Page chargée le 03/05/24 à 00h33 heure de Paris

AWS-Achat

POSER UNE QUESTION A L'ACHETEUR PUBLIC A PROPOS DE LA CONSULTATION

Ville de Lyon

17/05/2024 à 16h00

M4CL11578

Assistance à maîtrise d'ouvrage pour le réaménagement des espaces d'accueil du public des Célestins, théâtre de Lyon

Non demandée

Documentation sur les dépôts

 

Si vous avez l'intention de soumissionner il est important que vous fassiez en sorte de vérifier que vous disposez de toutes les éventuelles modifications de dossier avant de déposer; pour cela retirez à nouveau le dossier une semaine avant la remise limite pour vérifier s'il y a eu des changements, et prendre connaissance de la correspondance éventuelle.

Compilation des correspondances et pièces jointes


Message aux entreprises :

Réponse

Bonjour,

Oui, les titulaires du marché d'AMO pourront répondre le cas échéant au marché de maîtrise d'oeuvre ; tous les candidats auront le même niveau d'information que l'AMO retenu.

Cordialement,

Liste des questions

Question n°2

Bonjour,

Est-ce que les bureaux d'études (par exemple le BE acoustique) faisant partie du groupement pour cette consultation et en charge de diagnostic pourrons répondre sur le marché de maitrise d'œuvre ?

Message aux entreprises :

Réponse

Bonjour,

Veuillez prendre connaissance des éléments suivants :

Question : 

"Concernant les compétences du candidat vous exigez la compétence Architecture à minima.

Vous indiquez que le candidat peut s'adjoindre de bureau d'études techniques pour réaliser des diagnostics et préconisations complémentaires, tels que structure, acoustique, patrimoine.

Généralement, au cours de la mission de programmation, l'assistant à Maîtrise d'Ouvrage préconise, au regard des données disponibles et des objectifs du projet, des diagnostics et études préalables à réaliser dans le cadre de l'opération.

Ces prestations sont alors hors marché « programmation », ce qui permet d'éviter d'alourdir la mission de programmation avec une multitude d'acteurs qui pourraient ou pourraient ne pas être pertinents en fonction des enjeux du projet.

A ce stade il est difficile de cerner précisément les enjeux, les bureaux d'études nécessaires et leur cahier des charges spécifiques.

Aussi nous souhaiterions mieux comprendre vos attentes en termes d'accompagnement technique : est-il plutôt attendu des préconisations d'études complémentaires ou des études techniques dans le cadre de notre mission d'assistant à Maîtrise d'Ouvrage avec livrables spécifiques (mesures acoustiques, audit patrimonial, etc) ?

Cette précision sur l'accompagnement souhaité et les livrables attendus nous permettra de vous proposer l'offre la plus adaptée possible."

Réponse :

Il est demandé aux candidats de réaliser des audits « sommaires » de manière intégrée à son offre.

Si la programmation proposée nécessite des études poussées de certains locaux sur certains sujets techniques, il faudra que le candidat intègre ces études dans sa proposition budgétaire et son planning, puis éventuellement par la suite dans sa rédaction du dossier de consultation de maitrise d'oeuvre si la tranche optionnelle est mise en oeuvre.

Question :

"Concernant la tranche ferme, à l'article 3.4 du CCTP qui correspond à la Validation de l'étude, il est indiqué qu'il est attendu une synthèse et présentation de l'étude à la direction du théâtre pour validation d'un scénario avec mise à jour des livrables de la phase 1.

Cette phase n'intègre pas, a priori, la rédaction d'un Programme Technique Détaillé (avec une partie fonctionnelle et une partie technique) en vue de la consultation de Maîtrise d'oeuvre puisque les livrables sont une feuille de route détaillée de l'existant, le rapport d'audit, le rapport de l'analyse des besoins et un programme fonctionnel.

Pouvez-vous nous confirmer s'il est attendu en livrable final de la tranche ferme 1 un programme technique détaillé sur la base du scénario retenu, avec un volet fonctionnel et un volet technique ? »

Réponse :

Il est demandé aux candidats de proposer 2 scénarios qui prennent en compte les aspects techniques notamment dans le descriptif des flux et des surfaces. Ces aspects techniques doivent également être intégrés dans les budgets et plannings demandés. A la fin de la tranche ferme, le titulaire remettra les éléments programmatiques permettant l'élaboration du dossier de consultation de maitrise d'oeuvre.

Cordialement,

Liste des questions

Question n°1

Concernant les compétences du candidat vous exigez la compétence Architecture à minima.
Vous indiquez que le candidat peut d’adjoindre de bureau d’études techniques pour réaliser des diagnostics et préconisations complémentaires, tels que structure, acoustique, patrimoine.
Généralement, au cours de la mission de programmation, l’assistant à Maîtrise d’Ouvrage préconise, au regard des données disponibles et des objectifs du projet, des diagnostics et études préalables à réaliser dans le cadre de l’opération. Ces prestations sont alors hors marché « programmation », ce qui permet d’éviter d’alourdir la mission de programmation avec une multitude d’acteurs qui pourraient ou pourraient ne pas être pertinents en fonction des enjeux du projet.
A ce stade il est difficile de cerner précisément les enjeux, les bureaux d’études nécessaires et leur cahier des charges spécifiques.
Aussi nous souhaiterions mieux comprendre vos attentes en termes d’accompagnement technique, est-il plutôt attendu des préconisations d’études complémentaires ou des études techniques dans le cadre de notre mission d’assistant à Maîtrise d’Ouvrage avec livrables spécifiques (mesures acoustiques, audit patrimonial, etc).
Cette précision sur l’accompagnement souhaité et les livrables attendus nous permettra de vous proposer l’offre la plus adaptée possible.

Concernant la tranche ferme, l’article 3.4 du CCTP qui correspond à la Validation de l’étude, il est indiqué qu’il est attendu une synthèse et présentation de l’étude à la direction du théâtre pour validation d’un scénario avec mise à jour des livrables de la phase 1. Cette phase n’intègre pas, à priori, la rédaction d’un Programme Technique Détaillé (avec une partie fonctionnelle et une partie technique) en vue de la consultation de Maîtrise d’œuvre puisque les livrables sont une feuille de route détaillée de l’existant, le rapport d’audit, le rapport de l’analyse des besoins et un programme fonctionnel.
Pouvez-vous nous confirmer s’il est attendu en livrable final de la tranche ferme 1 un programme technique détaillé sur la base du scénario retenu, avec un volet fonctionnel et un volet technique ?



Attention, vos questions doivent respecter 3 règles :

  1. Aucun démarchage n'est autorisé via les questions. Dans ce cas nous nous réservons la possibilité de supprimer votre compte.
  2. Vous ne devez pas vous identifier dans votre question, vous le serez automatiquement par la plateforme.
  3. Votre question ne doit comporter aucun secret technique ou commercial, car elle sera retransmise en automatique à tous les candidats avec la réponse à votre question.

Votre question :


Avenue Web Systèmes - 38 Rue de la Tuilerie - 38170 Seyssinet-Pariset - support-entreprises@aws-france.com
Editeur de solutions de dématérialisation - Marchés Publics - Contrôle de Légalité