Page chargée le 27/04/24 à 18h05 heure de Paris

AVIS DE PUBLICITE
(Attention avis expiré !)

TOULON PROVENCE MEDITERRANEE
M. Le Président
HOTEL DE LA COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION
107 boulevard Henri Fabre
CS 30536
83041 TOULON - CEDEX 9
Tél : 04 94 46 72 39 - Fax : 04 94 46 72 30
L'avis implique l'établissement d'un Accord-Cadre.
  Durée : 12 mois
Accord-cadre avec un seul opérateur.
Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques ;
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.
Objet 17ENV01 - MISSIONS DE SURVEILLANCE ET D'ACCUEIL DU PUBLIC DANS LES ESPACES NATURELS DE L'AGGLOMERATION
Référence 17ENV01
Type de marché Services
Mode Procédure adaptée
Code NUTS FR825
DESCRIPTION La présente consultation concerne : Missions de surveillance et d'accueil du public dans les espaces naturels de l'agglomération
Le prestataire mettra sur pied une patrouille de surveillance. Cette patrouille interviendra sur l'ensemble des espaces naturels du territoire de TPM mentionnés en préambule du CCP. Cette patrouille sera composée de deux agents assermentés qui assureront les missions suivantes :
- information/sensibilisation à l'égard du public rencontré.
- surveillance et verbalisation en application des textes législatifs du code forestier et du code de l'environnement et plus particulièrement au respect des réglementations spécifiques à chaque site.
Lieu(x) d'exécution : espaces naturels de l'agglomération
Forme Prestation divisée en lots : Non
Les variantes sont refusées
Quantité ou étendue La présente procédure adaptée ouverte est soumise aux dispositions de l'article 27 du Décret nº2016-360 du 25 mars 2016.
Cette consultation sera passée en application de l'article 78 du Décret nº2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux accords-cadres.
Il s'agit d'un accord-cadre à bons de commande avec maximum et un opérateur économique.

Conditions relatives au contrat
Cautionnement Aucune clause de garantie financière ne sera appliquée.
Aucune avance ne sera versée.
Financement Les prestations seront financées selon les modalités suivantes :
Imputation budgétaire de la collectivité
Modalités de paiement :
Articles 110 à 131 du Décret du 25 mars 2016
Conditions du C.C.A.G.-F.C.S.
Cession ou nantissement du marché et recours au crédit OSEO possible.
Les sommes dues au(x) titulaire(s) et au(x) sous-traitant(s) de premier rang éventuel(s) du marché, seront payées dans un délai global de 30 jours à compter de la date de réception des factures ou des demandes de paiement équivalentes.
Forme juridique Le pouvoir adjudicateur ne souhaite imposer aucune forme de groupement à l'attributaire de l'accord-cadre.
Autres conditions Conditions particulières d'exécution : Non
Conditions de participation
  Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
 

Les renseignements concernant la situation juridique de l'entreprise tels que prévus à l'article 48 du Décret nº2016-360 du 25 mars 2016 :
·Déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas mentionnés aux articles 45 et 48 de l'ordonnance nº 2015-899 du 23 juillet 2015
·Déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas des interdictions de soumissionner, et notamment qu'il est en règle au regard des articles L. 5212-1 à L. 5212-11 du code du travail concernant l'emploi des travailleurs handicapés ;
·une lettre de candidature (ou DC1) précisant si le candidat se présente seul ou en groupement, la nature du groupement ainsi que l'identité de son mandataire
·Les documents relatifs aux pouvoirs de la personne habilitée pour engager le candidat
Les renseignements concernant la capacité économique et financière de l'entreprise tels que prévus à l'article 44 du Décret nº2016-360 du 25 mars 2016 :
·Déclaration concernant le chiffre d'affaires global du candidat et, le cas échéant, le chiffre d'affaires du domaine d'activité faisant l'objet du marché public, portant au maximum sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activité de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles.
Les renseignements concernant les références professionnelles et la capacité technique de l'entreprise tels que prévus à l'article 44 du Décret nº2016-360 du 25 mars 2016 :
·Une déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pendant les trois dernières années.
·Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation du contrat ;

  Marché réservé : Non
  La prestation n'est pas réservée à une profession particulière.
Critères d'attribution Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération
60 % : Valeur technique
40 % : Prix des prestations

Un mémoire justificatif comportant :
Une note méthodologique pour la réalisation des prestations, comprenant notamment :
- les moyens humains (structuration de l'équipe, interlocuteurs privilégiés avec CV, ensemble des interlocuteurs avec CV), les dispositions relatives au retour d'information à l'issue de chaque prestation, la méthodologie et les relations de travail que le candidat entend mettre en oeuvre pour garantir au pouvoir adjudicateur le respect des attentes exprimées au CCP

- Le dispositif de remplacement en cas d'absence d'un des deux agents) et matériels affectés à la mission notamment les moyens techniques mis en oeuvre (véhicule, moyens de communication)
La valeur technique est appréciée au regard de la note méthodologique et notée au regard :
Point 1 : des moyens humains affectés à la mission et son organisation (50%),
Point 2 : Les moyens techniques affectés à la mission (30%)
Point 3 : de la qualité de la procédure de retour d'information par le candidat (20%)

Chaque sous critère de la Valeur technique fera l'objet d'une notation sur 20 puis sera ensuite pondéré en fonction des pourcentages indiqués.

