AVIS DE PUBLICITE
(Attention avis expiré !)

DÉPARTEMENT DE LA VENDÉE
M. le Président du Conseil départemental
40 rue du Maréchal Foch
85923 LA ROCHE SUR YON - 9
Tél : 02 28 85 83 84
L'avis implique l'établissement d'un Accord-Cadre.
  Durée : 12 mois
Accord-cadre avec un seul opérateur.
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.
Objet Préparation à l'examen du permis de conduire de catégories C et CE
Référence 21S0039FG
Type de marché Services
Mode Procédure adaptée
Durée 12 mois
DESCRIPTION La prestation consiste dans la dispensation d'une formation préparatoire à l'examen du permis de conduire de catégories C et CE et destinée aux agents du Département (déjà en possession d'un permis de conduire de quelque catégorie que ce soit), dans le but d'obtenir le permis adéquat leur permettant d'exercer leur fonction en toute sécurité.
La formation au code de la route et aux permis C et CE dispensée aux agents du Département se tiendra dans les locaux mis à disposition par le titulaire, dans un ou plusieurs centres de formation situés en Vendée. Une formation dispensée en ligne (e-learning) ou par visioconférences pourra également être effectuée dans certaines circonstances (liées à la propagation de l'épidémie de Covid-19).
Date prévisionnelle de début d'exécution des prestations : octobre 2021
Code CPV principal 80411000 - Services des auto-écoles
Code CPV complémentaire 80411200 - Cours de conduite
  80530000 - Services de formation professionnelle
  La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : Non
Forme Prestation divisée en lots : Non
Les variantes sont refusées
Quantité ou étendue Il s'agira d'un accord-cadre mono-attributaire à bons de commande, conclu avec un montant minimum annuel de 4 000 € HT et un montant maximum annuel de 20 000 € HT. Il est notamment envisagé, à titre estimatif (cf. détail quantitatif estimatif), d'envoyer en formation, annuellement, 4 agents (dont la date d'obtention du permis est supérieure à 5 ans) pour préparer l'épreuve du code de la route, 3 agents pour préparer le permis C, 2 agents pour le permis CE et 2 agents pour les permis C/CE à suivre.
Reconductions Oui
Nombre de reconductions éventuelles : entre 1 et 3
Conditions relatives au contrat
Forme juridique Ce marché sera conclu soit avec un candidat unique assurant l'ensemble des prestations, soit avec un groupement conjoint, soit avec un groupement solidaire. Toutefois, en cas de groupement conjoint, le mandataire devra être solidaire de ses cotraitants. La solidarité du mandataire est en effet exigée afin de ne pas compromettre l'exécution du contrat, en cas de défaillance d'un cotraitant.
Autres conditions Conditions particulières d'exécution : Non
Conditions de participation
  Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
 

Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions :
- Document prouvant que le candidat dispose d'une autorisation spécifique ou est membre d'une organisation spécifique pour pouvoir fournir dans son pays d'origine le service concerné.
- Une adresse mail valide afin que l'acheteur puisse informer les candidats du rejet de leur offre ou candidature ou du fait que leur offre a été retenue
Chaque candidat devra notamment fournir une copie (document scanné) de l'agrément préfectoral pour les formations aux permis de conduire de catégories C et CE, en cours de validité, conformément au code de la route (cf. notamment ses articles L.213-1 à L.213-9 et R.213-1 à R.213-6).

Capacité économique et financière :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles.
- Pour les entreprises de création récente, le chiffre d'affaires peut être remplacé par la production de tout document permettant de justifier la capacité financière du candidat (chiffre d'affaires partiel, montant de références en cours, déclaration appropriée de banques notamment)
Il sera vérifié que les candidats justifient de garanties financières suffisantes au regard des éléments transmis.

Référence professionnelle et capacité technique :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
- Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années.
- Présentation d'une liste des principales fournitures ou des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé.
- Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature.
- Noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargés de l'exécution du marché.
Il sera vérifié le respect, par les candidats, d'un niveau minimum de capacité technique et professionnelle, ce à partir des éléments transmis.

Niveau(x) spécifique(s) minimal(aux) exigé(s) :
- Niveau minimal d'expérience : au moins 2 références pertinentes et suffisantes dans l'objet de l'accord-cadre, réalisées par le candidat au cours des 3 dernières années, indiquant la date de réalisation, le montant et le nom du destinataire ;
OU
- Niveau minimal de capacité technique : chaque candidat devra justifier disposer, ou pouvoir disposer, en termes de moyens humains, d'au moins 1 moniteur d'auto-école autorisé à enseigner la conduite pour les permis C et CE (en précisant ses qualifications) et, en termes de moyens matériels, d'au moins 1 véhicule école et de 1 remorque correspondants aux permis C et CE (véhicule d'un PTAC > à 3,5 t et remorque d'un PTAC > à 750 kg), ainsi que de 1 local de formation en Vendée répondant aux conditions d'accueil et d'enseignement fixées par la réglementation.

  Marché réservé : Non
  La prestation est réservée à une profession particulière.
Références des dispositions législatives, réglementaires ou administratives applicables :
Pour assurer les actions de formation, le prestataire doit être reconnu comme établissement d'enseignement et d'animation de stages de sensibilisation à la sécurité routière au sens des articles L.213-1 à L.213-9 du code de la route, et produire à titre de justificatif l'agrément préfectoral afférent, en cours de validité.
  Informations sur les membres du personnel responsables de l'exécution du marché : Oui
Critères d'attribution Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération
60 % : Organisation mise en place
30 % : Prix
10 % : Performance en matière de protection de l'environnement
Renseignements
administratifs
Département de la Vendée
Service Commande Publique - Michèle Bénéteau
40 rue du Maréchal Foch
85923 La Roche sur Yon Cedex 9
Tél : 02 28 85 83 87

techniques
Département de la Vendée
Service Formation et Action Sociale - Muriel Pogu
Tél : 02 28 85 84 35
Documents
  • Règlement de consultation
  • Dossier de Consultation des Entreprises
Offres Remise des offres le 24/08/21 à 17h00 au plus tard.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Validité des offres : 4 mois , à compter de la date limite de réception des offres.
Renseignements complémentaires
  Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
  L'Acheteur se réserve le droit d'apporter des modifications de détail au dossier de consultation. Celles-ci doivent être communiquées au plus tard 6 jours avant la date limite fixée pour la remise des offres. Les candidats devront alors répondre sur la base du dossier modifié. Si, pendant l'étude du dossier par les candidats, la date limite fixée pour la remise des offres est reportée, la disposition précédente est applicable en fonction de cette nouvelle date. Les candidats devront consulter ou télécharger le dossier de consultation des entreprises en se connectant sur le profil d'acheteur du Département.
La remise des offres par voie papier ou sur support physique électronique n'est pas autorisée.
Marché périodique : Oui
Calendrier prévisionnel de publication des prochains avis :
2nd semestre 2025
Fonds Le marché s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds communautaires : Non
  Envoi le 13/07/21 à la publication
Date d'envoi du présent avis au MONITEUR : 13/07/21

 

Inscription au système d'alerte des entreprises © AWS-Achat