Page chargée le 27/07/24 à 06h45 heure de Paris

AWS-Achat

POSER UNE QUESTION A L'ACHETEUR PUBLIC A PROPOS DE LA CONSULTATION

Département du Loir-et-Cher

10/09/2024 à 16h00

2024-0027

Passerelle sur la Loire à Blois

Non demandée

Documentation sur les dépôts

 

Si vous avez l'intention de soumissionner il est important que vous fassiez en sorte de vérifier que vous disposez de toutes les éventuelles modifications de dossier avant de déposer; pour cela retirez à nouveau le dossier une semaine avant la remise limite pour vérifier s'il y a eu des changements, et prendre connaissance de la correspondance éventuelle.

Compilation des correspondances et pièces jointes

Pièce jointe: BLOIS_DCE_PTS_332_A_Passerelle___Details_structure_acier.pdf   (561 ko)

Pièce jointe: BLOIS_DCE_PTS_330_A_Passerelle____Plan_de_repartition_de_matiere.pdf   (835 ko)

Pièce jointe: BLOIS_DCE_PTS_331_A_Passerelle___Details_structure_acier_pile_Y.pdf   (480 ko)


Message aux entreprises :

Réponse

Madame, Monsieur,


La date limite de remise des offres ne fera pas l'objet d'un report.


Cordialement.

Liste des questions

Question n°6

Bonjour,

Compte tenu des congés, nous vous sollicitons pour un report de délai.
Une DLRO à début Octobre serait idéale.

Vous remerciant de votre compréhension,
Cordialement,

Modification du DCE : 2024-0027 : Passerelle sur la Loire à Blois
Modification du DCE : Veuillez prendre en compte les modifications apportées au DCE et listées ci-dessous


AWS-Achat
Avenue Web Systèmes SASU - 38 Rue de la Tuilerie - 38170 Seyssinet-Pariset


Message aux entreprises :

Réponse

Madame, Monsieur,


Vous trouverez ci-dessous les réponses relatives à la question n°5:


1) Nous vous confirmons que cette coupe "cheneau côté aval" concerne uniquement les parties matérialisées en bleu sur le plan de la même planche "revêtement béton, calepinage des joints, assainissement tablier" soit environ sur une longueur de 60 m depuis C8 et 40 m depuis C0.


2) Nous vous confirmons qu'en dehors des zones en rive, l'assainissement de la passerelle se fait directement par ruissellement dans la Loire. Il est effectivement prévu une goutte d'eau en rive pour éviter le ruissellement sur le caisson.


3) Non, ces prestations sont à chiffrer dans le point 3.3.2 du BPU.


4) Non, ces prestations sont à chiffrer dans le point 3.3.1 du BPU.


5) Le traitement de surface à prévoir pour le chéneau est le même que celui de la charpente métallique du tablier.


Cordialement.

Liste des questions

Question n°5

question n°5

La coupe « CHENEAU COTE AVAL » montre dans le plan BLO-VAR-DCE-PAR-205-0 la présence d’un chéneau filant et de descentes EP sur le côté aval du tablier.
Nous vous remercions de bien vouloir nous confirmer que :

1) la coupe en question s’applique sur les premiers 60m du tablier à partir de la culée C8 et sur les premiers 42m à partir de la culée C0 (longueur des traits bleus dans la vue en plan en partie haute du plan) ;
2) en dehors des zones visées au point précédent, uniquement une goutte d’eau (platine horizontale filante) est à prévoir, comme montré dans les coupes A-A, B-B et C-C du plan BLO-1 :50-DCE-PAR-203-0 ;
3) le chéneau et les descentes dans la zone visée au point 1) correspondent aux prestations à chiffrer dans le poste 3.3.1 du BPU ;
4) la goutte d’eau évoquée au point 2) corresponde aux prestations à chiffrer dans le poste 3.3.2 du BPU ;
5) le traitement de surface à prévoir pour le chéneau visé au point 1) est le même de la charpente métallique du tablier ou, si cela n’est pas le cas, de préciser les exigences à prendre en compte pour le traitement de surface du chéneau.