Soit une note N1 totale de 20 points maximum résultant de l'addition de chacune des notes pondérées des sous-critères.
Le candidat ayant présenté la meilleure offre technique se voyant attribuer la note maximale, les autres offres techniques bénéficient d'un ajustement de points proportionnel selon la méthode suivante :
20 X (note candidat évalué/note candidat ayant obtenu la meilleure note)
Renseignements
administratifs
Communauté d'Agglomération Toulon Provence Méditerranée
Hôtel de la Communauté d'Agglomération
Direction Commande Publique
107 boulevard Henri Fabre-CS 30536
83041 TOULON
Tél : 04 94 46 72 39 - Fax : 04 94 46 72 30

Documents
  • Règlement de consultation
  • Dossier de Consultation des Entreprises
Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents : 10/03/17 à 16h00
Documents payants : Non
Offres Remise des offres le 10/03/17 à 16h00 au plus tard.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Validité des offres : 120 jours , à compter de la date limite de réception des offres.
Renseignements complémentaires
  Il n'est pas prévu de décomposition en tranches ou en lots.
Aucune variante n'est autorisée
NEGOCIATION:
Le pouvoir adjudicateur négociera avec tous les candidats ayant remis une offre.
La négociation se déroulera sous forme d'échange de courriers (fax, lettre..) ou de rendez-vous individuel entre les prestataires et la CA TPM (avec rédaction de rapport de négociation et proposition d'une nouvelle offre négociée).
Un classement final sera enfin établi sur la base des critères de sélection des offres indiqués ci-dessus. La négociation peut porter sur :
- Le cahier des charges, y compris le contenu des prestations sans dénaturer de façon substantielle l'objet du contrat
- Le prix
Toutefois, conformément à l'article 27 du décret du 25 mars 2016, l'acheteur se réserve la possibilité d'attribuer le marché public sur la base des offres initiales sans négociation.
La patrouille est composée de deux agents disposant des qualités suivantes :
- Soit assermentés et commissionnés du prestataire dans le ressort du TGI de Toulon et habilités à constater les infractions aux dispositions législatives et réglementaires en matière forestière, en matière de chasse et de conservation des espaces boisés suburbains ; les pièces à fournir individuellement sont la commission nominative et la carte d'identité professionnelle.
- Soit gardes particuliers ayant suivi les modules règlementaires objets de l'annexe 1 et numérotés 1, 2, 4 et 5 (notions juridiques de base, police de la chasse, police forestière, police du domaine public routier) de l'arrêté du 30 août 2006 ; les pièces à fournir sont dans ce cas le certificat de suivi de formation et l'arrêté d'aptitude technique valides, comportant :
- Les coordonnées de l'organisme de formation ainsi que l'identité et la qualification des formateurs ; Le contenu, les conditions d'organisation et la durée de la formation
- Le certificat de suivi de formation signé du formateur et délivré par l'organisme de formation au participant
- La reconnaissance de l'aptitude technique de la personne à exercer des fonctions de garde particulier (arrêté du Préfet du Département où la formation a été suivie)
Dans ce deuxième cas, une demande d'agrément sera déposée par le commettant TPM au Préfet du Département du Var.
Pour justifier des capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques sur lesquels il s'appuie pour présenter sa candidature, le candidat produit les mêmes documents concernant cet opérateur économique que ceux qui lui sont exigés par le pouvoir adjudicateur. En outre, pour justifier qu'il dispose des capacités de cet opérateur économique pour l'exécution des prestations, le candidat produit un engagement écrit de l'opérateur économique.

Fonds Le marché s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds communautaires : Non
Recours Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif de Toulon
5 rue Racine
BP 40510 83041 Toulon Cedex 9
Tél : 04 94 42 79 30 - Fax : 04 94 42 79 89
Organe chargé des procédures de médiation :
CCIRAL
Place Felix BARET
CS 30001
13259 MARSEILLE Cedex 06
Tél : 04 84 35 45 54
Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours :
Tribunal administratif de Toulon
5 rue Racine
BP 40510 83041 Toulon Cedex 9
Tél : 04 94 42 79 30 - Fax : 04 94 42 79 89
  Envoi le 16/02/17 à la publication
Date d'envoi du présent avis au BOAMP : 16/02/17 à 12h10

 

Inscription au système d'alerte des entreprises © AWS-Achat

Avenue Web Systèmes - 38 Rue de la Tuilerie - 38170 Seyssinet-Pariset - support-entreprises@aws-france.com
Editeur de solutions de dématérialisation - Marchés Publics - Contrôle de Légalité