Page chargée le 25/02/20 à 13h23 heure de Paris

AWS-Achat

POSER UNE QUESTION A L'ACHETEUR PUBLIC A PROPOS DE LA CONSULTATION

Conseil Départemental de la Charente

20/03/2020 à 17h00

19S0171

Route Départementale n°910
Création d'un barreau de liaison RD910-VC5 et aménagement des carrefours d'extrémité

Facultative

Cette consultation bénéficie du Service DUME.

Documentation sur les dépôts

 

Si vous avez l'intention de soumissionner il est important que vous fassiez en sorte de vérifier que vous disposez de toutes les éventuelles modifications de dossier avant de déposer; pour cela retirez à nouveau le dossier une semaine avant la remise limite pour vérifier s'il y a eu des changements, et prendre connaissance de la correspondance éventuelle.

Compilation des correspondances et pièces jointes


Message aux entreprises :

Réponse

Bonjour,

En réponse à vos questions :

  • les matériaux rocheux issus des déblais seront mis en remblais dans les conditions indiquées dans le CCTP et le bordereau des prix. Compte tenu de l'hétérogénéité des autres matériaux de déblais le traitement de ces sols n'a pas été retenu lors du montage du DCE.
  •  une partie des déblais non rocheux est prévue d'être repris pour une mise en oeuvre en modelés dans les délaissés notamment entre la piste cyclable et la voie nouvelle ainsi qu'en fond du bassin (argile). L'autre partie des déblais doit être évacuée en ISDI.
  • les emprunts ou la mise en dépôt définitif des déblais sur le site devront faire l'objet de la part du propriétaire du terrain concerné d'un accord écrit à fournir dans le dossier lors de la remise des plis. Tous les travaux éventuels liés à l'emprunt et dépôt définitif seront à la charge de l'entreprise tels que débroussaillage, décapage terre végétale, reprise et mise en oeuvre de terre végétale, plantation pour revégétalisation, fossés pour assurer les écoulements de surface.
  •  les matériaux 0/150 mm devront satisfaire aux exigences du CCTP (dureté et propreté) qu'ils soient issus d'un éventuel emprunt ou de tête de carrière. Ils feront l'objet d'un fiche technique à l'appui de l'offre.

Liste des questions

Question n°3

Bonjour,

A la lecture du CCTP, nous avons la possibilité de mettre les déblais en remblais et n'autorise pas le traitement de sol.
Pouvez-vous confirmer que ce dernier point est bien proscrit ?

Pouvez-vous également confirmer que les déblais doivent être obligatoirement évacués en décharge ISDI ?
Peut-on régaler des déblais sur site ?

Peut-on également remplacer le 0/150 par un matériau tête de carrière ou réaliser un emprunt sur place ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Message aux entreprises :

Réponse

En réponse à votre question : les matériaux 0/150 mm issus du recyclage pourront être mise en oeuvre. Ils devront satisfaire aux exigeances du CCTP pour la proprété et la dureté ainsi que pour les objectifs de densification lors de la mise en oeuvre.

Liste des questions

Question n°2

Bonjour,
Merci pour ces éléments.
Qu'en est-il pour le 0/150 ?

Message aux entreprises :

Réponse

Bonjour,

En réponse à la question posée : les matériaux 0/31.5 mm issus de recyclage pourront être employés et devront donc répondre aux exigences du CCTP. La portance minimale de 80 Mpa devra être atteinte pour la réception de la couche de forme.

Les matériaux issus du recyclage 0/63 mm et 0/31.5 mm devront néanmoins présenter des caractéristiques de mise en oeuvre particulière - optimum proctor par exemple - pour atteindre la portance demandée.

Liste des questions

Question n°1

Bonjour,
Il semble y avoir une incohérence entre le CCTP et le BPU concernant les matériaux issus de recyclage.
En effet, le CCTP mentionne la possibilité d'utiliser un matériau 0/63 et 0/31.5 recyclé.
Tandis que le BPU autorise uniquement un matériau recyclé 0/150 et 0/63.
Nous souhaiterions savoir si nous pouvons utiliser les 3 catégories de matériaux (0/150 - 0/63 - 0/31.5) à la condition qu'ils répondent bien aux exigences du CCTP ?
Merci d'avance,



Attention, vos questions doivent respecter 3 règles :

  1. Aucun démarchage n'est autorisé via les questions. Dans ce cas nous nous réservons la possibilité de supprimer votre compte.
  2. Vous ne devez pas vous identifier dans votre question, vous le serez automatiquement par la plateforme.
  3. Votre question ne doit comporter aucun secret technique ou commercial, car elle sera retransmise en automatique à tous les candidats avec la réponse à votre question.

Votre question :


AWS - 97 rue Général Mangin - 38100 Grenoble - support-entreprises@aws-france.com
Editeur de solutions de dématérialisation - Marchés Publics - Contrôle de Légalité