AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE
(Attention avis expiré !)
(Attention avis rectifié !)

EPORA
Mme Florence HILAIRE - Directrice Générale
2 avenue Grüner
CS 32902
42029 Saint-Etienne - Cedex 1
Tél : 04 77 47 47 50 - Fax : 04 77 47 47 98
AVIS RECTIFICATIF DU 23/07/20
Remise des offres

Au lieu de :
27/07/20 à 12h00 au plus tard.
Lire :
31/08/20 à 12h00 au plus tard.

AVIS RECTIFICATIF DU 16/07/20
Remise des offres

Au lieu de :
24/07/20 à 12h00 au plus tard.
Lire :
31/08/20 à 12h00 au plus tard.

AVIS RECTIFICATIF DU 30/06/20
Remise des offres

Au lieu de :
08/07/20 à 12h00 au plus tard.
Lire :
31/08/20 à 12h00 au plus tard.

Règlement de consultation

Au lieu de :
9.2 - Dans le dossier offre Conformément à l'article 4.4.1 du présent règlement de consultation, les variantes sont autorisées. Le candidat pourra présenter discrétionnairement : - une offre de base seule - ou une ou plusieurs variantes uniquement - ou une offre de base et une ou plusieurs variantes.
Lire :
9.2 - Dans le dossier offre Conformément à l'article 4.4.1 du présent règlement de consultation, les variantes sont autorisées. Le candidat pourra présenter discrétionnairement : - une offre de base seule - ou une offre de base et une ou plusieurs variantes.

 

L'avis implique un marché public.
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.
Objet Désamiantage et démolition d'une tour de 12 étages - Quartier Beauregard - Montbrison (42)
Référence BPW42G070
Type de marché Travaux
Mode Procédure adaptée
Code NUTS FRK25
Durée 24 mois
DESCRIPTION Travaux de désamiantage et démolition d'une tour de 12 étages (tour n°19) localisée au 7/9 rue Fernand Léger du quartier Beauregard à Montbrison (42)
Code CPV principal 45110000 - Travaux de démolition de bâtiments et travaux de terrassement
Code CPV complémentaire 45262660 - Travaux de désamiantage
  La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : Non
Forme Prestation divisée en lots : Non
Les variantes sont acceptées
Conditions relatives au contrat
Cautionnement Une retenue de garantie de 5% sera appliquée sur chacun des paiements autres qu'une avance. Conformément aux dispositions de l'article R2196-36 du CCP, le pouvoir adjudicateur s'oppose à la constitution d'une caution personnelle et solidaire en lieu et place de la présente retenue de garantie.
Financement Une avance de 5% du montant du marché (ou de tranche affermie) est proposée si le marché (ou la tranche affermie) est supérieur à 50 000€ HT.
Conditions de participation
  Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
 

Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions :
- La lettre de candidature, formulaire CERFA DC1 ou document équivalent, dûment remplie (comportant notamment une déclaration sur l'honneur pour justifier qu'il n'entre dans aucun des cas mentionnés aux articles L. 2141-1 à L. 2141-5 et L. 2141-7 à L.2141-11 du code de la commande publique susvisé et notamment qu'il est en règle au regard des articles L. 5212-1 à L. 5212-11 du code du travail concernant l'emploi des travailleurs handicapés)
Sous-traitant : Une attestation du représentant légal du partenaire concerné spécifiant que ses moyens seront mis à disposition du soumissionnaire pour l'exécution du marché public concerné ;
Sous-traitant : Une déclaration sur l'honneur pour justifier qu'il n'entre dans aucun des cas mentionnés aux articles L. 2141-1 à L. 2141-5 et L. 2141-7 à L. 2141-11 du code de la commande publique susvisée et notamment qu'il est en règle au regard des articles L. 5212-1 à L. 5212-11 du code du travail concernant l'emploi des travailleurs handicapés.

