AW Solutions
POSER UNE QUESTION A L'ACHETEUR PUBLIC A PROPOS DE LA CONSULTATION
Office de Tourisme MONTS DU GENEVOIS
27/03/2025 à 12h00
AP2A_2025-01
Etude de fréquentation et diagnostic touristique du Massif du Salève (réalisation d'un schéma d'accueil du public)
Non demandée
Si vous avez l'intention de soumissionner il est important que vous fassiez en sorte de vérifier que vous disposez de toutes les éventuelles modifications de dossier avant de déposer; pour cela retirez à nouveau le dossier une semaine avant la remise limite pour vérifier s'il y a eu des changements, et prendre connaissance de la correspondance éventuelle.
Compilation des correspondances et pièces jointes
Pièce jointe: ANNEXE_8___Plan_Sensibilisation_espaces_naturels.pdf (11922 ko)
Pièce jointe: FVMSaleve25_TAR_territoire_couvert_par_FLUXVISION___CONFIRME_A_G2A.png (1697 ko)
Réponse
Notre partenaire, le Syndicat Mixte du Salève, utilise les applications suivantes:
- Suricate > suivi de l'état des sentiers pour les sports de nature ( signalement de dégradation de sentien, balisage ou même dépôt sauvage ou pollution)
- Outdoor vision > suivi de la fréquentation des sportifs connectés
- Eco-link > suivi des données des éco-compteur. Les eco-compteurs sont au nombre de 4 actuellement en place. Sauf à être considérés comme numériquement insuffisants, il ne vous appartient pas d'investir
- Deep faune > logiciel pour tri des données piège photos
Nous aurons par ailleurs la possibilité de vous donner accès aux statistiques collectées par flux vision (orange)
Vous pouvez vous appuyer sur les dispositifs existants, dans la limite du bon fonctionnement des équipements. A priori pas d'investissement planifié.
Maintenant, nous sommes ouverts à toute prestation que vous jugez pertinente sous réserve que celle-ci ne constitue pas de dépassement de l'enveloppe budgétaire de la mission.
Sinon. Et en dehors de cela, nous sommes ouverts à des méthodes originales et innovantes tant qu'elles n'entraînent pas de dérapage budgétaire et contribuent au succès de l'étude.
Cordialement,
Liste des questions
Question n°5
Bonjour,
Dans l'approche méthodologique, vous évoquez l'installation d'écocompteurs ainsi que des comptages routiers. Devons-nous comprendre l'intégration de ces couts " matériels" dans l'offre ou devons nous comprendre l'usage des données fournies par vos dispositifs en place ?
Cordialement
Réponse
Bonjour,
Nous avons signé une extension d'abonnement à Flux Vision sur la destination Salève (cf cartographie du territoire dans le DCE), auquel est adjoint le traitement statistique des dépenses du même territoire (via partenariat entre le Crédit Agricole des 2 Savoie et Orange, proposé par G2A). Les premières interprétations de chiffres seront significatives en avril, Flux Vision nous ayant indiqué un délai de 2/3 semaines nécessaires à Orange pour rendre le traitement effectif). Nous n'avons donc à ce jour pas de statistiques disponibles.
Nous n'avons jamais développé de partenariat avec Strava Métro. Le recours à ce type de solution est laissé à l'appréciation de l'entreprises qui peut/doit l'intégrer dans les outils qu'elle compte utiliser à l'intérieur du budget du coût global de l'étude.
Cordialement
Liste des questions
Question n°4
Bonjour,
Pouvez-vous confirmer que vous disposez bien de l’offre Tourisme de Flux vision ?
Pouvez-vous nous en communiquer un échantillon et nous indiquer quelles en sont les exploitations actuelles ?
Avez-vous un accès à Strava Metro ?
Bien cordialement,
Réponse
Bonjour,
Vous trouverez ci-joint le fichier. Il est également ajouté au DCE.
Cordialement
Liste des questions
Question n°3
Bonjour, dans le DCE de la consultation le document "vulnerabilite_saleve_fev_2021" annoncé les pièces annexes ne s'ouvre pas (fichier endommagé ou non pris en charge par Adobe) ; il pèse O KO. pourriez-vous le déposer, de nouveau, sur la plateforme des marchés publics ?
Vous en remerciant et bien cordialement,
Fichier joint : ANNEXE_8___Plan_Sensibilisation_espaces_naturels.pdf
Réponse
Bonjour,
Il n'est pas nécessaires de prévoir l'intervention de paysagistes ou écologues dans le cadre de cette consultation. Le titulaire pourra, le cas échéant, s'appuyer sur le Comité scientifique dont dispose le Syndicat Mixte du Salève. Il ne s'agit pas d'une étude environnementale mais bien de déterminer les évolutions de la fréquentation, les modes, les usages et les limites imposés par la sensibilité du milieu naturel sensible (logistique d'accès, mobilité, parking, comportements, précaution, gestion et encadrement des flux, etc.).
S'agissant du périmètre des données flux vision, vous trouverez ci-joint une cartographie du territoire couvert.
Le budget estimatif de la présente consultation est de 180 000 HT.
Cordialement,
Liste des questions
Question n°2
Bonjour
Dans le cadre du diagnostic, concernant le volet analyse de la sensibilité du site, quelles compétences sont attendues précisément (intervention de paysagistes, écologues... ) ?
Vous indiquez disposer de données flux vision. Pouvez-vous préciser le périmètre sur lequel vous bénéficiez de données de fréquentation et la partie de massif concernée ?
Est-il possible de nous donner une indication, même approximative, du budget estimé pour la mission globale ?
Merci par avance
Cordialement
Fichier joint : FVMSaleve25_TAR_territoire_couvert_par_FLUXVISION___CONFIRME_A_G2A.png
Modification du DCE : Veuillez prendre en compte les modifications apportées au DCE et listées ci-dessous
-----------------------------------------------------------------------------
Message personnalisé de l'acheteur
-----------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
A la suite d'une question, le DCE a été modifié, remplaçant le fichier "vulnerabilite_saleve_fev_2021" non lisible par le bon document et ajoutant également la cartographie des données flux vision.
Merci de prendre en compte cette dernière version du DCE pour la remise de votre offre.
Cordialement,
-----------------------------------------------------------------------------
AW Solutions
Avenue Web Systèmes SASU - 38 Rue de la Tuilerie - 38170 Seyssinet-Pariset
Réponse
Bonjour,
Le budget estimatif de la présente consultation est de 180 000 HT.
Cordialement,
Liste des questions
Question n°1
Bonjour, serait-il possible de disposer d'une estimation du budget
concernant la consultation? Bien cordialement
Avenue Web Systèmes - 38 Rue de la Tuilerie - 38170 Seyssinet-Pariset -
support-entreprises@aws-france.com
Editeur de solutions de dématérialisation - Marchés Publics - Contrôle de Légalité