Page chargée le 16/05/24 à 21h42 heure de Paris

AWS-Achat

POSER UNE QUESTION A L'ACHETEUR PUBLIC A PROPOS DE LA CONSULTATION

Ville de Saint-Estève

27/05/2024 à 14h00

2024-07

Accord-cadre pour la fourniture de gaz en groupement de commandes

Non demandée

Cette consultation bénéficie du Service DUME.

Documentation sur les dépôts

 

Si vous avez l'intention de soumissionner il est important que vous fassiez en sorte de vérifier que vous disposez de toutes les éventuelles modifications de dossier avant de déposer; pour cela retirez à nouveau le dossier une semaine avant la remise limite pour vérifier s'il y a eu des changements, et prendre connaissance de la correspondance éventuelle.

Compilation des correspondances et pièces jointes


Message aux entreprises :

Réponse

Bonjour

Voici les réponses aux questions :

1) filet de sécurité

Ces évolutions de prix émanants de dispositions ministérielles et seulement celles-ci, seront acceptées. Une précision à ce sujet sera mentionnée lors de la mise en concurrence en marché subséquent.

Vous pouvez préciser, en mémoire technique, le cadre réglementaire des situations susceptibles d'amener une évolution du prix en cours de marché.

2) CEE

L'article 5.8 du CCTP précise bien : « Le coût CEE sera fixe pendant toute la durée du contrat, hors évolution réglementaire ».

3) Validité des offres au stade des MS

la durée de validité sera établie en conséquence et les marchés subséquents seront bien évidemment attribués au plus tard à 17h

 

 

Liste des questions

Question n°1

Questions à poser

1- filet de sécurité
« Depuis la loi n° 2017-1839 du 30 décembre 2017, les obligations des fournisseurs en matière de souscription aux capacités de stockage ainsi que règles de commercialisation de ces capacités de stockage ont évolué. Ce nouveau dispositif laisse la possibilité au ministre de l’énergie, dans l’hypothèse où « après un cycle d’enchères portant sur l’ensemble des infrastructures de stockage mentionnées à l’article L 421-3-1 du code de l’énergie, les capacités correspondant aux stocks minimaux mentionnés à l'article L. 421-4 du code de l’énergie n'ont pas été souscrites », de demander aux fournisseurs d’établir des stocks complémentaires pour couvrir les besoins de modulation de leurs clients dans les conditions prévues par l’article L. 421-6 et les articles D 421-12 et D421-13 du Code de l’énergie. Dès lors, les conditions de prix proposés dans le cadre de l’appel d’offres sont susceptibles d’évoluer en cours de marché en cas de mise en œuvre de ces dispositions.

Pouvez-vous nous confirmer que les fournisseurs peuvent prévoir dans leur réponse à votre consultation les conditions dans lesquelles les obligations en matière de stockage seront répercutées en cours de marché dans le cas où des obligations de stocks complémentaires leur seraient imposées pour couvrir les besoins de leurs clients ? »

2-CEE
« Votre CCTP ne permet pas de façon explicite de répercuter dans les prix du marché toute modification législative et/ou réglementaire relative au dispositif des certificats d’économies d’énergie (CEE), y compris la modification des coefficients d’obligation d’économies d’énergie.

Pouvez-vous nous confirmer qu’en cas d’évolutions législatives et/ou réglementaires du dispositif des CEE, la composante de prix au titre des CEE incluse dans les prix de votre marché sera modifiée à la date de prise d’effet de cette ou ces évolution(s) ? »

3-Validité des offres au stade des MS
« Dans votre règlement de consultation la durée de validité des offres au stade des marchés subséuents n'est pas évoquée.
Dans le contexte actuel de forte volatilité des prix de marché de gros, il nous est très difficile de maintenir des prix sur une durée au delà de 1 jour. Pour nous permettre de vous remettre une offre, acceptez-vous d’attribuer le marché :

Avant 17 heures le jour de la remise des offres ? »



Attention, vos questions doivent respecter 3 règles :

  1. Aucun démarchage n'est autorisé via les questions. Dans ce cas nous nous réservons la possibilité de supprimer votre compte.
  2. Vous ne devez pas vous identifier dans votre question, vous le serez automatiquement par la plateforme.
  3. Votre question ne doit comporter aucun secret technique ou commercial, car elle sera retransmise en automatique à tous les candidats avec la réponse à votre question.

Votre question :


Avenue Web Systèmes - 38 Rue de la Tuilerie - 38170 Seyssinet-Pariset - support-entreprises@aws-france.com
Editeur de solutions de dématérialisation - Marchés Publics - Contrôle de Légalité