Page chargée le 09/08/20 à 03h59 heure de Paris

AWS-Achat

POSER UNE QUESTION A L'ACHETEUR PUBLIC A PROPOS DE LA CONSULTATION

DEPARTEMENT DU TARN

11/09/2020 à 16h00

1-20S0049

CREATION ET FABRICATION D'UN JEU ECO-GESTES

Facultative

Documentation sur les dépôts

 

Attention :

Une nouvelle version de JAVA a été mise en ligne le 14/07/2020.
Nous constatons que certains candidats rencontrent des problèmes d'utilisation avec celle-ci.
Aussi nous vous invitons à ne pas effectuer de mise à jour si votre système vous demande de mettre à jour JAVA.

Le problème est uniquement constaté sur Windows.

Si vous avez déjà mise à jour la version java 8 update 261 et que vous rencontrez un problème pendant votre dépôt. Voici comment installer la version précédente :

- Désinstallez d'abord votre version de java à l'adresse suivante :
https://www.java.com/fr/download/uninstalltool.jsp
Cliquez sur « J'accepte les conditions et souhaites continuer »,

- Cochez toutes les versions installées et poursuivez,
Une fois la désinstallation de java effectuée, cliquez sur « fermer».

- Installez la version précédente (Version 8 update 251) via le lien suivant :
https://www.marches-publics.info/kiosque/jre-8u251-windows-i586.exe


Si vous avez l'intention de soumissionner il est important que vous fassiez en sorte de vérifier que vous disposez de toutes les éventuelles modifications de dossier avant de déposer; pour cela retirez à nouveau le dossier une semaine avant la remise limite pour vérifier s'il y a eu des changements, et prendre connaissance de la correspondance éventuelle.

Compilation des correspondances et pièces jointes

Pièce jointe: ANNEXE_1_.pdf   (418 ko)

Pièce jointe: ANNEXE_2.pdf   (420 ko)


Message aux entreprises :

Réponse

Bonjour,

  • Le mode du jeu ainsi que ses règles sont déjà prévus : après avoir lancé les dés, le joueur (ou l'équipe de joueurs) avance sur un parcours et doit répondre à une question pour valider un thème.Vous pouvez si vous le souhaitez faire des propositions sur le mode du jeu
  • Le but du jeu reste pédagogique et ses objectifs sont mentionnés dans le CCTP.

Cordialement

Liste des questions

Question n°5

Bonjour,

Le CCTP précise de façon détaillé le plateau, le parcours, le principes des quiz et des 8 thèmes à aborder.

Aucun point ne fait références aux règles du jeu à proprement parlé. Il est juste indiqué dans le CCTP "Le caractère du jeu conçu sous forme de questions réponses au fil d’un parcours doit le rendre pleinement interactif : échanges entre participants,cohésion des groupes, maintien de l’attention."

L'esprit dépendant en partie du but du jeu et des règles qui y sont associées, sommes nous libres de vous proposer le mode de jeu qui nous semble le plus adapté selon les objectifs pédagogiques attendus (coopératif ; semi coopératif ; compétitif ; mission individuelle/collective...) ?

Message aux entreprises :

Réponse

Bonjour,

Le mémoire environnemental doit présenter par écrit les démarches de l'entreprise en faveur de l'environnement : politique environnementale de l'entreprise, matériaux utilisés pour la production...

Concernant les attendus de maquettes : il s'agit de la représentation de la maison vue par dessus sous 2 versions : une en style graphique 3D et une en style graphique illustré comme indiqué dans le CCTP

Cordialement

Liste des questions

Question n°4

Bonjour,

Dans le Règlement de Consultation, dans la rubrique "Contenu de l'offre" page 4 vous demandez de produire notamment :
- Mémoire environnemental
- Propositions de maquettes conformes aux attendus du CCTP.

Pouvez-vous préciser ce que doit contenir le mémoire environnemental ?

Également, concernant les propositions de maquettes conformes aux attendus du CCTP, qu'attendez vous exactement comme proposition. Faut-il déjà vous envoyer des croquis/esquisses ? Ne pouvant engager de frais graphique à ce stade du projet, il est fort probable qu'il y est un décalage entre la proposition remise et celle livrée. Ainsi pouvez-vous préciser ce que vous attendez en termes de "propositions de maquettes" ?

