Page chargée le 29/04/24 à 12h57 heure de Paris

AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE
(Attention avis expiré !)

VILLE DE BISCARROSSE
M. le Maire
149 Avenue du 14 Juillet
BP 40101 - 40601 BISCARROSSE
Tél : 05 58 83 40 40 - Fax : 05 58 83 40 57
L'avis implique un marché public.
Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques ;
Objet GEOREFERENCEMENT DES ORGANES AFFLEURANT DES RESEAUX D'EAUX USEES ET REALISATION DE FICHES DESCRIPTIVES DES REGARDS SUR RESEAUX
Référence VB/GEOREFERENCEMENT/2018
Type de marché Services
Mode Procédure adaptée
Code NUTS FRI13
DESCRIPTION Le marché est passé suivant la procédure adaptée telle qu'elle est définie à l'article 27 du décret n°2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics. La procédure est ouverte. Le présent marché est simple et mono-attributaire, il est passé avec un (1) seul opérateur économique. Il sera exécuté en une seule fois. Il débute par l'émission d'une notification valant bon de commande pour l'intégralité de la prestation. La durée d'exécution de la prestation est fixée à dix-huit (18) mois.
Forme Prestation divisée en lots : Non
Quantité ou étendue Le présent programme concerne le géoréférencement des organes affleurant des réseaux d'eaux usées sur le territoire de la commune de BISCARROSSE (bourg et plage) et l'établissement de fiches descriptives des regards sur réseaux.
Il s'inscrit notamment dans le cadre de la nouvelle règlementation anti-endommagement des réseaux et notamment de l'Arrêté du 15 février 2012 pris en application du chapitre IV du titre V du livre V du Code de l'Environnement relatif à l'exécution de travaux à proximité de certains ouvrages souterrains, aériens ou subaquatiques de transport ou de distribution. Il est également fait référence à la norme NF S 70-003.
Les prix sont établis forfaitairement. Ils sont fermes et actualisables suivant les conditions énumérées à l'article 9 du C.C.A.P.

Conditions relatives au contrat
Cautionnement Le titulaire est tenu de justifier qu'il est couvert par une police d'assurance garantissant les conséquences de la responsabilité civile et professionnelle pouvant lui incomber au titre du marché ou de l'accord-cadre avant toute exécution de ce dernier. À tout moment durant l'exécution du marché ou de l'accord-cadre, le titulaire doit être en mesure de produire cette attestation, sur demande du pouvoir adjudicateur et dans un délai de quinze (15) jours à compter de la réception de la demande. En aucun cas, la commune de Biscarrosse ne pourra être appelée en responsabilité des accidents survenus, tant aux personnes qu'aux biens, du fait des opérations mises en oeuvre afin d'assurer l'exécution du présent marché (livraison, déchargement, manutention, montages…).
Le délai de garantie des prestations est fixé à douze (12) mois à partir de la date d'achèvement de celles-ci fixée lors de la décision d'admission des prestations. Pendant la durée de garantie, le prestataire est tenu de remédier aux défauts constatés dans l'exécution de ses prestations. À l'expiration du délai de garantie la reprise des défauts constatés et indiqués au titulaire durant la période de garantie sera effectuée aux frais et aux risques de ce dernier, sans que celui-ci puisse réclamer pour quelque cause que ce soit.
Financement Les prestations de service seront financées sur le budget de la Collectivité. Le paiement s'effectuera suivant les règles de la comptabilité publique dans les conditions prévues aux articles 115 et suivants du décret n°2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics. Le mode de règlement choisi par la commune de Biscarrosse est le virement administratif.
Forme juridique Les soumissionnaires peuvent présenter leurs offres en tant que candidats individuels ou en tant que groupement d'entreprises.
Quelle que soit la forme du groupement, l'un des opérateurs économiques membres du groupement, sera désigné dans la candidature et dans l'offre comme mandataire solidaire du groupement et représentera l'ensemble des membres vis-à-vis de la commune de Biscarrosse. Il est chargé de coordonner les prestations des membres du groupement et est solidaire de chacun des membres du groupement pour ses obligations contractuelles à l'égard de l'acheteur.
Conformément à l'article 45-V du décret n°2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics, le pouvoir adjudicateur interdit aux candidats de présenter leurs offres en agissant à la fois en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements comme en qualité de membres de plusieurs groupements.
Conditions de participation
  Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
 