Modification du DCE : 2024-0027 : Passerelle sur la Loire à Blois
Modification du DCE : Veuillez prendre en compte les modifications apportées au DCE et listées ci-dessous
-----------------------------------------------------------------------------
Message personnalisé de l'acheteur
-----------------------------------------------------------------------------
Les pièces complémentaires n°3 ont été rajoutées suite aux réponses apportées aux candidats le 26 juin 2024.
Cordialement,
-----------------------------------------------------------------------------


AWS-Achat
Avenue Web Systèmes SASU - 38 Rue de la Tuilerie - 38170 Seyssinet-Pariset


Message aux entreprises :

Réponse

Bonjour, 


Ci dessous vous trouverez les questions posées et les réponses apportées par l'acheteur public.


Q : Les épaisseurs « tf » du caisson aval ne sont pas renseignées sur le plan de répartition matière. Devons-nous retenir les mêmes épaisseurs « tf » que celles du caisson amont ?

R :  Il s'agit d'un oubli. Ce sont effectivement les mêmes épaisseurs "tf". Vous trouverez ci-joint le document corrigé. (BLOIS_DCE_PTS_330_A_Passerelle - Plan de répartition de matière)



Q: Pouvez-vous nous confirmer que les épaisseurs « tf sup » de la traverse type B renseignées sur le plan de répartition matière correspondent à celles des tôles composant l'aile supérieure du PRS constituant la traverse entre les deux caissons longitudinaux.

R : L'épaisseur "tf sup" de la traverse type B correspond à la tôle de platelage, continue entre caissons.



Q: CCTP charpente métallique (document BLO_DCE_CCTP_Fascicule 3_Charpente métallique et serrurerie_B) L'article 4.2.1.9 semble incomplet : pouvez-vous préciser les degrés de liberté évoqués à la fin de l'article en question ?

R : Le Titulaire doit réaliser l'étude, la fourniture de tous les éléments constitutifs, et la réalisation des assemblages de charpente métallique dits « articulés spécifiques », correspondant à l'assemblage entre montant et fibre au niveau du croisement de la ligne d'épure entre bracons et montants adjacents. Ils fourniront les degrés de liberté suivants :Mx, My, Mz



Q: Page 30 du CCTP charpente métallique (document BLO_DCE_CCTP_Fascicule 3_Charpente métallique et serrurerie_B). 

Contrôle des soudures
Par complément aux prescriptions du fascicule 66 du C.C.T.G., de la norme NF P 22-471 et de la norme EN 1090-2, le contrôle ultrasonore des soudures se substitue au contrôle radiographique lorsque l'épaisseur de la plus mince des tôles soudées est supérieure à trente (30) millimètres. Le mode opératoire est conforme aux prescriptions de l'art.9.3.4 de la norme NF P 22-471. Les contrôles par ressuage sont réalisés suivant les spécifications de la Norme NF A 09-120) "Principes généraux de l'examen par ressuage" et EN 3452 : « essais non destructifs examen par ressuage »

Nous souhaitons une précision concernant la phrase ci-dessus. Pouvez-vous confirmer que le contrôle par ultrasons s'applique pour le contrôle des soudures en pleine pénétration à partir des 8mm d'épaisseur conformément à la norme EN ISO 11666 ?

R: Nous vous confirmons que le contrôle par ultrasons s'applique aux soudures en pleine pénétration à partir de 8 mm d'épaisseur, conformément à la norme EN ISO 11666.



Q : CCTP charpente métallique (document BLO_DCE_CCTP_Fascicule 3_Charpente métallique et serrurerie_B)
Pouvez-vous préciser quels sont les types d'épreuves visées par l'article 3.3.2 ? La note de calcul des éléments provisoires réponde à cette exigence ?

R: Une note de calcul justifiant les éléments provisoires répond à cette exigence.



Q: CCTP charpente métallique (document BLO_DCE_CCTP_Fascicule 3_Charpente métallique et serrurerie_B)
L'article 2.3.4 renvoie au CCAP pour la définition d'éventuelles garanties du système de protection contre la corrosion en matière d'altération des couleurs. Pouvez-vous préciser si une garantie en matière d'altération des couleurs de la peinture est demandée et, si cela est le cas, quel article du CCAP préciser les exigences à prendre en compte pour la garantie en question ?
"2.3.4 Performances d'aspect vis-à-vis de l'altération de la couleur
La finition du système proposé par le Titulaire doit figurer dans la base de données ACQPA des finitions certifiées conformes à la norme EN ISO 12944-2. Le certificat ACQPA concernant cette finition doit être joint au programme de protection contre la corrosion.
Les garanties du système de protection contre la corrosion en matière d'altération des couleurs sont définies dans le C.C.A.P".

