Page chargée le 28/03/20 à 11h56 heure de Paris

Flash info propagation du COVID 19 (Coronavirus)

Le Groupe Ach@t Solutions se mobilise en adéquation avec les recommandations des Autorités sanitaires et les décisions annoncées ces derniers jours par le Chef de l'Etat et le Premier Ministre, et déploie des mesures de préventions internes et externes pour s'adapter à l'évolution de la propagation du COVID 19 (Coronavirus).
Aussi notre assistance sera accessible uniquement par écrit (support-entreprises@aws-france.com), notre équipe pourra si besoin prendre contact avec vous téléphoniquement à réception de vos demandes.
Vous souhaitant bonne réception.

AWS-Achat

POSER UNE QUESTION A L'ACHETEUR PUBLIC A PROPOS DE LA CONSULTATION

Département de la Réunion

30/04/2020 à 15h00

20AT-DBEP-0726-W

Marché de travaux de désamiantage et de démolition dans le cadre de la réhabilitation du bâtiment A de la Direction des bâtiments et des Espaces Publics à Saint-Denis.

Facultative

Documentation sur les dépôts

 

Si vous avez l'intention de soumissionner il est important que vous fassiez en sorte de vérifier que vous disposez de toutes les éventuelles modifications de dossier avant de déposer; pour cela retirez à nouveau le dossier une semaine avant la remise limite pour vérifier s'il y a eu des changements, et prendre connaissance de la correspondance éventuelle.

Compilation des correspondances et pièces jointes

Pièce jointe: CDPGF_Lot_1_modifie.xls   (45 ko)


Avis rectificatif
20AT-DBEP-0726-W : Marché de travaux de désamiantage et de démolition dans le cadre de la réhabilitation du bâtiment A de la Direction des bâtiments et des Espaces Publics à Saint-Denis.
Avis rectificatif : Attention !
La consultation en référence a fait l'objet d'une modification, consultez l'avis rectificatif en cliquant sur le lien ci-dessous et mettez vos éléments à jour (DCE, avis...) le cas échéant.
Lien vers l'avis rectificatif


AWS-Achat
AWS - 97 rue du général Mangin - 38100 Grenoble


Modification du DCE : 20AT-DBEP-0726-W : Marché de travaux de désamiantage et de démolition dans le cadre de la réhabilitation du bâtiment A de la Direction des bâtiments et des Espaces Publics à Saint-Denis.
Modification du DCE : Veuillez prendre en compte les modifications apportées au DCE et listées ci-dessous
-----------------------------------------------------------------------------
Message personnalisé de l'acheteur
-----------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
Le Département de la Réunion a décidé de reporter la date limite de remise des offres en raison des mesures décidées par L’État suite à la crise sanitaire actuelle liée au COVID 19 .
Il vous est demandé de remettre une offre pour le 30 avril 2020 à 15h00 (heure Réunion) au plus tard.
La page de garde du règlement de la consultation du dossier de consultation des entreprises disponible sur notre plateforme de dématérialisation est modifiée en conséquence. Aucune autre modification n'est apportée aux pièces du DCE.
Cordialement.
-----------------------------------------------------------------------------


AWS-Achat
AWS - 97 rue du général Mangin - 38100 Grenoble


Message aux entreprises :

Q1 : la dépose du faux plafond du RDC peut-être à la charge du lot 2- démolition, si le faux plafond est déposé avant les travaux de désamiantage ?

Le platelage situé sous le revêtement de sol présente des interstices. Il se peut qu'au fil des années, des fibres d'amiante se soient déposées sur le faux plafond. Pour cette raison, la méthodologie d'intervention et la dépose du faux plafond et tous les éléments intégrés à celui-ci (luminaires), doivent rester à la charge du lot 1 désamiantage.

De plus, la dépose du platelage bois est à la charge du lot 1 désamiantage, article 4.4.2 du CCTP du lot 1 désamiantage.

