AW Solutions
POSER UNE QUESTION A L'ACHETEUR PUBLIC A PROPOS DE LA CONSULTATION
Région Provence-Alpes-Côte d'Azur
22/07/2025 à 16h00
2025-0442
Réalisation de campagnes de communication créative et réalisation de supports de communication
Non demandée
Cette consultation bénéficie du Service DUME.
Si vous avez l'intention de soumissionner il est important que vous fassiez en sorte de vérifier que vous disposez de toutes les éventuelles modifications de dossier avant de déposer; pour cela retirez à nouveau le dossier une semaine avant la remise limite pour vérifier s'il y a eu des changements, et prendre connaissance de la correspondance éventuelle.
Compilation des correspondances et pièces jointes
Réponse
Bonjour,
Les quantités du DQE sont des estimations non contractuelles pour une année du marché.
Cordialement
Liste des questions
Question n°12
Bonjour, pouvez-vous nous dire concrètement si les quantités indiquées dans le DQE sont représentatives d'une année ou de la période totale du marché ? Nous savons qu'il ne s'agit pas d'un document contractuel, mais il est précieux pour nous d'avoir la réponse à cette question, pour calibrer au mieux notre réponse. Merci d'avance,
Réponse
Bonjour,
Le print doit être fourni dans le dossier et le digital (film et motion design) par des liens ou par des fichiers fourni avec l'offre. Nous attirons votre attention sur le fait que les liens et les fichiers doivent être fonctionnels.
Cordialement.
Liste des questions
Question n°11
Bonjour,
Concernant le lot 1, est-il possible d’accompagner les trois références demandées (print, film, motion design) par des liens vers les études de cas vidéo correspondantes ?
Merci par avance pour votre retour.
Réponse
Bonjour,
-Les entreprises en dehors de l'UE/EEE peuvent candidater à un marché public. Cependant, le pays doit être signataire de l'accord sur les marchés publics (AMP) ou d'un accord international équivalent.
- La certification eIDAS doit être détenue au moment de l'attribution du marché et de la signature de l'Acte d'Engagement.
Cordialement.
Liste des questions
Question n°10
Bonjour,
Pour le LOT 2 :
- Une entreprise Offshore situé en dehors de l’UE/EEE est-elle autorisée à soumissionner ?
- La certification eIDAS doit-elle impérativement être détenue au moment du dépôt de l’offre, ou peut-elle être obtenue uniquement avant l’attribution du marché et la signature de l’Acte d’Engagement ?
Cordialement,
Réponse
Bonjour,
- Le DQE ne reprend pas l'intégralité des besoins exprimés dans le CCTP, il s'agit d'un document non contractuel qui permet de comparer les prix entre les candidats et d'analyser la valeur prix. En revanche le BPU reprend bien toutes les lignes budgétaires correspondantes aux besoins listés dans le CCTP, c'est dans ce documents que tous les prix doivent figurer.
- Le BPU n'indique pas de quantités mais des unités, le total ne correspond pas au plafond du marché.
Cordialement.
Liste des questions
Question n°7
Bonjour
1) Dans les Prestations courantes : (les prestations 1-2-3 sont bien renseignées dans le CCTP). Pour les prestations 4 /Production de prises de vues / réalisation correspondant aux lignes 14 à 19 du DQE : nous ne comprenons pas : il est stipulé dans DQE qu'il s'agit de montage hors captation : Or, dans le CCTP, vous indiquez un travail de préproduction (a): planning, choix de 2 réalisateurs CV, puis scénario avec storyboard, casting, repérages, accessoires stylisme, coiffure /maquillage...
et (b) production réalisation : avec une équipe complète
(c) 3 forfaits possibles pour décors et stylisme
En quelles lignes du DQE devons-nous renseigner le tarif de l'équipe complète de tournage et les différents forfaits associés ?
2) Le BPU indique des quantités de chaque prestation : correspondent-elles à des indications quant au plafond de l'AO de 130KE HT / an ?
merci
Réponse
Bonjour,
Vous devez vous limiter à un projet par type de réalisation.
Cordialement.
Liste des questions
Question n°8
Bonjour,
j'ai une question concernant les références à présenter pour le lot 1.
Vous précisez qu'il faut fournir :
Un échantillon de réalisations déjà existante comprenant :
- Une campagne d'affichage
- Un film publicitaire d’une durée d’1 minute 30 maximum de promotion d’une marque
- Un motion vidéo (animation graphique combinant images, typographies, illustrations, effets visuels et transitions).
Question : doit-on absolument se limiter à un projet par type de réalisation ou peut-on fournir plusieurs références pour chacune d'entre elles?
Merci d'avance de votre réponse !
Réponse
Bonjour,
Comme renseigné au Règlement de la Consultation il est attendu : "une bande sonore réalisée de type « podcast » d'une durée comprise entre 1 et 5 minutes maximum". A défaut, votre offre sera rendue irrégulière.
Cordialement.
Liste des questions
Question n°9
Bonjour,
Pour l'échantillon peut-on fournir des podcasts de plus de 5 minutes? Est-ce éliminatoire?
Cordialement
Réponse
Bonjour,
Nous confirmons qu'aucun cas pratique n'est demandé.
Cordialement.
Liste des questions
Question n°6
Bonjour, concernant les lots 1 et 2, le dossier d'offre comprend notamment des recommandations en termes de méthodologie et d'équipes, des références/échantillons. Confirmez-vous qu'aucun exercice créatif n'est demandé ? Pas de cas pratique ? Merci d'avance,
Réponse
Bonjour,
Veuillez trouver les éléments de réponses à la question 4.