R: Nous attendons un système ACQPA. Ne prenez pas en compte la phrase suivante, qui prête à confusion : "Les garanties du système de protection contre la corrosion en matière d'altération des couleurs sont définies dans le C.C.A.P."



Q: Plan BLO-DCE-PTS-332-0 Détails charpente acier
Afin de nous permettre d'établir une offre cohérente avec le schéma statique et la conception architecturale souhaités, pouvez-vous fournir un détail de principe de la jonction entre les « Y », les montant et la fibre sinusoïdale de la poutre latérale de la passerelle, situés au droit des piles de l'ouvrage.

R:  Vous trouverez ci-joint le plan guide du détail de la jonction au niveau des Y. (BLOIS_DCE_PTS_331_A_Passerelle - Détails structure acier pile Y)



Q:Plan BLO-DCE-PTS-331-0 Détails charpente acier Y piles
Sur les différentes élévations des « Y » métalliques, pour chaque détail de pile, il y a une référence à une coupe B-B que nous ne retrouvons pas sur le plan. Afin de nous permettre d'établir une offre cohérente avec la conception architecturale souhaitée pour l'élément transversal au sommet du « Y », pouvez-vous fournir la coupe B-B indiquée ?

R: Vous trouverez ci-joint le plan guide de la coupe B-B manquante. (BLOIS_DCE_PTS_332_A_Passerelle - Détails structure acier)



Pour votre information, les trois documents joint dans la présente réponse, vont être également rajoutés en pièce complémentaire dans le dossier de consultation initial téléchargeable depuis la plateforme de dématérialisation. 


Cordialement, 

Liste des questions

Question n°4

(suite)

7 / Plan BLO-DCE-PTS-332-0 Détails charpente acier

Afin de nous permettre d’établir une offre cohérente avec le schéma statique et la conception architecturale souhaités, pouvez-vous fournir un détail de principe de la jonction entre les « Y », les montant et la fibre sinusoïdale de la poutre latérale de la passerelle, situés au droit des piles de l’ouvrage.

8/ Plan BLO-DCE-PTS-331-0 Détails charpente acier Y piles

Sur les différentes élévations des « Y » métalliques, pour chaque détail de pile, il y a une référence à une coupe B-B que nous ne retrouvons pas sur le plan.

Afin de nous permettre d’établir une offre cohérente avec la conception architecturale souhaitée pour l’élément transversal au sommet du « Y », pouvez-vous fournir la coupe B-B indiquée ?

Cordialement,

Question n°3

(suite)

4/ Page 30 du CCTP charpente métallique (document BLO_DCE_CCTP_Fascicule 3_Charpente métallique et serrurerie_B)

Contrôle des soudures
Par complément aux prescriptions du fascicule 66 du C.C.T.G., de la norme NF P 22-471 et de la norme EN 1090-2, le contrôle ultrasonore des soudures se substitue au contrôle radiographique lorsque l'épaisseur de la plus mince des tôles soudées est supérieure à trente (30) millimètres. Le mode opératoire est conforme aux prescriptions de l'art.9.3.4 de la norme NF P 22-471. Les contrôles par ressuage sont réalisés suivant les spécifications de la Norme NF A 09-120) "Principes généraux de l'examen par ressuage" et EN 3452 : « essais non destructifs – examen par ressuage »


Nous souhaitons une précision concernant la phrase ci-dessus. Pouvez-vous confirmer que le contrôle par ultrasons s’applique pour le contrôle des soudures en pleine pénétration à partir des 8mm d’épaisseur conformément à la norme EN ISO 11666 ?

5/ CCTP charpente métallique (document BLO_DCE_CCTP_Fascicule 3_Charpente métallique et serrurerie_B)

Pouvez-vous préciser quels sont les types d’épreuves visées par l’article 3.3.2 ? La note de calcul des éléments provisoires réponde à cette exigence ?

