Page chargée le 19/08/22 à 06h19 heure de Paris

AWS-Achat

POSER UNE QUESTION A L'ACHETEUR PUBLIC A PROPOS DE LA CONSULTATION

Région Provence-Alpes-Côte d'Azur

16/09/2022 à 16h00

2022-366

Hébergement, maintenance, sécurité et développements de DataSud, avec DataSud IDGEO, infrastructure de données ouvertes, géographiques et intelligentes et DataSud LAB, infrastructure de services.

Non demandée

Cette consultation bénéficie du Service DUME.

Documentation sur les dépôts

 

Si vous avez l'intention de soumissionner il est important que vous fassiez en sorte de vérifier que vous disposez de toutes les éventuelles modifications de dossier avant de déposer; pour cela retirez à nouveau le dossier une semaine avant la remise limite pour vérifier s'il y a eu des changements, et prendre connaissance de la correspondance éventuelle.

Compilation des correspondances et pièces jointes


Message aux entreprises :

Réponse

Bonjour,


Les machines virtuelles sont sous un système d'exploitation Linux (DEBIAN). La solution PROXMOX VE est en place basée sur un hyperviseur open source Linux KVM. Vous pouvez proposer une autre solution open source. L'important est de conserver les différents services installés sur les différentes machines virtuelles.

Cordialement,

Liste des questions

Question n°2

Bonjour,
Concernant la reprise des VM, dans quel format seront mises à disposition les VM actuelles ? A lire l'hyperviseur actuel, nous pensons que ce sera un format VmWare ?
Cordialement

Message aux entreprises :

Réponse

Bonjour,


Nous attendons une solution de certification de date et origine des données (que ces dernières proviennent ou ne proviennent pas de la plateforme DataSud IDGEO) par le recours aux technologies de chaines de blocs.

Cordialement,

Liste des questions

Question n°1

Bonjour,
Pourriez-vous préciser ce que vous attendez par "certification de l’origine des jeux de données diffusés aux citoyens, par le recours aux technologies de chaînes de blocs (blockchain)"
Cordialement



Attention, vos questions doivent respecter 3 règles :

  1. Aucun démarchage n'est autorisé via les questions. Dans ce cas nous nous réservons la possibilité de supprimer votre compte.
  2. Vous ne devez pas vous identifier dans votre question, vous le serez automatiquement par la plateforme.
  3. Votre question ne doit comporter aucun secret technique ou commercial, car elle sera retransmise en automatique à tous les candidats avec la réponse à votre question.

Votre question :


Avenue Web Systèmes - 38 Rue de la Tuilerie - 38170 Seyssinet-Pariset - support-entreprises@aws-france.com
Editeur de solutions de dématérialisation - Marchés Publics - Contrôle de Légalité