Un lot est multi-attributaire quand il est attribué à plusieurs prestataires et non pas un seul. Les prestations sont dès lors réparties entre les titulaires selon une méthode définie dans les documents du marché (articles 1.2 et 6.4 du CCAP). Dans notre cas le lot 1 pourra disposer d'au plus de 2 titulaires, tandis que les lots 2 et 3 pourront disposer au plus de 3 titulaires chacun. Le choix de rendre un lot multi-attributaire est multi causal.
L'attente de la Région auprès des candidats du lot 1 est qu'ils puissent réaliser des campagnes de communications à 360° (comme détaillé dans le CCTP du lot), que ce soit par eux même ou (comme le permet la législation) via un groupement ou de la sous-traitance. Ces campagnes intégreront entre autres choses des tournages vidéos.
Cordialement
Liste des questions
Question n°4
Bonjour,
Dans le RC, il est mentionné que pour chaque lot il est possible plusieurs attributaires (2 max pour le lot 1 et 3 max pour le lot 2 et 3). Qu'est ce que cela signifie ?
Y a t-il un rapport avec le fait de la diversité des demandes sur le lot 1 notamment ? En effet, une agence de communication 360 n'a pas forcément pour spécialité le tournage de film comme demandé. N'est-il pas préférable de séparer ces missions dans un autre lot même si elles gardent le même fil conducteur ?
Merci de votre retour,
Bien à vous
Réponse
Bonjour,
Le DQE est un document non contractuel permettant de comparer les prix proposés par chaque candidat.
Bien qu'approchant les quantités estimées de commandes sur une période de fonctionnement le DQE n'engage pas la collectivité.
Cordialement.
Liste des questions
Question n°5
Bonjour, Le volume indiqué dans le DQE est-il annuel?
Bien Cordialement
Réponse
Bonjour,
le document intitulé"~$RC V1.docx" dans le dossier pièces communes est corrompu et a été supprimé.
Il s'agissait en effet du règlement de la consultation, mais ce document n'avait pas vocation à se trouver à cet emplacement. Il s'agit d'une erreur matérielle. Le règlement de consultation est bien disponible dans le dossier « règlement de consultation ». Pour rappel, le dossier pièces communes ne contient que le CCAP.
Les actes d'engagement sont disponibles dans les dossiers correspondant à chaque lot. La durée du marché est précisée à l'article 4 « Durée de l'accord-cadre » de chaque acte d'engagement à savoir :
« La durée de l'accord-cadre est d'un an à compter de la notification au titulaire, reconductible 3 fois pour périodes d'égale durée par reconduction tacite sans que sa durée totale puisse excéder 4 ans.
La décision de ne pas reconduire l'accord-cadre sera notifiée au titulaire, le cas échéant, au plus tard trois mois avant la fin de l'accord-cadre.
Le pouvoir adjudicateur se réserve le droit de démarrer la période suivante, par ordre de service, avant la date anniversaire de notification de l'accord-cadre, dès l'atteinte du montant maximum de l'accord-cadre (ou dès que le montant maximum est trop proche pour permettre une nouvelle commande). »
Cordialement
Liste des questions
Question n°3
Bonjour, nous ne pouvons pas ouvrir le fichier "~$RC V1.docx" qui doit certainement être l'acte d'engagement. Pourriez-vous transformer votre fichier en version pdf.
Pourriez-vous communiquer la durée du marché.
Je vous remercie par avance.
Modification du DCE : Veuillez prendre en compte les modifications apportées au DCE et listées ci-dessous
-----------------------------------------------------------------------------
Message personnalisé de l'acheteur
-----------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
Suite à une question d’un candidat signalant un problème d’ouverture d’un document intitulé"~$RC V1.docx" dans le dossier pièces communes, il a été nécessaire de modifier le dossier de consultation en supprimant le fichier corrompu.
Il s’agissait en effet du règlement de la consultation, mais ce document n’avait pas vocation à se trouver à cet emplacement. Il s’agit d’une erreur matérielle. Le règlement de consultation est bien disponible dans le dossier « règlement de consultation ». Pour rappel, le dossier pièces communes ne contient que le CCAP.
Les documents de la consultation n’ont pas été modifiés.
Cordialement
-----------------------------------------------------------------------------
AW Solutions
Avenue Web Systèmes SASU - 38 Rue de la Tuilerie - 38170 Seyssinet-Pariset
Réponse
Bonjour,
Dans le lot 1 le tournage d'un film publicitaire est inclus dans le cadre de la mise en place d'une campagne de communication globale (à 360°), alors que le lot 3 correspond à des demandes ponctuelles et indépendantes.
Cordialement
Liste des questions
Question n°2
Bonjour,
Pour le lot 1 :
Pour quelle raison le tournage d’un film publicitaire est-il à la fois présent dans le lot 1 et dans le lot 3 ?
Ne devrait-il pas être uniquement dans le lot 3 ?
Merci,
Cordialement.
Réponse
Bonjour,
Veuillez trouver les éléments de réponses aux questions posées :
-Pour la déclinaison ou l'exécution, nous transmettons une maquette ou un fichier source à décliner.
-Les échanges peuvent se faire en distanciel
-Les prestations peuvent débuter dès la notification du marché.
Cordialement
Liste des questions
Question n°1
Bonjour,
Pour le lot 2 :
- Pour l'exécution ou la déclinaison de supports, transmettez-vous bien les fichiers originaux ou faudra t-il les recréer ?
- Tous les échanges (réunions etc.) pourront-ils bien se faire à distance (visio, téléphone, mail etc.) ?
- A partir de quelle date, les prestations vont-elles débuter ?
Merci
Bonne journée,
Cdt
Avenue Web Systèmes - 38 Rue de la Tuilerie - 38170 Seyssinet-Pariset -
support-entreprises@aws-france.com
Editeur de solutions de dématérialisation - Marchés Publics - Contrôle de Légalité