Page chargée le 25/04/24 à 07h40 heure de Paris
loire.marches-publics.info Avis diffusé sur le portail de : Conseil Départemental de la Loire
AVIS DE PUBLICITE
(Attention avis expiré !)
(Attention avis rectifié !)

COMMUNAUTÉ URBAINE SAINT-ETIENNE MÉTROPOLE
M. Le Président
2 Avenue GRÜNER
CS 80257
42006 Saint Etienne - Cedex 1
Tél : 04 77 49 74 07 - Fax : 04 77 49 98 21
AVIS RECTIFICATIF DU 24/04/17
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus :

Au lieu de :
COMMUNAUTE URBAINE SAINT ETIENNE METROPOLE MME GERBLOT FRAISSE 2 Avenue Gruner 42006 SAINT ETIENNE Cedex 1
Lire :
Pour obtenir tous les renseignements complémentaires qui leur seraient nécessaires au cours de leur étude, les candidats devront poser leur(s) question(s) au plus tard 10 jours avant la date de remise des candidatures. Pour ce faire, ils sont encouragés à utiliser la plateforme de dématérialisation. A défaut, ils peuvent adresser un mail à l'adresse suivante : marchemamweb@saint-etienne.fr (Une réponse sera alors adressée à tous les candidats 6 jours au plus tard avant la date limite de réception des candidatures.)

 

L'avis implique l'établissement d'un Accord-Cadre.
  Durée : 12 mois
Accord-cadre avec un seul opérateur.
Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques ;
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.
Objet Création et maintenance d'un site Internet pour le Musée d'art moderne et contemporain (MAMC).
Référence 2017-MAM-0002/BO
Type de marché Services
Mode Procédure adaptée
Code NUTS FR715
Durée 12 mois
DESCRIPTION Les prestations attendues sont : - création graphique et maquettage web du site Internet - développement des fonctionnalités du site Internet à l'aide de l'outil de gestion de contenu Drupal ou Wordpress - synchronisation de contenus avec le catalogue documentaire "VidéoMuséum" (https://www.navigart.fr/MAMC-saint-etienne-collections/#/) et avec la future application mobile du MAMC - maintenance à l'issue de la période de garantie.
La mise en ligne prévisionnelle est fixée au premier semestre 2018. Attribution d'un contrat unique.
Le montant estimatif prévisionnel des prestations est de 34 000 € TTC, hors maintenance.
Code CPV principal 72212200 - Services de développement de logiciels de gestion de réseau, d'internet et d'intranet
  La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : Non
Forme Prestation divisée en lots : Non
Les variantes sont refusées
Quantité ou étendue Accord-cadre conclu pour une période initiale de 1 an. La durée de la période initiale des prestations de 1 an. Nombre de périodes de reconduction fixé à 3, durée de chaque période de reconduction de 1 an, et durée maximale du contrat, toutes périodes confondues, de 4 ans. Montant total des prestations pour la durée de l'accord-cadre : Maximum HT 90 000 euro(s)
Reconductions Oui
Conditions relatives au contrat
Financement Prestations réglées par des prix unitaires et forfaitaires. Délai global de paiement des prestations de 30 jours. Modalités de financement des prestations : fonds propre de Saint-Etienne métropole.
Forme juridique Aucune forme de groupement imposée à l'attributaire de l'accord-cadre. Interdiction de présenter plusieurs offres en agissant à la fois en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements ou en qualité de membres de plusieurs groupements.
Autres conditions Conditions particulières d'exécution :
Début d'exécution de l'accord-cadre à compter de la date de notification du contrat.
Les soumissionnaires peuvent présenter une offre, soit en qualité de candidats individuels, soit en qualité de membres d'un ou plusieurs groupement.
Ils ne peuvent donc pas cumuler les deux qualités.
Conditions de participation
  Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
 

Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions :
- Déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner;
- Documents relatifs aux pouvoirs de la personne habilitée pour engager le candidat;
- Renseignements sur le respect de l'obligation d'emploi mentionnée aux articles L. 5212-1 à L. 5212-11 du Code du travail;

Capacité économique et financière :
Références requises :
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les prestations objet du contrat, réalisées au cours des trois derniers exercices disponibles;

Référence professionnelle et capacité technique :
Références requises :
- Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années;
- Liste des principales prestations effectuées au cours des trois dernières années. Des références de réalisation de sites Internet avec l'outil Drupal ou Wordpress, incluant une synchronisation avec une ou des applications mobiles, en faisant ressortir celles pour un établissement culturel avec l?indication du montant, du type de mission, de la date ainsi que le destinataire ;
Niveau spécifique minimal exigé : Le candidat devra disposer d'une compétence en réalisation graphique (studio ou équipe dédiée) et d'une compétence en développement sur l'outil Drupal ou Wordpress (équipe dédiée avec au moins 3 développeurs).
- Indication des titres d'études et professionnels de l'opérateur économique et/ou des cadres de l'entreprise, et notamment des responsables de prestation de services ou de conduite des travaux de meme nature que celle du contrat;

