Page chargée le 16/05/24 à 12h18 heure de Paris

AWS-Achat

POSER UNE QUESTION A L'ACHETEUR PUBLIC A PROPOS DE LA CONSULTATION

Mairie de Champigny-sur-Marne

23/05/2024 à 16h00

24F059

Mission de maitrise d'oeuvre pour la restauration et la remise en valeur de l'EGLISE SAINT-SATURNIN

Non demandée

Cette consultation bénéficie du Service DUME.

Documentation sur les dépôts

 

Si vous avez l'intention de soumissionner il est important que vous fassiez en sorte de vérifier que vous disposez de toutes les éventuelles modifications de dossier avant de déposer; pour cela retirez à nouveau le dossier une semaine avant la remise limite pour vérifier s'il y a eu des changements, et prendre connaissance de la correspondance éventuelle.

Compilation des correspondances et pièces jointes


Message aux entreprises :

Réponse

Bonjour,


Il s'agit d'une estimation correspondant au programme des travaux joint, fondée sur l'expérience d'opérations analogues des candidats et devant confirmer la correspondance de l'enveloppe prévisionnelle du MO avec la restauration projetée .


Cordialement.

Liste des questions

Question n°5

Bonjour,

Dans le RC, il est indiqué au stade de l'offre qu'il faut transmettre "Une estimation du coût prévisionnel des travaux tous corps d'état, avec décomposition par lots".
Pouvez-vous préciser ce qu'il est attendu ?
Vous remerciant.

Message aux entreprises :

Réponse

Bonjour,

En effet, la visite n'est pas obligatoire pour la remise des candidatures.

Cordialement

Liste des questions

Question n°4

Bonjour,

D'après l'avis d'appel à la publicité, nous comprenons que la visite est à faire au stade de l'offre.
Pouvez-vous confirmer que c'est bien le cas et que cette visite n'est donc pas obligatoire au stade de la candidature ?
Vous remerciant par avance.

Message aux entreprises :

Réponse

Bonjour,


Il s'agit de permettre au maître d'oeuvre d'apporter son expérience issue d'opérations comparables dont il a eu la charge,
sur la cohérence entre le budget alloué à l'opération par le maître d'ouvrage et le programme envisagé.


cordialement.

Liste des questions

Question n°3

Le RC indique en pp 8-9 que "pour la phase d'offre, chaque candidat aura à produire un dossier complet comprenant [notamment] une estimation du coût prévisionnel des travaux tous corps d'état, avec décomposition par lots » ", puis en pp 12- 14 , parmi les critères retenus pour le jugement des offres, l’item 1.3-1.4 un « contenu du projet par rapport à l’enveloppe financière affectée aux travaux, fixée par le Maître d’Ouvrage «

or, une estimation provisoire du coût prévisionnel des travaux doit établir au stade APS. S’agit-il d’une erreur ? Qu’entendez-vous par « contenu du projet » ? Pouvez-vous préciser le contenu attendu dans l’offre à remettre ?

Message aux entreprises :

Réponse

Bonjour,

Il s'agit de permettre au maître d'oeuvre de faire part de son expérience d'opérations analogues dont il aurait eu la charge et ainsi d'éclairer le maître d'ouvrage sur l'approche économique du projet.

Cordialement.

Liste des questions

Question n°2

Bonjour,

Dans le RC, il est indiqué pour la phase offre qu'il faut remettre "Une estimation du coût prévisionnel des travaux tous corps d'état, avec décomposition par lots".
Pouvez-vous préciser ce qu'il est attendu pour ce point ?

Vous remerciant.

Message aux entreprises :

Réponse

Bonjour,

Conformément à l'article L3 du code de la commande publique, l'acheteur est tenu de respecter les principes fondamentaux de la commande publique ( liberté d'accès-égalité de traitement-transparence des procédures). Ce qui implique que toute procédure de passation d'un marché public doit permettre à toute personne physique ou morale de candidater et permettre à tous les candidats d'obtenir des informations identiques afin de disposer de toutes les chances pour remporter le marché.

Ainsi, est admise la candidature d'une entreprise sortante d'une collectivité ayant relancé un marché ou de l'entreprise en amont d'une procédure relative à un marché de maitrise d'oeuvre ( CE 29/07/1998 GENICORP).

Si la candidature de telles entreprises est admise, il n'en demeure pas moins que ces dernières ne doivent tirer aucun avantage par rapport aux autres candidats du fait de leur intervention en amont de la procédure.

On considère qu'il n' y a pas d'avantage concret pour une entreprise dès lors que tous les candidats ont accès aux mêmes informations figurant dans les documents de la consultation ( TA 16/12/2020, STE SYPNASE CONSTRUCTION).

En l'espèce, les documents de la présente consultation donne toutes les informations liées à la réalisation de la mission DIAG y compris l'entreprise ayant eu la charge de cette mission. Ce qui permet aux potentiels candidats d'avoir les informations dont disposent cette entreprise.

Par conséquent, lemaitre d'oeuvre qui a réalisé la mission DIAG peut valablement déposer sa candidature.

Cordialement

Liste des questions

Question n°1

Bonjour
Le maitre d'oeuvre qui a réalisé la mission DIAG, a-t-il le droit de concourir à cette mission complète ?
Merci pour votre réponse. Cdt.



Attention, vos questions doivent respecter 3 règles :

  1. Aucun démarchage n'est autorisé via les questions. Dans ce cas nous nous réservons la possibilité de supprimer votre compte.
  2. Vous ne devez pas vous identifier dans votre question, vous le serez automatiquement par la plateforme.
  3. Votre question ne doit comporter aucun secret technique ou commercial, car elle sera retransmise en automatique à tous les candidats avec la réponse à votre question.

Votre question :


Avenue Web Systèmes - 38 Rue de la Tuilerie - 38170 Seyssinet-Pariset - support-entreprises@aws-france.com
Editeur de solutions de dématérialisation - Marchés Publics - Contrôle de Légalité