Capacité économique et financière :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
- Preuve d'une assurance pour les risques professionnels en cours de validité.
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global du candidat et, le cas échéant, le chiffre d'affaires du domaine d'activité faisant l'objet du marché public, portant au maximum sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activité de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles;

Référence professionnelle et capacité technique :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
- Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années.
- Indication des titres d'études et professionnels des cadres de l'entreprise et notamment des responsables de prestation de services ou de conduite des travaux de même nature que celle du marché.
- Déclaration du candidat, formulaire CERFA DC 2 ou document équivalent, dûment remplie;
- Une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, assortie d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, la date et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin;
- Indication des noms et qualification professionnelles pertinentes des personnes physiques sui seront chargées de l'exécution du marché public ;
- Une description de l'outillage, du matériel et de l'équipement technique dont le candidat disposera pour la réalisation du marché public;
Certificat de qualification QUALIBAT 1552 - Traitement de l'amiante « ouvrages intérieurs de bâtiment » ou équivalent)
Certificat de qualification QUALIBAT 1113 - « Démolition (Technicité supérieure) - travaux de démolition ou de déconstruction partielle ou totale présentant des difficultés de réalisation et nécessitant des études spécifiques » ou équivalent).

  Marché réservé : Non
Critères d'attribution Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération
70 % : Ce critère sera jugé notamment au regard du mémoire technique.
30 % : Prix

Valeur technique (pondération 70) : Ce critère sera jugé notamment au regard du mémoire technique.
La note obtenue sur 100 points sera ramené sur 70.
- Note méthodologique (pondération 40) : La méthodologie des travaux de pré-curage, de désamiantage avec notamment les indications et justifications des niveaux d'empoussièrement attendus, des travaux de démolition, notamment le traitement des matériaux, et la prise en compte des contraintes du site
- Planning (pondération 20) : Le planning détaillé indiquant la durée prévisionnelle des différentes phases du chantier et l'optimisation des délais
- Moyens humains et matériels (pondération 25) : Les moyens humains et matériels envisagés pour la réalisation des travaux
- Sécurité et hygiène (pondération 15) : La note indiquant les principales mesures pour assurer la sécurité et l'hygiène sur le chantier et ses abords ainsi que celles proposées pour la bonne tenue, le bon aspect et la propreté de celui-ci.
Documents
  • Règlement de consultation
  • Dossier de Consultation des Entreprises
Offres Remise des offres le 31/08/20 à 12h00 au plus tard.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Validité des offres : 210 jours , à compter de la date limite de réception des offres.
Modalités d'ouverture des offres :
Date : le 08/07/20 à 14h00
Renseignements complémentaires
  Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
  Une visite unique et obligatoire est organisée le lundi 29 juin 2020 à 9h30 devant le 7/9 rue Fernand Léger 42600 MONTBRISON.
Le dossier peut uniquement être téléchargé sur www.epora.fr ou sur www.marches-publics.info.
Le pouvoir adjudicateur impose qu'une offre de base accompagne là ou les variantes proposées par le candidat. A défaut de la présentation d'une offre de base, l'offre du candidat sera rejetée.
L'acheteur interdit aux candidats de présenter pour le marché ou les lots, plusieurs offres en agissant à la fois en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements ou en tant que membre de plusieurs groupements.
Les plis doivent obligatoirement être remis par voie électronique sur www.marches-publics.info ou www.epora.fr Les copies de sauvegarde sont à déposer au siège de l'EPORA à Saint-Étienne.
Instance chargée des procédures de recours et auprès de laquelle des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal administratif de Lyon 184, rue Duguesclin 69433 Lyon Cedex 03 Tel : 04 78 14 10 10 Fax : 04 78 14 10 65 greffe.ta-lyon@juradm.fr.
Marché périodique : Non
Fonds Le marché s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds communautaires : Non
Recours Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif de Lyon
184, rue Duguesclin
69433 Lyon - FRANCE Cedex 03
Tél : 04 78 14 10 10 - Fax : 04 78 14 10 65
Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours :
Se reporter à l'adresse du Greffe du Tribunal Administratif de Lyon.
  Envoi le 08/06/20 à la publication
Date d'envoi du présent avis au MONITEUR : 08/06/20

 

Inscription au système d'alerte des entreprises © AWS-Achat