  La prestation n'est pas réservée à une profession particulière.
  Informations sur les membres du personnel responsables de l'exécution du marché : Non
Critères d'attribution Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération
50 % : Qualité des prestations fonctionnelles, techniques et artistiques
40 % : Prix des prestations
10 % : Savoir-faire et planning

Le représentant du pouvoir adjudicateur ou son représentant dûment habilité procédera à l'ouverture des plis. Après demande de régularisation éventuelle des candidatures, celles-ci seront analysées conformément aux critères de sélections décrits ci-dessous :
- Garanties et capacités techniques et financières
- Capacités professionnelles
Le représentant du pouvoir adjudicateur ou son représentant dûment habilité désignera les opérateurs économiques admis.
Renseignements
administratifs
Saint-Etienne Métropole
Direction de la Commande Publique et des Affaires Juridiques
2 Avenue Grüner
CS80257
42006 Saint Etienne
Tél : 04 77 49 74 07 - Fax : 04 77 49 98 21

techniques
COMMUNAUTE URBAINE SAINT ETIENNE METROPOLE
MME GERBLOT FRAISSE
2 Avenue Gruner
42006 SAINT ETIENNE Cedex 1
Candidatures Remise des candidatures le 12/05/17 à 12h00 au plus tard.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Validité des offres : 120 jours , à compter de la date limite de réception des offres.
Renseignements complémentaires
  Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
  A l'issue de la première phase de sélection des candidatures, le représentant du pouvoir adjudicateur sélectionnera 4 candidats au maximum auxquels sera transmis le dossier de consultation des entreprises.
La date d'envoi prévisionnelle du dossier de consultation est le 16 juin 2017, la date prévisionnelle de remise des offres est le 17 juillet 2017.
Il est prévu une indemnisation de 250 € TTC pour les candidats ayant remis une offre (excepté le titulaire) conforme aux exigences de la consultation.
les candidats doivent retransmettre leur candidature par l'intermédiaire du site : http://www.saint-etienne-metropole.fr
Les modalités de présentation et de dépôt des plis électroniques sont identiques à celles exigées pour les réponses par voie papier.
La transmission des plis par voie électronique donnera lieu à un accusé de réception mentionnant la date et l'heure certaine de réception. Le fuseau horaire de référence sera celui de GMT+01 :00 - Paris, Bruxelles, Copenhague, Madrid. Les candidatures et les offres transmises par voie électronique et dans lesquelles un programme informatique malveillant est détecté par SEM feront l'objet d'un archivage de sécurité et seront réputées n'avoir jamais été reçu. Le candidat concerné en sera alors informé dans les conditions prévues par la réglementation.
Les formats électroniques dans lesquels les documents peuvent être transmis sont les suivants : DOC, XLS, ZIP, RTF, PDF, TXT, JPG, GIF, PPT, DWG.
la transmission des documents sur un support physique électronique (CD-ROM, clé USB ou tout autre support matériel) n'est pas autorisée, sauf copie de sauvergarde.
Recours Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif de Lyon
184, rue Duguesclin
69433 Lyon Cedex 03
Tél : 04 78 14 10 10 - Fax : 04 78 14 10 65
Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours :
Dans le délai de 2 mois à compter de la notification de la décision de rejet de leur candidature ou de leur offre, les candidats peuvent former un recours gracieux ou hiérarchique qui interrompt le cours de ce délai. Les candidats ont aussi la possibilité de saisir le Tribunal Administratif, dans un délai de 2 mois à compter de la notification de ladite décision de rejet, d'un recours pour excès de pouvoir contre cette décision en vertu de l'article R.421-1 du Code de Justice Administrative(Cja).L'article L.521-1 du CJA permet aussi de demander la suspension desdites décisions avant la signature du contrat.Le juge des référés peut ordonner toutes mesures nécessaires à la sauvegarde d'une liberté fondamentale s'il est saisi en vertu de l'article L.521-2 du CJA. Ce juge peut aussi ordonner toutes autres mesures utiles sans faire obstacle à l'exécution d'aucune décision administrative(article L.521-3 du CJA). Avant la signature du contrat, la présente procédure de passation peut aussi être contestée devant le même tribunal, en vertu de l'article L.551-1 du CJA. Les candidats évincés de la conclusion d'un contrat public peuvent former devant ce même juge un recours de pleine juridiction contestant la validité de ce contrat ou de certaines de ses clauses, qui en sont divisibles, assorti, le cas échéant, de demandes indemnitaires ; que ce recours doit être exercé, dans un délai de deux mois à compter de l'accomplissement des mesures de publicité appropriées, notamment au moyen d'un avis mentionnant à la fois la conclusion du contrat et les modalités de sa consultation.
  Envoi le 14/04/17 à la publication
Date d'envoi du présent avis au BOAMP : 14/04/17 à 19h15

Avenue Web Systèmes - 38 Rue de la Tuilerie - 38170 Seyssinet-Pariset - support-entreprises@aws-france.com
Editeur de solutions de dématérialisation - Marchés Publics - Contrôle de Légalité