La société AWS


AWS Mangin Siège social, centre technique et assistance
AWS
97 rue du Général Mangin
38100 Grenoble
04 80 04 12 60

Etablissement Ile de France
AWS
14 rue d’Antony
91370 Verrières le Buisson




Historique et stratégie
Avenue-Web Systèmes (AWS) est un éditeur spécialisé en dématérialisation, constitué en 2002, avec l’aide d’une collectivité, la Communauté de Communes du Vercors, à La Chapelle en Vercors (26).

AWS a beaucoup évolué depuis, et s’est installée à Grenoble et Paris.
AWS est créditée de la 3ème position nationale en termes de nombre d’avis publiés depuis sa plateforme, pour la fonction territoriale, mais a toujours gardé l’esprit et la vision à l’origine du développement d’AWS-Achat, notamment :

- Conception centrée sur les besoins de l’agent acheteur public, avec une grande ergonomie
- Assistance à la rédaction, contrôles techniques et jurisprudentiels
- Gestion des récurrences, toute information répétitive n’est - saisie qu’une seule fois
- Enchaînements automatiques, à l’aide d’une seule touche intelligente « Opération suivante »

Notre gamme de solutions

Notre suite logicielle a l’ambition d’offrir la base d’un système intégré d’information relative aux achats, avec un double centrage "acheteur" d'une part, et "fournisseur" d'autre part, dans une architecture en mode ASP.

Cette chaîne propose des modules AWS et des connecteurs à des applications métiers externes, afin d’une part de permettre le choix du meilleur outil pour vos besoins, et d’autre part d’apporter un flux de données transversales sans rupture.

- AWS-Demande : Expression de besoins, à des fins budgétaires, ou d’achat immédiat
- AWS-Rédac : Fabrication semi-automatique de DCE à partir de modèles
- AWS-Achat : Profil d’acheteur, gestion de la mise en concurrence, publicité directe
- AWS-Devis : Demandes de devis, ou recherche de compétences, par courriel sécurisés, à l’aide de la base AWS-Fournisseurs
- AWS-Correspondance : Module intégré dans AWS-Achat, toute la correspondance (LRE) avec les candidats
- AWS-Suivi : Génération automatique de tous les formulaires NOTI 3/4/5/6/7/8/9

Pour en savoir plus, et contacter nos consultants, utilisez le formulaire « Acheteur »

Equipe

L’équipe est composée de 14 personnes, dont 3 ingénieurs informaticiens et un consultant chef de projet. L’effectif de l’encadrement est de 3 personnes. AWS a souscrit un contrat de veille juridique avec un cabinet d’avocat pour la prise en compte de la jurisprudence.

Assistance : 04 80 04 12 60

Notre équipe d’assistance est adjacente à l’équipe de développement et tous nos développements sont réalisés en interne.
Les conseillers clients traitent les appels en 1er niveau pour tout ce qui est de l’ordre « utilisation de la solution » et basculent immédiatement aux développeurs si une défaillance technique est constatée.
Les déclarations d’incidents sont historisées, suivies, et tracées. Les analyses produites par l’outil de gestion des incidents nous permet de détecter les problèmes de qualité et d’ergonomie et d’initialiser une modification de l’application, qui de fait est très évolutive.

La veille juridique 

Nos plateformes et nos applications sont conçues en liaison étroite et permanente avec nos utilisateurs, en petite ou en grande collectivité. Nous avons un contrat d’assistance avec un spécialiste du droit public qui analyse les questions les plus délicates.
Par ailleurs nous faisons partie des concentrateurs de la DJO, et à ce titre prévenus de toutes les évolutions de procédures de marché et de protocoles de publication, afin d’être prêts le jour de la mise en place de chaque évolution réglementaire.

La veille technologique

Nos développeurs sont inscrits sur des forums professionnels et communautaires permettant de disposer de tests d’évaluation, d’analyse d’anomalies, et de conseils techniques dans leur spécialité.
Nous soumettons régulièrement nos plateformes à des tests de sécurité, afin de les maintenir au meilleur niveau en matière de performance et de sécurité.

 

La Cité des sciences et de l’industrie,
la destination été pour toute la famille !

De grands moments de sciences sont à partager pour 16 € seulement (exposition enfants ou expositions temporaires et permanentes Explora + un film à la Géode).
> En savoir plus

Universcience utilise AWS-Achat
pour publier ses appels d'offres.

AWS-Achat

  • 6500 Acheteurs publient sur ce portail
  • 42000 avis par an, dont 60% sont en exclusivité sur AWS
  • avec 830.000 visites, 92.000 retraits, et 2.200 dépôts par mois

Centrale de publication AWS

AWS-Achat comporte une centrale de publication complète, qui vous permettra de publier vos avis en une seule saisie, auprès de tous les journaux officiels, et de tous les journaux d'annonces légales, avec un suivi automatique des AR et des attestations de publication.

Nouvelles installations

Le groupement du CIG de Versailles a choisi AWS-Achat pour 190 acheteurs adhérents en régions Ile de France et Centre (11 du Cher, 15 de l'Indre et Loire, 94 des Yvelines, 44 de l'Essonne, 36 du Val d'Oise).
> Portail du groupement

• Le Groupe Valloire Habitat (Vallogis, le Foyer Manceau, Valloire Promotion, Logis Cœur de France) a choisi AWS-Achat pour équiper ses filiales et agences présentes à Orléans, Le Mans et Tours.
> Portail de Valloire Habitat

Le Mans Habitat a choisi AWS pour sa nouvelle plateforme de dématérialisation, déploiement fait en janvier 2015 !
> Le Mans Habitat

Pratique

  • Ne vous laissez pas surprendre au moment de déposer votre offre.
    Testez vos préalables, essentiellement votre MV Java qui doit être en 1.7+.
    > Testez votre poste

  • Nos conditions générales d'utilisation vous aideront à vous préparer au mieux.
    > CGU