AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE
(Attention avis expiré !)

IN'LI
M. Antoine PINEL - Directeur Général
TOUR ARIANE, 5 place de la Pyramide
92088 PARIS LA DEFENSE
L'avis implique un marché public.
Type de pouvoir adjudicateur : Autre
Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Logement et développement collectif ;
Objet Marché de réfection de la plomberie et des équipements sanitaires, de création de deux sous stations pour la production d'eau chaude collective et la réfection électrique de 341 logements
Référence 2021-MS-010
Type de marché Travaux
Mode Procédure ouverte
Code NUTS FR101
DESCRIPTION La présente consultation a pour objet la réalisation des travaux de réfection de la plomberie et d'équipements sanitaires de la résidence de PARIS 04 « REUILLY »
Les travaux à réaliser sont les suivant et leurs exigences techniques sont détaillées dans le Cahier des Clauses Techniques Particulières (C.C.T.P.).
Le présent marché est décomposé en deux (2) lots désignés comme suit :
- Lot n°1 : Plomberie - Faïence - ECS collective - Peinture - Revêtement de sol & Ventilation
- Lot n°2 : Electricité courants forts et faibles
Code CPV principal 45300000 - Travaux d'équipement du bâtiment
Code CPV complémentaire 45311000 - Travaux de câblage et d'installations électriques
  45330000 - Travaux de plomberie
  45430000 - Revêtement de sols et de murs
  La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : Oui
Forme Division en lots : Oui
Il est possible de soumettre des offres pour tous les lots
Quantité ou étendue
Valeur estimée hors TVA : 6 409 000,00 €
Lots Libellé Estimé € HT CPV
N° 1 Plomberie - Faïence - ECS collective - Peinture - Revêtement de sol & Ventilation
Description : Plomberie - Faïence - ECS collective - Peinture - Revêtement de sol & Ventilation
Durée du marché : 24 mois.
Acceptation des variantes : Non
Options : Oui
Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité de conclure avec le titulaire de chaque lot, dans les trois (ans) à compter de la notification du présent marché, un ou plusieurs marché(s) négocié(s), sans publicité ni mise en concurrence préalables, pour la réalisation de travaux similaires dans les conditions prévues à l'article R. 2122-7 du Code de la commande publique.
Reconductions : Non
5 568 735 45330000
N° 2 Electricité courants forts et faibles
Description : Electricité courants forts et faibles
Durée du marché : 24 mois.
Acceptation des variantes : Non
Options : Oui
Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité de conclure avec le titulaire de chaque lot, dans les trois (ans) à compter de la notification du présent marché, un ou plusieurs marché(s) négocié(s), sans publicité ni mise en concurrence préalables, pour la réalisation de travaux similaires dans les conditions prévues à l'article R. 2122-7 du Code de la commande publique.
Reconductions : Non
840 000 45311000
Conditions relatives au contrat
Autres conditions Conditions particulières d'exécution :
Il s'agit d'un marché unique traité à prix forfaitaires. Les travaux sont rémunérés par application d'un prix global et forfaitaire dont le montant est précisé dans l'Acte d'Engagement (A.E.) et dont le détail figure dans la Décomposition du Prix Global et Forfaitaire (D.P.G.F.).
Conditions de participation
  Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
 

Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions :
- Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire.
- Déclaration sur l'honneur du candidat attestant qu'il est en règle, au cours de l'année précédant celle au cours de laquelle a lieu le lancement de la consultation, au regard des articles L. 5212-1, L. 5212-2, L. 5212 5 et L. 5212-9 du code du travail, concernant l'emploi des travailleurs handicapés
- Si le candidat est établi en France, une déclaration sur l'honneur du candidat justifiant que le travail est effectué par des salariés employés régulièrement au regard des articles L. 1221-10, L. 3243-2 et R. 3243-1 du code du travail (dans le cas où le candidat emploie des salariés, conformément à l'article D. 8222-5-3° du code du travail)
- Si le candidat est établi ou domicilié à l'étranger, une déclaration sur l'honneur du candidat attestant qu'il fournit à ses salariés des bulletins de paie comportant les mentions prévues à l'article R. 3243-1 du code du travail, ou des documents équivalents
- Formulaire DC1, Lettre de candidature _ Habilitation du mandataire par ses co-traitants. (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat)
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement. (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat)
- Si les documents fournis par le candidat ne sont pas établis en langue française, ils doivent être accompagnés d'une traduction en français, certifiée conforme à l'original par un traducteur assermenté
- Les pièces prévues aux articles D. 8222-5 ou D. 8222-7 et D. 8222-8 du code du travail
- Si l'attributaire est établi en France, les attestations et certificats délivrés par les administrations et organismes compétents prouvant qu'il a satisfait à ses obligations fiscales et sociales ou un état annuel des certificats reçus
- Si l'attributaire est établi dans un Etat autre que la France, un certificat établi par les administrations et organismes du pays d'origine. Lorsqu'un tel certificat n'est pas délivré par le pays concerné, il peut être remplacé par une déclaration sous serment, ou dans les Etats où un tel serment n'existe pas, par une déclaration solennelle faite par l'intéressé devant l'autorité judiciaire ou administrative compétente, un notaire ou un organisme professionnel qualifié du pays

Capacité économique et financière :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles.
- Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels.

Référence professionnelle et capacité technique :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
- Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années.
- Présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants.
- Indication des titres d'études et professionnels des cadres de l'entreprise et notamment des responsables de prestation de services ou de conduite des travaux de même nature que celle du marché.
- Certificats de qualifications professionnelles. La preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat
- S'il s'appuie, pour présenter sa candidature, sur les capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques, le candidat produit les mêmes documents concernant cet opérateur économique que ceux qui lui sont exigés par l'acheteur public. Le candidat doit également apporter la preuve que chacun de ces opérateurs économiques mettra à sa disposition les moyens nécessaires, pendant toute la durée d'exécution du marché public ou de l'accord-cadre
- Lot n°1 : Plomberie - Faïence - ECS collective - Peinture - Revêtement de sol & Ventilation :
QUALIBAT 1112/1142 : Démolition
QUALIBAT 4112 et 4131 : Plâtrerie - Plaques de plâtres
QUALIBAT 4312 : Fourniture et pose de menuiserie extérieure en bois.
QUALIBAT 5113 : Installation de Plomberie - Sanitaire
QUALIBAT 5213 : Installation de Chauffage Collectif
QUALIBAT 5312 : Installation de VMC collective
QUALIBAT 6111 : Peinture
QUALIBAT 6222 : Revêtements de sols
QUALIBAT 6312 : Carrelage
QUALIGAZ
QUALIBAT 1552 : Traitement de l'amiante
-Lot n°2 : Electricité courants forts et faibles :
QUALIFELEC LCPT Classe 3 indice CF2 mention SEJ
QUALIBAT 1552 : Traitement de l'amiante

  Marché réservé : Non
Critères d'attribution Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché.
Documents
  • Règlement de consultation
  • Dossier de Consultation des Entreprises
Offres Remise des offres le 13/04/21 à 12h00 au plus tard.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Validité des offres : 6 mois , à compter de la date limite de réception des offres.
Modalités d'ouverture des offres :
Date : le 13/04/21 à 14h00
Renseignements complémentaires
  Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
  Le détail des travaux attendus est décrit au CCTP.
La visite du site est obligatoire. Les opérateurs économiques souhaitant effectuer une visite de site doivent impérativement formuler une demande écrite en ce sens au Pouvoir adjudicateur via le profil d'acheteur, la plateforme de dématérialisation AWS-Achat (à l'adresse suivante : https://www.marches-publics.info), étant précisé qu'il est recommandé que les visites de site se déroulent au plus tard 10 jours avant la date limite de remise des offres.
Marché périodique : Non
Recours Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal judiciaire de Nanterre
179-191, avenue Joliot-Curie
92020 Nanterre CEDEX
Tél : 08 99 02 97 03 - Fax : 08 99 18 65 89
Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours :
Tribunal judiciaire de Nanterre
179-191, avenue Joliot-Curie
92020 Nanterre CEDEX
Tél : 08 99 02 97 03 - Fax : 08 99 18 65 89
  Envoi le 12/03/21 à la publication
Date d'envoi du présent avis au JOUE : 12/03/21 à 20h10

 

Inscription au système d'alerte des entreprises © AWS-Achat