AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE

SEMITAN, MANDATAIRE DE NANTES MÉTROPOLE
M. Olivier Le Grontec - Directeur Général
3 Rue Bellier
BP 64605 - 44046 NANTES - Cedex 1
Tél : 02 51 81 77 00 - Fax : 02 51 81 77 70
SIRET 31468496000045
Correspondre avec l'Acheteur
L'avis implique un marché public.
Groupement de commandes : Non
Objet Connexion Lignes 1 et 2 Phase 2 CETEX Babinière - MT14 : VRD mode doux - quai bus Becquerel
Référence 24M87/102
Type de marché Travaux
Mode Procédure adaptée ouverte
Technique d'achat Sans objet
Lieu d'exécution principal 44240 La Chapelle-Sur-Erdre
Durée 15 mois
Description La présente consultation a pour objet de désigner le titulaire du marché de travaux VRD (Voirie Réseaux Divers) de la voie modes doux et du quai bus Becquerel (MT14).
Les prestations de travaux à réaliser par le titulaire concernent les domaines suivants :
- Libérations d'emprises,
- Terrassement,
- Réseaux secs et humides,
- Bordures, structures de chaussée et revêtement,
- Aménagement paysager
- Mobilier urbain,
- Signalisation horizontale et verticale.
Le détail complet des prestations figure au CCTP.
Le projet se situe entre l'avenue de la Babinière et le boulevard Becquerel à la Chapelle-Sur-Erdre (44240) ainsi que sur ce même boulevard.
Code CPV principal 45233140 - Travaux routiers
Code CPV complémentaire 45112500 - Travaux de terrassement
  45112700 - Travaux d'aménagement paysager
  45232410 - Travaux d'assainissement
  45233200 - Travaux de revêtement divers
Forme Prestation divisée en lots : Non
Les variantes sont exigées : Non
Conditions de participation
  Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
 

Aptitude à exercer l'activité professionnelle
Liste et description succincte des conditions :
- Une lettre de candidature accompagnée des pièces présentant la société candidate (dont notamment le nom, la raison sociale, la forme juridique etc..). Le candidat pourra utiliser le formulaire DC1. - Les documents relatifs aux pouvoirs de la personne habilitée pour l'engager, le cas échéant. - La copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire. - Une déclaration sur l'honneur, dûment datée et signée pour justifier qu'il n'entre dans aucun des cas mentionnés articles L. 2141-1 à 2141-5, L. 2141-7 à L. 2141-11 et R. 2143-8 du code de la commande publique et notamment qu'il est en règle au regard des articles L.5212-1 à L.5212-11 du code du travail concernant l'emploi des travailleurs handicapés. Le candidat fournira son numéro unique d'identification délivré par l'INSEE, ou à défaut, un extrait kbis de moins de 3 mois (ou équivalent), permettant de vérifier ces points. S'il est basé à l'étranger, il fournira un document délivré par l'autorité judiciaire ou administrative compétente de son pays d'origine attestant ces points. - Une attestation d'assurance de responsabilité civile professionnelle en cours de validité.

Capacité économique et financière :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
- Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les prestations objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles. Le candidat pourra utiliser le formulaire DC2.

Référence professionnelle et capacité technique :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
- Une déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années ; - La présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Afin de garantir un niveau de concurrence suffisant, les éléments de preuve relatifs à des travaux exécutés il y a plus de cinq ans pourront être pris en compte. Ces attestations indiquent le montant, la date et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin. Le candidat est dans l'obligation d'utiliser le modèle de présentation fourni par la SEMITAN en annexe 3 du RC. - La description de l'outillage, du matériel et de l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation du marché ; - Les certificats de qualification professionnelle établis par des organismes indépendants : la preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats équivalents d'organismes établis dans d'autres Etats membres. Le candidat est dans l'obligation d'utiliser le modèle de présentation fourni par la SEMITAN en annexe 2 du RC. Liste des certificats de qualifications FNTP (ou références équivalentes) : o Ouvrages en terre, terrassements : 2321 o Chaussées urbaines : 341, 3421, 3431 o Construction en tranchée de réseaux d'eau, d'assainissement : 5144 o Pose de fourreaux : 681 o Qualification « Qualipaysage : aménagements paysagers confirmé »


  Marché réservé : Non
  Réduction du nombre de candidats : Non
La consultation comporte des tranches : Non
Possibilité d'attribution sans négociation : Oui
Visite obligatoire : Oui
Le mandataire du Maître d'ouvrage organisera une visite des lieux obligatoire. Chaque candidat devra participer à cette visite. La visite aura lieu entre le 21 et le 24 mai. Les modalités de cette visite sont précisées à l'article 8.2 du règlement de consultation.
Critères d'attribution Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).
Renseignements Correspondre avec l'Acheteur
administratifs
Département Commande Publique de la SEMITAN
Tél : 02 51 81 77 00

Documents
  L'intégralité des documents de la consultation se trouve sur le profil d'acheteur : Oui
Offres Remise des offres le 12/06/24 à 12h00 au plus tard.
Dépôt

Présentation des offres par catalogue électronique : Interdite

Renseignements complémentaires
  Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
  Conditions de participation des concurrents :
Les entreprises ou groupements d'entreprises souhaitant candidater devront disposer de compétences dans les domaines suivants :
- Travaux de terrassements,
- Assainissement,
- Voirie et Réseaux Divers (VRD),
- Aménagement paysager.
Le mandataire du groupement d'entreprise ou le titulaire devra obligatoirement posséder les compétences requises dans le domaine des « VRD ».
En cas de sous-traitance dans le domaine des aménagements paysagers, l'entreprise sous-traitante devra être proposée à l'agrément dès le dépôt de l'offre. A compter de la notification du marché, aucune nouvelle sous-traitance ne pourra être proposée dans ce domaine.
Délai de validité de l'offre : Le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre pendant 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.
Procédure de recours :
Tribunal administratif de Nantes, 6 Allée Ile Gloriette, B.P. 24111, 44000 Nantes Cedex 1 / E-mail : greffe.ta-nantes@juradm.fr / Tél. : 02.40.99.46.00 / Fax : 02.40.99.46.58.

  Envoi le 30/04/24 à la publication

 

Inscription au système d'alerte des entreprises © AWS-Achat