Page chargée le 08/05/24 à 22h46 heure de Paris

AWS-Achat

POSER UNE QUESTION A L'ACHETEUR PUBLIC A PROPOS DE LA CONSULTATION

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU VAR

13/05/2024 à 16h00

240013

Prestation de service de collecte et de traitement des déchets ménagers et assimilés, avec location de bacs.

Non demandée

Documentation sur les dépôts

 

Si vous avez l'intention de soumissionner il est important que vous fassiez en sorte de vérifier que vous disposez de toutes les éventuelles modifications de dossier avant de déposer; pour cela retirez à nouveau le dossier une semaine avant la remise limite pour vérifier s'il y a eu des changements, et prendre connaissance de la correspondance éventuelle.

Compilation des correspondances et pièces jointes


Message aux entreprises :

Réponse

S'agissant de la liste des bâtiments :

À l'heure actuelle aucun bâtiment autre que ceux figurant dans la liste intégrée dans n'est concerné. La possibilité d'intégrer des bâtiments en cours de marché, a été  prévue uniquement pour nous permettre de le faire en cas de besoin. Dès lors, nous ne pouvons pas communiquer de liste.   

S'agissant, de la possibilité d'"isoler le tarif lavage de bac sur une ligne spécifique au BPU", nous ne souhaitons pas modifier notre Bordereau des prix unitaires en ce sens. 

Cordialement 

Liste des questions

Question n°4

Bonjour,
Ci-après, nos questions :
1. Liste des établissements:
Pouvez-vous nous communiquer la liste de l’ensemble des établissements du département susceptibles d'être concernés par cet appel d’offres en plus de ceux déjà intégrés dont nous connaissons déjà les adresses.
2. Suite à la dernière réponse faite portant sur la question du lavage des bacs, nous avons bien compris que seuls les bacs OM étaient concernés par le lavage hebdomadaire.
Cependant, compte tenu de la situation actuelle sur la limitation de la consommation d’eau dans le département du Var, des nombreuses interdictions et restrictions subies l’année dernière, et du coût important de cette prestation, est-il possible d’isoler le tarif lavage de bac sur une ligne spécifique au BPU pour une campagne de lavage par collectivité par exemple qui pourrait être déclenchée à la demande?
Vous remerciant pour vos précisions.
Cordialement.

Question n°3

Bonjour,
Nous vous remercions pour la réponse apportée précédemment.
Seulement, nous souhaiterions avoir la liste des bâtiments qui pourraient être amenés à être intégrés dans le futur.
Dans le cahier des charges, il n'y a que ceux déjà intégrés.
Vous en remercions.
Cordialement.

Message aux entreprises :

Réponse

Il est demandé un tarif par "EPCI".

La liste des bâtiments du Conseil Départemental étant concernés dès le début de la prestation sont identifiés aux articles 8.2.1 et 10.2 du Cahier des Clauses particulières (CCP). 

Les adresses y sont également mentionnées. 

Conformément à l'article 6 du CCP,  le Département pourra intégrer ou retirer des sites, durant l'exécution du marché . Le titulaire sera alors informé par ordre de service. 

Liste des questions

Question n°2

Bonjour,
Il est demandé un tarif par Collectivité, mais est-il possible d’avoir une liste avec l’emplacement des bâtiments administratifs par communes afin de pouvoir évaluer les distances futures et l’éloignement par rapport à nos agences de départ. Dans la négative, est-il possible de connaitre a minima, le nombre de bâtiments par communes sans forcément avoir leurs adresses précises, car pour le moment seules la Métropole Toulon Provence Méditerranée, la CC Vallée du Gapeau et Dracénie Provence Verdon Agglomération sont concernées.
Vous remerciant pour vos précisions.
Cordialement.

Modification du DCE : 240013 : Prestation de service de collecte et de traitement des déchets ménagers et assimilés, avec location de bacs.

Modification du DCE : Veuillez prendre en compte les modifications apportées au DCE et listées ci-dessous
-----------------------------------------------------------------------------
Message personnalisé de l'acheteur
-----------------------------------------------------------------------------
Les BPU et DQE des 2 lots ont été modifié afin de corrigé une erreur matérielle sur la désignation des la prestation attendu dans le cadre des frais de location des bacs
La désignation est "Location du bac tout type de flux (OMR, EMR et papier + cartons)" - le reste de la désignation et du BPU est inchangé
-----------------------------------------------------------------------------


AWS-Achat
Avenue Web Systèmes SASU - 38 Rue de la Tuilerie - 38170 Seyssinet-Pariset


Message aux entreprises :

Réponse

Bonjour,

- S'agissant de la question 1 - 

Les BPU des 2 lots précisent : que 

" Lorsque un prix est inclu dans une autre prestation, il conviendra d'indiquer la mention "Inclu avec le prix n°....."
À noter que les prix suivants ne pourront être inclus dans d'autres prix :
- Prix du passage à vide (lorsque aucun bac n'est à collecter 
- Prix du Traitement en cas de déclassement du chargement en déchets non dangereux d'activité économique" 
Prix unitaire / bac déclassé "

 

- S'agissant de la question 2 : 

L'hygiénisation concernent essentiellement les bacs des ordures ménagères résiduelles. La fréquence hebdomadaire est confirmée pour ce type de bac. 

Par ailleurs, il convient d'apporter une précision sur les BPU des lots 1 et 2 concernant les prix 1 à 4  (Location du bac d'ordures ménagères résiduelles), il y a une erreur matériel quant à l'intitulé, il convient de lire Location du bac tout type de flux (OMR, papiers + cartons  et Emballages ménagers recyclables). 

 

Cordialement 

Liste des questions

Question n°1

Bonjour,

Nos questions concernent les 2 lots :

1 - Il est indiqué un tarif de traitement des déchets à la tonne. Cela a pour conséquence de devoir collecter les différents sites et d'aller vider sur l'exutoire afin de connaître le poids collecté. Ainsi aucune mutualisation ne peut être réalisée avec d'autres producteurs ce qui engendrerait un coût de collecte plus important.
Dans le BPU et le DQE, peut-on inclure le traitement dans le prix de la collecte par bac et indiquer un prix nul dans les cases prévues pour le traitement à la tonne, ce qui reviendrait à proposer un tarif forfaitaire au bac collecté? Dans la négative, peut-on éventuellement proposer un forfait au bac pour le coût de traitement?

2 - Dans le paragraphe "Hygiénisation des bacs" se trouvant dans le cahier des charges particulières à la page 17, il est indiqué : "L'hygiénisation des bacs roulants collectés est à la charge exclusive du titulaire et devra être à minima d'une fois par semaine". Pouvez-vous nous confirmer que cette hygiénisation concerne tous les flux de déchets? Par ailleurs, une hygiénisation d'une fois par semaine présente un coût important, pouvez-vous nous confirmer cette fréquence?

Cordialement.



Attention, vos questions doivent respecter 3 règles :

  1. Aucun démarchage n'est autorisé via les questions. Dans ce cas nous nous réservons la possibilité de supprimer votre compte.
  2. Vous ne devez pas vous identifier dans votre question, vous le serez automatiquement par la plateforme.
  3. Votre question ne doit comporter aucun secret technique ou commercial, car elle sera retransmise en automatique à tous les candidats avec la réponse à votre question.

Votre question :


Avenue Web Systèmes - 38 Rue de la Tuilerie - 38170 Seyssinet-Pariset - support-entreprises@aws-france.com
Editeur de solutions de dématérialisation - Marchés Publics - Contrôle de Légalité