6/ CCTP charpente métallique (document BLO_DCE_CCTP_Fascicule 3_Charpente métallique et serrurerie_B)

L’article 2.3.4 renvoie au CCAP pour la définition d’éventuelles garanties du système de protection contre la corrosion en matière d’altération des couleurs. Pouvez-vous préciser si une garantie en matière d’altération des couleurs de la peinture est demandée et, si cela est le cas, quel article du CCAP préciser les exigences à prendre en compte pour la garantie en question ?

2.3.4 Performances d'aspect vis-à-vis de l'altération de la couleur
La finition du système proposé par le Titulaire doit figurer dans la base de données ACQPA des finitions certifiées conformes à la norme EN ISO 12944-2. Le certificat ACQPA concernant cette finition doit être joint au programme de protection contre la corrosion.
Les garanties du système de protection contre la corrosion en matière d'altération des couleurs sont définies dans le C.C.A.P.

Question n°2

Bonjour,
1/ Les épaisseurs « tf » du caisson aval ne sont pas renseignées sur le plan de répartition matière. Devons-nous retenir les mêmes épaisseurs « tf » que celles du caisson amont ?

2/ Pouvez-vous nous confirmer que les épaisseurs « tf sup » de la traverse type B renseignées sur le plan de répartition matière correspondent à celles des tôles composant l’aile supérieure du PRS constituant la traverse entre les deux caissons longitudinaux.

3/ CCTP charpente métallique (document BLO_DCE_CCTP_Fascicule 3_Charpente métallique et serrurerie_B)

L’article 4.2.1.9 semble incomplet : pouvez-vous préciser les degrés de liberté évoqués à la fin de l’article en question ?

4.2.1.9 Dispositifs d’assemblages articulés spécifiques
Le Titulaire doit l’étude, la fourniture de tous les éléments constitutifs et la réalisation des assemblages de charpente métallique dits « articulés spécifiques », correspondant à l’assemblage entre montant et fibre au niveau du croisement de ligne d’épure entre bracons et montants adjacents. Ils fourniront les degrés de liberté suivants


Fichier joint : BLOIS_DCE_PTS_332_A_Passerelle___Details_structure_acier.pdf, BLOIS_DCE_PTS_330_A_Passerelle____Plan_de_repartition_de_matiere.pdf, BLOIS_DCE_PTS_331_A_Passerelle___Details_structure_acier_pile_Y.pdf
Message aux entreprises :

Réponse

Bonjour,

 

Pour éviter la retranscription d'erreurs éventuelles, nous ne communiquons pas les plans .dwg.

 

Toutefois, vous trouverez, ce jour le DCE complété par un plan de relevé de l'existant.

 

Cordialement.

Liste des questions

Question n°1

Bonjour,
Pourriez-vous nous transmettre l’ensemble des plans en .DWG y compris un plan de relevé de l’existant ?

Modification du DCE : 2024-0027 : Passerelle sur la Loire à Blois
Modification du DCE : Veuillez prendre en compte les modifications apportées au DCE et listées ci-dessous


AWS-Achat
Avenue Web Systèmes SASU - 38 Rue de la Tuilerie - 38170 Seyssinet-Pariset


Modification du DCE : 2024-0027 : Passerelle sur la Loire à Blois
Modification du DCE : Veuillez prendre en compte les modifications apportées au DCE et listées ci-dessous


AWS-Achat
Avenue Web Systèmes SASU - 38 Rue de la Tuilerie - 38170 Seyssinet-Pariset




Attention, vos questions doivent respecter 3 règles :

  1. Aucun démarchage n'est autorisé via les questions. Dans ce cas nous nous réservons la possibilité de supprimer votre compte.
  2. Vous ne devez pas vous identifier dans votre question, vous le serez automatiquement par la plateforme.
  3. Votre question ne doit comporter aucun secret technique ou commercial, car elle sera retransmise en automatique à tous les candidats avec la réponse à votre question.

Votre question :


Avenue Web Systèmes - 38 Rue de la Tuilerie - 38170 Seyssinet-Pariset - support-entreprises@aws-france.com
Editeur de solutions de dématérialisation - Marchés Publics - Contrôle de Légalité