Page chargée le 30/04/24 à 22h58 heure de Paris

AVIS D'APPEL A CANDIDATURES
(Attention avis expiré !)

SEMTCAR
M. Le Directeur Général
1 rue Geneviève de Gaulle Anthonioz
CS80827
35208 RENNES - 2
Tél : 02 99 85 89 30 - Fax : 02 99 65 11 51
L'avis implique un marché public.
Principale(s) activité(s) de l'entité adjudicatrice : Services de chemin de fer urbains, de tramway ou d'autobus ;
Objet Lot 112 - Electricité BT et CVC du Parc Relais Saint-Jacques - Gaîté de la ligne b du métro automatique de Rennes Métropole
Type de marché Travaux
Mode Procédure négociée avec appel à la concurrence préalable
Code NUTS FRH03
Durée 18 mois
DESCRIPTION Le Parc relais Saint-Jacques-Gaîté est un parc de stationnement de 800 places de 115m sur 34m environ, en superstructure, avec 7 niveaux au-dessus du rez-de-chaussée pour une hauteur d'environ 25 mètres, largement ventilé. Il s'agit d'une structure poteaux poutres en béton armé, avec des planchers en dalle BA pour les deux premiers niveaux et en structure mixte acier/béton pour les niveaux supérieurs .La façade coté rocade est habillée d'une résille métallique. La façade coté ville est habillée d'une résille d'éléments de béton préfabriqué.
Le Lot 112 objet de la présente consultation concerne les travaux:
D'équipements électriques CFO
D'équipements électriques CFA
D'équipements de chauffage électriques
D'équipements VMC
D'équipements de climatisation
Code CPV principal 45311200 - Travaux d'installations électriques
Code CPV complémentaire 45315600 - Installations basse tension
  45331000 - Travaux d'installation de matériel de chauffage, de ventilation et de climatisation
  La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : Oui
Forme Division en lots : Non
Les variantes sont refusées
Options Oui
Possibilité de recourir ultérieurement à des marchés négociés sans mise en concurrence préalable en application de l'article 65 de l'ordonnance 2015-899 et de l'article 30 du décret 2016-360 relatifs aux marchés publics, ou à un ou plusieurs avenant(s) ou à décision de poursuivre dans le respect notamment des dispositions des articles 139 et 140 du décret 2016-360 relatif aux marchés publics.
Reconductions Non
Conditions relatives au contrat
Cautionnement Garantie de parfait achèvement d'un an avec une retenue de garantie de 5% sur le montant du marché pouvant être remplacée par une Garantie à Première Demande (délai de garantie d'un an). - Avance possible de 5% calculée selon les dispositions des articles 110 à 113 du décret 2016-360 relatif aux marchés publics. Le montant de l'avance consentie devra être garanti à 100% par une Garantie à Première Demande.
Financement Pour la ligne b du métro automatique, le financement de l'opération est assuré par Rennes Métropole dans le cadre du budget annexe Transports alimenté par les ressources propres, par des emprunts et par des subventions de partenaires publics. Il sera procédé au paiement par chèque ou virement bancaire libellés en euros, selon des acomptes en fonction de l'avancement. Le délai de paiement sera conforme aux textes en vigueur, 30 jours selon l'article 1 du décret 2013-269 relatif à la lutte contre les retards de paiement dans les contrats de la commande publique. Le marché sera conclu à prix forfaitaires répertoriés dans l'Etat des Prix Forfaitaires (EPF). Les prix sont révisables. La formule de variation des prix sera fixée dans le Cahier des Charges.
Forme juridique Le marché sera conclu avec une entreprise isolée ou un groupement d'entreprises, la forme solidaire du groupement est vivement recommandée, à défaut un groupement conjoint avec mandataire solidaire peut être accepté. Les sous-traitants ne sont pas concernés par l'obligation d'exclusivité (cf. III.1.4) qui s'impose aux seuls cotraitants membres du groupement.
Autres conditions Conditions particulières d'exécution :
L'opération est classée en première catégorie au sens protection de la sécurité, de la santé et des conditions de travail pour la ligne b. Le marché, comportera des clauses visant à promouvoir l'emploi des personnes rencontrant des difficultés particulières d'insertion et à lutter contre le chômage. Les modalités de mise en oeuvre de cette démarche d'insertion seront indiquées dans le dossier de consultation des entreprises.
Conditions de participation
  Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
 

Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions :
Outre les documents cités aux III-2-2 et III-2-3 ci-après, le candidat produit à l'appui de sa candidature et pour chaque membre du groupement, le cas échéant:
1°Les pouvoirs, dûment signés, des personnes habilitées à engager le candidat.
2°En cas de groupement, la lettre de candidature dûment signée de l'ensemble des membres du groupement.
3°Une déclaration sur l'honneur, dûment signée, pour justifier qu'il n'entre dans aucun des cas mentionnés aux articles 45 et 48 de l'ordonnance 2015-899 du 23 juillet 2015 relative aux Marchés Publics et qu'il respecte l'obligation d'emploi mentionnée aux articles L5212-2 à L5212-11 du Code du Travail (voir modèle de déclaration téléchargeable sur la plateforme de dématérialisation).
4°S'il est en redressement judiciaire au sens de l'article L.620-1 du code du commerce, ou fait l'objet d'une procédure équivalente régie par un droit étranger, la copie du ou des jugements prononcés à cet effet.