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Présentation d'une liste des principales fournitures ou des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé.
- Indication des titres d'études et professionnels des cadres de l'entreprise et notamment des responsables de prestation de services ou de conduite des travaux de même nature que celle du marché.
- Formulaire DC1, Lettre de candidature _ Habilitation du mandataire par ses co-traitants. (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat)
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement. (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat)
- Une déclaration sur l'honneur justifiant que le candidat n'entre dans aucun des cas mentionnés aux articles 45 et 48 de l'ordonnance du 23 juillet 2015 relative aux marchés publics (uniquement si non présentation d'un DC1)
- Tout document démontrant que la personne qui signe l'acte d'engagement est habilité à engager le soumissionnaire
- Tous documents prouvant que le soumissionnaire est en possession de l'autorisation spécifique lui permettant de réaliser la prestation (certification « géoréférencement et détection » )
- Déclarations appropriées de banques ou, le cas échéant, preuve d'une assurance des risques professionnels pertinents
- Des certificats de qualification professionnelle établis par des organismes indépendants. Dans ce cas, l'acheteur accepte tout moyen de preuve équivalent (notamment certificats de capacité professionnelle attestant de la compétence de l'opérateur économique à effectuer la prestation) ainsi que les certificats équivalents d'organismes établis dans d'autres États membres

Critères d'attribution Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération
60 % : Valeur technique
40 % : Prix des prestations

La Valeur technique pondérée à 60 % est analysée sur les sous critères suivants :
- Méthodologie et planification de réalisation de la prestation 30%
- Qualifications et expérience du personnel qui réalisera la prestation 15%
- Moyens techniques et matériels 10%
- Mémoire environnemental 5%
Documents
  • Règlement de consultation
  • Dossier de Consultation des Entreprises
Offres Remise des offres le 02/03/18 à 12h00 au plus tard.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Validité des offres : 90 jours , à compter de la date limite de réception des offres.
Renseignements complémentaires
  Variantes à l'initiative du candidat - Variantes facultatives
Les soumissionnaires doivent impérativement présenter une offre entièrement conforme au dossier de consultation (i.e. à la demande de base). Toutefois il leur est également possible de présenter, conformément à l'article 58 du décret n°2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics, une offre comportant des variantes.
La commune de Biscarrosse n'acceptera qu'une (1) offre variante pour ce marché. Si le soumissionnaire présente plusieurs variantes, seule la variante notée 1 sera analysée. S'il n'est pas possible de définir une variante n°1, toutes les variantes seront éliminées.
L'offre variante ne pourra proposer une modification de l'offre de base que sur une ou plusieurs des parties suivantes : Méthode alternative de réalisation de la prestation présentant un intérêt en termes de coût ou de temps
L'offre variante sera analysée seulement si l'offre de base a été chiffrée et est régulière, acceptable et appropriée. L'offre variante aura des caractéristiques techniques au moins équivalentes à celles des prestations de base.

Recours Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif de Pau
50 Cours Lyautey
Villa Noulibos
BP 543 64010 Pau Cedex
Tél : 05 59 84 94 40 - Fax : 05 59 02 49 93
Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours :
- Référé précontractuel prévu aux articles L.551-1 à L.551-12 du Code de justice administrative et pouvant être introduit du début de la procédure de passation jusqu'à la signature du contrat.
- Référé contractuel prévu aux articles L.551-13 à L.551-23 et pouvant être exercé dans les délais prévus à l'article R.551-7 du Code de justice administrative.
- Recours de pleine juridiction en contestation de la validité du contrat ouvert aux concurrents évincés ou aux tiers dans un délai de deux mois à compter de l'accomplissement des mesures de publicité appropriées (avis d'attribution).
  Envoi le 31/01/18 à la publication
Date d'envoi du présent avis au BOAMP : 31/01/18 à 10h10

 

Inscription au système d'alerte des entreprises © AWS-Achat

Avenue Web Systèmes - 38 Rue de la Tuilerie - 38170 Seyssinet-Pariset - support-entreprises@aws-france.com
Editeur de solutions de dématérialisation - Marchés Publics - Contrôle de Légalité