AVIS D'APPEL A CANDIDATURES
(Attention avis expiré !)

MONTPELLIER MÉDITERRANÉE MÉTROPOLE
M. Michaël DELAFOSSE - Président de Montpellier Méditerranée Métropole
Hôtel de la Métropole
50 place Zeus
34961 Montpellier - 2
Tél : 04 67 13 60 00
SIRET 24340001700022
Montpellier Méditerranée Métropole
Delphine BENARD
Montpellier Méditerranée Métropole
50 Place Zeus
CS39556
34961 Montpellier Cedex 2
Tél : 04 67 13 60 00

Ville de Montpellier
Delphine BENARD
1, place Georges Frêche
34267 Montpellier Cedex 02
Tél : 04 67 34 70 00

L'avis implique un marché public.
Type de pouvoir adjudicateur : Organisme de droit public
Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques ;
Le marché fait l'objet d'une procédure conjointe.
Objet G5D0111ND - Infogérance et prestations d'assistance à l'exploitation du Système d'Information de Montpellier Méditerranée Métropole (3M), de la Ville de Montpellier (VDM)
Référence G5D0111ND
Type de marché Services
Mode Dialogue compétitif
Code NUTS FRJ13
Lieu principal de prestation Territoire de la Métropole
34000 Montpellier
Durée 72 mois
à compter du 01/11/26
Description Consultation lancée par un groupement de commandes entre Montpellier Méditerranée Métropole et la Ville de Montpellier.
La procédure de passation utilisée est le dialogue compétitif. Elle est soumise aux dispositions des articles L. 2124-4, R. 2124-5 et R. 2161-24 à R. 2161-31 du Code de la commande publique.
Les prestations sont réglées par des prix unitaires et forfaitaires.
Code CPV principal 72253000 - Services d'aide aux utilisateurs et services d'assistance
Code CPV complémentaire 72600000 - Services d'assistance et de conseils informatiques
  72610000 - Services d'assistance informatique
  72611000 - Services d'assistance technique informatique
  La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : Oui
Forme Division en lots : Non
Les variantes sont refusées
Quantité ou étendue
Valeur estimée hors TVA : 18 000 000,00 €
Options Oui
Le contrat prévoit la possibilité de confier ultérieurement au titulaire du marché un ou plusieurs marchés ayant pour objet la réalisation de prestations similaires.
Reconductions Oui
Marché reconductible deux fois deux ans.
Conditions relatives au contrat
Autres conditions Conditions particulières d'exécution :
Aucune clause de garantie financière prévue.
Le contrat prévoit le versement d'une avance, avec obligation de constituer une garantie à première demande en contrepartie.
Les prix sont révisables.
Le paiement des prestations se fera dans le respect du délai global de paiement applicable à l'acheteur.
La consultation comporte des conditions d'exécution à caractère social et environnemental détaillées au cahier des charges.
Conditions de participation
 

Critères de participation : renvoi au R.C.


  Marché réservé : Non
  Informations sur les membres du personnel responsables de l'exécution du marché : Non
  Limites concernant le nombre d'opérateurs invités à soumissionner ou à participer

Réduction du nombre d'opérateurs durant la négociation ou le dialogue : Non
Critères d'attribution Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération
50 % : 1-Valeur technique au regard du mémoire technique
45 % : 2-Prix des prestations
5 % : 3-Performances en matière de protection de l'environnement
Documents
  • Règlement de consultation
  • Dossier de Candidature des Entreprises
Candidatures Remise des candidatures le 03/02/26 à 12h00 au plus tard.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Validité des offres : 6 mois , à compter de la date limite de réception des offres.
Renseignements complémentaires
  Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
  Le dossier de consultation des entreprises est disponible gratuitement à l'adresse électronique suivante : https://marchespublics.montpellier3m.fr.
L'identification des candidats téléchargeant un dossier de consultation n'est plus obligatoire. Toutefois, afin d'être en mesure de leur transmettre automatiquement, en cours de procédure, toute modification du DCE et information complémentaire utile, les candidats sont fortement invités à s'identifier. A défaut, il leur appartiendra de récupérer ces informations par leurs propres moyens.
Aucune demande d'envoi du dossier sur support physique électronique n'est autorisée.
La candidature est présentée soit sous la forme des formulaires DC1 et DC2 (disponibles gratuitement sur le site www.economie.gouv.fr.), soit sous la forme d'un Document Unique de Marché Européen (DUME).
La transmission des documents par voie électronique est effectuée sur le profil d'acheteur. Les modalités de transmission des plis par voie électronique sont définies dans le règlement de la consultation.
Toutes les dates et heures indiquées dans le présent avis s'entendent au format légal français. Se référer au Règlement de la Consultation.

La valeur totale estimée mentionnée dans cet avis correspond, conformément au règlement UE, au total des seuils maximums pour la durée de l'accord-cadre. L'estimation des consommations est mentionnée dans le règlement de la consultation.

Une visite sur site est obligatoire pour les candidats retenus à l'issue de la phase de sélection des candidatures. L'offre d'un candidat qui n'a pas effectué cette visite sera déclarée irrégulière.

Les conditions de visites sont les suivantes :
Une fois les candidatures retenues, elles recevront une convocation pour effectuer la visite obligatoire. Cette visite - se fera en présence d'un représentant du pouvoir adjudicateur et de l'assistant à Maitrise d'ouvrage. Une demie journée maximum de visite est prévue par candidat après la remise de la première proposition technique et financière, sur la première journée de dialogue.

La durée du contrat va de sa notification au 31 décembre 2028, renouvelable 2 fois 2 ans. La durée de marché et sa date de commencement annoncées dans le présent avis sont prévisionnels.
Marché périodique : Oui
Calendrier prévisionnel de publication des prochains avis :
2033, ou 2029 ou 2031
Fonds Le marché s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds communautaires : Non
Recours Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif de Montpellier
6, rue Pitot
34063 Montpellier Cedex
Tél : 04 67 54 81 00 - Fax : 04 67 54 74 10
Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours :
Tribunal administratif de Montpellier
6, rue Pitot
34063 Montpellier Cedex
Tél : 04 67 54 81 00 - Fax : 04 67 54 74 10
  Envoi le 18/12/25 à la publication
Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP : 18/12/25 à 18h18

 

Inscription au système d'alerte des entreprises © AW Solutions