Page chargée le 14/05/24 à 01h21 heure de Paris

AWS-Achat

POSER UNE QUESTION A L'ACHETEUR PUBLIC A PROPOS DE LA CONSULTATION

RESEAU 31

17/05/2024 à 12h00

025 et 026P2024

Travaux de création d'un système d'assainissement des eaux usées - Commune de Beauteville

Non demandée

Documentation sur les dépôts

 

Si vous avez l'intention de soumissionner il est important que vous fassiez en sorte de vérifier que vous disposez de toutes les éventuelles modifications de dossier avant de déposer; pour cela retirez à nouveau le dossier une semaine avant la remise limite pour vérifier s'il y a eu des changements, et prendre connaissance de la correspondance éventuelle.

Compilation des correspondances et pièces jointes


Message aux entreprises :

Réponse

Bonjour,


Ci-dessous les réponses aux questions :


1 - Le RC du lot 1 précise que les variantes sont autorisées moyennant respect notamment de l'emprise prévue sur les plans DCE. Le dossier de la station d'épuration de Bélesta en Lauragais était basé sur une station d'épuration par filtres plantés de roseaux sur deux étages et une variante par filtre coco a finalement été retenue avec des clôtures type grillage à mouton de hauteur 1.80 m. Est-ce qu'une telle variante sera acceptée pour le dossier de Beauteville ?

Cette variante est autorisée dans le cadre du marché. Ce procédé présente toutefois des contraintes par rapport à la solution prévue au DCE.  Pour la clôture : pas de variante autorisée.


2 Le CCTP du lot 1 prévoit une voirie d'accès revêtue bicouche, des variantes engravées sont-elles acceptables ?

Non, pas acceptable :  trop de pente sur l'accès station.


3 Le tracé du réseau du lot 2 prévoit un grand nombre de regards sur le tronçon EU2 EU6 alors que l'emprise du réseau AEP existant permettrait de supprimer deux regards. Cette modification peut-elle être proposée par l'entreprise ?

Veuillez conserver les quantités prévues au CDPGF pour les travaux sur ce tronçon.


4 L'accès à l'antenne Cazals pour le portail et la voirie privée des numéros 16, 18 et 20 du village a-t-il été négocié en période AVP par la collectivité ?

 

Le tracé du réseau et l'implantation des boites de branchement permet une mise en oeuvre sans avoir la nécessité d'accéder à ces parcelles ; les autorisations n'ont donc à ce stade pas été sollicitées. 

Liste des questions

Question n°1

Bonjour,
1 - Le RC du lot 1 précise que les variantes sont autorisées moyennant respect notamment de l’emprise prévue sur les plans DCE. Le dossier de la station d’épuration de Bélesta en Lauragais était basé sur une station d’épuration par filtres plantés de roseaux sur deux étages et une variante par filtre coco a finalement été retenue avec des clôtures type grillage à mouton de hauteur 1.80 m. Est-ce qu’une telle variante sera acceptée pour le dossier de Beauteville ?
2 – Le CCTP du lot 1 prévoit une voirie d’accès revêtue bicouche, des variantes engravées sont-elles acceptables ?
3 – Le tracé du réseau du lot 2 prévoit un grand nombre de regards sur le tronçon EU2 – EU6 alors que l’emprise du réseau AEP existant permettrait de supprimer deux regards. Cette modification peut-elle être proposée par l’entreprise ?
4 – L’accès à l’antenne Cazals pour le portail et la voirie privée des numéros 16, 18 et 20 du village a-t-il été négocié en période AVP par la collectivité ?

Message aux entreprises :

Réponse

Bonjour,

 

Veuillez trouver ci-dessous la réponse à votre question :

 

Les prescriptions de voirie seront confirmées par le CD31 lors la préparation du chantier.

Les travaux étant en partie sous RD 43 et en partie sous voie communale, les prescriptions des deux gestionnaires des 2 voies s'appliquent. Mais compte tenu du faible linéaire sous chaque voirie, il n'est pas évident de mobiliser des ateliers de réfection différents (tri couche ou enrobé).

Pour pallier ce problème, il est considéré le chiffrage selon le cas le plus pénalisant avec les modes de réfection et les quantités prévues au DQE : à savoir :  GB 8 cm et enrobé 6 cm (surlargeur de tranchée de 60 cm).  

 

Les adaptations des réfections seront validées en phase EXE en accord avec les différents concessionnaires et l'entreprise pour la mise en oeuvre.

 

Les quantités et les prix prévus au DQE1 sont inchangés, il convient de les respecter dans votre réponse.

Liste des questions

Question n°2

Bonjour,
lot 2 de Beauteville
Les réfections de voirie sont mentionnées à plusieurs reprises et dans plusieurs documents du DCE avec un grand nombre de contradictions. Le DQE section village prévoit de la grave bitume, un réglage et des enrobés 0/6 ; le CCTP à l’article 1.6.4 prévoit sous RD 43 un revêtement BBE 0/10 avec une surlargeur de réfection de 10 cm, l’article 3.1.1 du même CCTP prévoit une réfection tricouche, et l’article 7.1.8 mentionne une grave émulsion sur 8 cm et un revêtement tricouche sur une largeur de 2.00 m. Vous est-il possible de clarifier le type de réfection de voirie attendu sous RD et sous voirie communale, et éventuellement de modifier les désignations et quantités du DQE pour ce secteur en conséquence ?

Merci

Modification du DCE : 025 et 026P2024 : Travaux de création d'un système d'assainissement des eaux usées - Commune de Beauteville
Modification du DCE : Veuillez prendre en compte les modifications apportées au DCE et listées ci-dessous


AWS-Achat
Avenue Web Systèmes SASU - 38 Rue de la Tuilerie - 38170 Seyssinet-Pariset




Attention, vos questions doivent respecter 3 règles :

  1. Aucun démarchage n'est autorisé via les questions. Dans ce cas nous nous réservons la possibilité de supprimer votre compte.
  2. Vous ne devez pas vous identifier dans votre question, vous le serez automatiquement par la plateforme.
  3. Votre question ne doit comporter aucun secret technique ou commercial, car elle sera retransmise en automatique à tous les candidats avec la réponse à votre question.

Votre question :


Avenue Web Systèmes - 38 Rue de la Tuilerie - 38170 Seyssinet-Pariset - support-entreprises@aws-france.com
Editeur de solutions de dématérialisation - Marchés Publics - Contrôle de Légalité