Capacité économique et financière :
Références requises :
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles;
- Déclaration appropriée de banque ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels. Cette preuve devra concerner des risques professionnels de nature similaire aux prestations de la présente consultation ; - Extraits de bilans avec compte de résultat concernant les trois dernières années des opérateurs économiques pour lesquels l'établissement des bilans est obligatoire en vertu de la loi.
- Pour les sociétés nouvellement crées possibilité d'équivalence chiffre d'affaires et extraits de bilans par plan de développement et/ou attestations de santé financière par des déclarations de banques.

Référence professionnelle et capacité technique :
Références requises :
- Déclaration effectifs moyens annuels et importance du personnel d'encadrement sur les 3 dernières années.
- Liste principaux travaux effectués sur les 5 dernières années (voir trame téléchargeable sur la plateforme de dématérialisation). Pour les travaux les plus importants, liste appuyée d'attestations de bonne exécution qui préciseront que les travaux ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique ; en plus de ces éléments, il est précisé que les éléments de preuve relatifs à des travaux exécutés il y a plus de cinq ans seront pris en compte ;
- Description outillage, matériel et équipement technique;
- Indication des titres d'études et professionnels de l'opérateur économique et/ou des cadres de l'entreprise, et notamment des responsables de conduite des travaux de même nature que celles du marché ;
- Certificats de qualification professionnelle

  Marché réservé : Non
Critères d'attribution Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché.
Documents
  • Dossier de Candidature des Entreprises
Candidatures Remise des candidatures le 19/12/17 à 12h30 au plus tard.
Date d'envoi des invitations à soumissionner ou à participer aux candidats sélectionnés : 30/03/18
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Validité des offres : 12 mois , à compter de la date limite de réception des offres.
Renseignements complémentaires
  Rappel : tous les échanges des candidats avec l'entité adjudicatrice pendant la phase de consultation des entreprises, puis lors de l'exécution, doivent être rédigés en langue française. Dans le cadre de la ligne b, Semtcar agit au nom et pour le compte de Rennes Métropole en tant qu'entité adjudicatrice. Cette procédure négociée avec mise en concurrence préalable est lancée conformément aux dispositions des articles 26 et 74 du décret 2016-360 relatif aux marchés publics. Les documents suivants doivent être téléchargés sur la plateforme de dématérialisation (profil d'acheteur) http://semtcar.marcoweb.fr :
- Déclaration sur l'honneur,
- Trame de la liste des travaux,
- Tableau de présentation du dossier de candidature (remplir les cases avec des liens vers les documents fournis),
- Modalités de remise des candidatures et des offres et autres informations complémentaires,
- Note synthétique de présentation du projet et des intervenants.
Fonds Le marché s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds communautaires : Oui
Références du ou des projet(s) et / ou programme(s) :
Phase études de la ligne b financée par le programme opérationnel régional 2007/2013 - Crédits FEDER.Phase travaux financée par le programme opérationnel régional FEDER/FSE 2014-2020 Action 3.3.1
 

Capacité économique et financière :
niveau(x) spécifique(s) minimal(aux) exigé(s) : Capacités économique et financière en rapport avec la taille du marché. Si pour une raison justifiée, l'opérateur économique n'est pas en mesure de produire les renseignements et documents demandés par l'acheteur, il est autorisé à prouver sa capacité économique et financière par tout autre moyen.

Référence professionnelle et capacité technique :
niveau(x) spécifique(s) minimal(aux) exigé(s) : la qualifications suivante ou compétence équivalente est requise :
- QUALIFELEC : E3-Classe 3
Pour les sociétés nouvellement créées : possibilité d'équivalence par tout moyen en rapport avec les prestations : formation du personnel, expériences passées et CV etc. (sauf pour les agréments réglementaires.

Recours Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif de Rennes
3, Contour de la Motte
Hôtel de Bizien
CS44416
35044 Rennes Cedex
Tél : 02 23 21 28 28 - Fax : 02 99 63 56 84
Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours :
voir info ci-dessus
  Envoi le 10/11/17 à la publication
Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP : 10/11/17 à 17h10

 

Inscription au système d'alerte des entreprises © AWS-Achat

Avenue Web Systèmes - 38 Rue de la Tuilerie - 38170 Seyssinet-Pariset - support-entreprises@aws-france.com
Editeur de solutions de dématérialisation - Marchés Publics - Contrôle de Légalité