A défaut d'utiliser les imprimés DC1 et DC2 ci-dessus désignés :
- Lettre de candidature ou déclaration d'intention de soumissionner, établie sur papier libre, dûment datée et signée et précisant :
- le nom et l'adresse du candidat (établissement et siège social si elle est differente de celle de l'établissement, adresse électronique, numéros de téléphone et de télécopie, numéro SIRET) ,
- si le candidat se présente seul ou en groupement ; dans ce dernier cas, forme du groupement, désignation des membres du groupement et habilitation donnée au mandataire,
- document relatif aux pouvoirs de la personne habilitée à engager le candidat.
- Déclaration sur l'honneur, dûment datée et signée par le candidat, pour justifier qu'il n'a pas fait l'objet d'une interdiction de concourir.
- S'ils ne sont pas mentionnés dans la déclaration du candidat (DC2) ou si cette dernière n'est pas produite :
- Si le candidat est en redressement judiciaire (ou procédure étrangère équivalente), copie du ou des jugements prononcés à cet effet (s'il n'est pas rédigé en langue française, le jugement doit être accompagné d'une traduction certifiée).

Capacité économique et financière :
Références requises :
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les prestations de même nature que celles du marché, réalisés au cours des 3 derniers exercices disponibles.
- Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels.

Référence professionnelle et capacité technique :
Références requises :
- L'indication des titres d'études et professionnels de l'opérateur économique et/ou des cadres de l'entreprise, et notamment des responsables de prestation de services de même nature que celle du marché. (Documents à produire en annexe du formulaire DC2),
- Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années,
- Présentation d'une liste des principaux travaux exécutés en lien avec l'objet du marché au cours des cinq dernières années. Pour chaque chantier cité : l'objet, le lieu, la date, la durée, le montant de la prestation, le maître d'ouvrage. Les 3 plus importants seront appuyés d'attestations de bonne exécution signées du maître d'ouvrage.
Niveau minimal exigé : Capacité à fournir et installer des équipements de vidéosurveillance et d'enregistrement en milieu embarqué (transport en commun de voyageurs)
Il appartient au candidat de prouver par tous moyens sa capacité à répondre aux besoins du présent marché.
L'appréciation des capacités professionnelles, techniques et financières des membres du groupement est globale.

  Marché réservé : Non
Critères d'attribution Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération
70 % : Prix
30 % : Valeur technique de l'offre appréciée à l'aide du mémoire technique

Le critère technique est décomposé en trois sous-critères :
- C1 Caractéristiques techniques des équipements - ARCHITECTURE, pondéré à 10
- C2 Caractéristiques techniques des équipements - PRODUITS, pondéré à 15
- C3 Mise en oeuvre et organisation du déploiement - MOYENS, pondéré à 5
Documents
  • Règlement de consultation
  • Dossier de Consultation des Entreprises
Offres Remise des offres le 09/05/16 à 16h00 au plus tard.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Validité des offres : 180 jours , à compter de la date limite de réception des offres.
Renseignements complémentaires
  *** Pour obtenir tous les renseignements complémentaires qui leur seraient nécessaires au cours de leur étude, les candidats devront adresser leur demande soit sur la plateforme via le lien http://marchespublics.sytral.fr/, par courriel ou par courrier recommandé SYTRAL - 21 boulevard Vivier-Merle - BP3044 - 69399 LYON cedex 03,au plus tard 10 jours calendaires avant la date limite de remise des offres, à l'attention de : :
Pour la partie technique :
SYTRAL - Thibaut BAILLY - Chef de projet - bailly@sytral.fr
Pour la partie administrative :
SYTRAL - Service Marchés - unitemarches@sytral.fr ;
*** Modalités de retrait du DCE :
Un exemplaire du dossier de consultation est remis gratuitement à chaque entreprise qui en fait la demande par courriel à l'adresse suivante : unitemarches@sytral.fr. Selon le souhait formulé par l'entreprise, le dossier de consultation sera soit envoyé par courrier, soit retiré au siège du SYTRAL auprès du Service Marchés.
En tout état de cause les demandes de dossiers devront impérativement comporter : l'adresse postale du candidat, le nom de l'interlocuteur pour l'affaire concernée ainsi que ses coordonnées téléphoniques et son adresse courriel.
Le dossier de consultation est librement téléchargeable (enregistrement gratuit pré-requis) à l'adresse suivante : http://marchespublics.sytral.fr/
*** Modalités de remises des offres :
* Elles seront adressées par lettre recommandée avec demande d'avis de réception postal ou remises en main propre contre récépissé sous pli cacheté avant la date limite de réception des offres à l'adresse suivante:
SYTRAL - Services des Marchés - 21 Boulevard Vivier Merle - CS 63815
69487 LYON cedex 03
Les offres peuvent être remises au SYTRAL du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.
L'enveloppe extérieure devra porter la mention : « Renouvellement caméras et enregistreurs vidéos des rames de tramway de 32M - Affaire 15S0159 » « Ne pas ouvrir »
* Les prestataires peuvent également remettre leur offre de manière dématérialisée en utilisant le lien suivant:
http://marchespublics.sytral.fr/
Conformément au Code des Marchés Publics, les opérateurs économiques doivent signer électroniquement les pièces de leur offre en présentant un certificat de signature électronique.
Le candidat peut effectuer à la fois une transmission électronique et, à titre de copie de sauvegarde, une transmission sur support papier, ou sur support physique électronique. Les documents de la copie de sauvegarde doivent également être signés.
Cette copie doit parvenir dans les délais impartis pour la remise des candidatures et des offres et comporter la mention suivante :
« Renouvellement caméras et enregistreurs vidéos des rames de tramway de 32M - Affaire 15S0159 » « Ne pas ouvrir »
 

Référence professionnelle et capacité technique :
niveau(x) spécifique(s) minimal(aux) exigé(s) : Capacité à fournir et installer des équipements de vidéosurveillance et d'enregistrement en milieu embarqué (transport en commun de voyageurs)

Recours Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif de Lyon
184 rue Duguesclin
69433 Lyon Cedex 03
Tél : 04 78 14 10 10 - Fax : 04 78 14 10 65
Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours :
Cf. le greffe du Tribunal Administratif à l'adresse ci-dessus.
  Envoi le 31/03/16 à la publication
Date d'envoi du présent avis au BOAMP : 31/03/16 à 12h10

 

Inscription au système d'alerte des entreprises © AWS-Achat

AWS - 97 rue Général Mangin - 38100 Grenoble - support-entreprises@aws-france.com
Editeur de solutions de dématérialisation - Marchés Publics - Contrôle de Légalité