Cette prestation a été ajoutée au CDPGF modifié du lot 1 désamiantage.


Q2 : qui doit la dépose des équipements électriques et de la climatisation ?

L'ensemble des équipements électriques (luminaires, prises, goulottes...) seront à déposer.

Au RDC, les luminaires et les équipements électriques inclus ou posés sur le faux plafond seront à déposer par l'entreprise titulaire du lot 1 désamiantage. La dépose soignée des luminaires sera demandée afin de permettre leur récupération en vue d'une réutilisation par le maître d'ouvrage.

Au R+1, les luminaires et tous les éléments électriques et informatiques seront à la charge du titulaire du lot 2 démolition.

Les unités intérieures et extérieures de climatisation seront à la charge du lot 2 démolition. Avant le démarrage du chantier, un état des lieux sera réalisé par le maître d'ouvrage avec l'entreprise afin d'identifier les matériels qui seront déposés par l'entreprise et mise à disposition du maître d'ouvrage pour réutilisation.


Q3 : Dépose et évacuation des luminaires

A l'article 2.5 du CCTP du lot 1 désamiantage, il est prévu la dépose de l'ensemble du faux plafond y compris rail, fixation, laine d'isolation, luminaires et autres réseaux présents dans le faux plafond et leurs évacuations en filière agréée.

Avant le démarrage du chantier, un état des lieux sera réalisé par le maître d'ouvrage avec l'entreprise titulaire du lot 1 désamiantage, afin d'identifier les matériels qui seront déposés par l'entreprise et mises à disposition du maître d'ouvrage pour réutilisation.

L'ensemble de ces prestations sont à comptabilisée dans la prestation référencée 2.1 au CDPGF.


Q4 : Qui doit la consignation électrique ?

Il est prévu à l'article 4.2.1 du CCTP du lot 1 désamiantage, la consignation électrique du bâtiment.


Q5 : Sur quel réseau électrique se raccorder le temps du chantier ?

Au CCTP du lot 1 désamiantage, article 4.2.1, que le titulaire doit la fourniture de l'eau et de l'électricité nécessaires à la réalisation des travaux.

Toutefois, il est possible d'installer un compteur de chantier sur le réseau de la DBEP, avec identification des consommations en eau et électricité du chantier avec rétribution des coûts de consommations au Département. Un point d'eau existe au niveau du parking et des prises sont disponibles au niveau du bâtiment B.


Q6 : Qui doit la dépose du garde-corps au niveau du secrétariat ?

Cette prestation est incluse dans les prestations du lot 2 démolition, au niveau de la prestation « dépose et évacuation de l'ensemble de la structure bois « plancher secrétariat et sanitaires ».


Q7 : Y-a-t-il possibilité d'utiliser le local vélo en local tampon de stockage des déchets amiantés ?

Il est possible d'envisager l'utilisation du local vélo comme espace tampon de stockage des big bags par le lot 1 désamiantage.

5 places de parkings au maximum seront mises à disposition des deux entreprises dans le cadre de leurs travaux.


 Q8 : Dépose des cloisons du R+1

L'entreprise titulaire du lot 2 démolition, doit la dépose des cloisons et des bâtis des portes sur toute la hauteur hormis sur les 50 cm au niveau du sol.


Fichier joint : CDPGF_Lot_1_modifie.xls


Attention, vos questions doivent respecter 3 règles :

  1. Aucun démarchage n'est autorisé via les questions. Dans ce cas nous nous réservons la possibilité de supprimer votre compte.
  2. Vous ne devez pas vous identifier dans votre question, vous le serez automatiquement par la plateforme.
  3. Votre question ne doit comporter aucun secret technique ou commercial, car elle sera retransmise en automatique à tous les candidats avec la réponse à votre question.

Votre question :


AWS - 97 rue Général Mangin - 38100 Grenoble - support-entreprises@aws-france.com
Editeur de solutions de dématérialisation - Marchés Publics - Contrôle de Légalité