Bien cordialement,

Modification du DCE : 1-20S0049 : CREATION ET FABRICATION D'UN JEU ECO-GESTES
Modification du DCE : Veuillez prendre en compte les modifications apportées au DCE et listées ci-dessous
-----------------------------------------------------------------------------
Message personnalisé de l'acheteur
-----------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
Suite à la question d'un candidat les annexes 1 et 2 ont été rajoutées au DCE et le CCTP modifié : ajout de la mention "annexe 1" en p.5 - Les attendus.
Cordialement
-----------------------------------------------------------------------------


AWS-Achat
AWS - 97 rue du général Mangin - 38100 Grenoble


Message aux entreprises :

Réponse

Bonjour,

En réponse à votre question, vous trouverez en pièce jointe les annexes 1 et 2

Cordialement

Liste des questions

Question n°3

Bonjour,

Dans le CCTP page 4, vous indiquez : " Un chemin avec plusieurs circuits possibles qui serpente à-travers chaque pièce de la maison
et du jardin (circuit périphérique dans le jardin). Chaque étape sera matérialisée par une pastille de couleur, de la taille des pions d’environ un centimètre de diamètre, liée à un thème
(8 thèmes détaillés en annexe 2)."

Pouvez vous m'indiquer où consulter ces Annexes ?

Cordialement,


Fichier joint : ANNEXE_1_.pdf, ANNEXE_2.pdf
Message aux entreprises :

Réponse

Bonjour,

 

Concernant les quantités prévues : nous confirmons les quantités prévues et ne souhaitons pas envisager une production au-delà de 500 exemplaires. Les volumes commandés pourront varier en fonction des besoins de la collectivités (commande initiale, commande d'exemplaires complémentaires, mises à jour des cartes).

 

Cordialement.


Liste des questions

Question n°2

Bonjour,

Dans le bordereau des prix unitaires et dans le détail de l'estimatif, l'acheteur annonce des volumes de 50, 100, 250 et 500 unités.

Le jeu de société demandé est un produit complexe avec de nombreux supports différents. Ces différents supports nécessitent des machines différentes utilisant plusieurs procédés techniques : découpes à la forme, contrecollages, rembordages...

En dessous de 500 unités, ce type de jeu est produit artisanalement : le prix unitaire est beaucoup plus élevé et certaines solutions techniques ne sont pas disponibles, ou sont beaucoup plus chères.

A partir de 1000 unités, il est possible de produire de manière plus automatisée en faisant appel à des fabricants spécialisés : meilleure qualité du matériel et un prix unitaire divisé par 5 ou 10 par rapport à un volume de 50 unités.

En fonction des volumes, les sous-traitants sollicités seront différents. Certains ne font que de la petite série, d'autres ne produisent pas en dessous de 1000 unités.

Au regard de ces informations, pouvez-vous confirmer les volumes indiqués ? Ces volumes sont-ils des attentes fermes de l'acheteur ? Les entreprises soumissionnaires peuvent-elles proposer des volumes de production différents ?

En vous remerciant.

Message aux entreprises :

Réponse

Bonjour,

Ce « jeu » est un support « éducatif » destiné à une prise de conscience des gestes à adopter pour réaliser des économies d'énergie par exemple.

 

Nous souhaitons prolonger la démarche par :

  • des dépliants éco-gestes qui auront le même style graphique (couleurs du jeu et de la charte graphique du Département, peut être réutiliser quelques symboles du verso des cartes), feront un rappel du jeu
  • une communication numérique (site du Département et/ou réseaux sociaux).

Cordialement

Liste des questions

Question n°1

Bonjour,

Dans le CCTP, page 6, vous précisez : "Propriété : Le jeu devient la propriété du Département qui pourra réutiliser son graphisme en fonction de ses besoins."

Toutes les entreprises qui répondront à l'appel d'offre devront faire appel à un illustrateur, qu'il soit salarié ou sous-traitant. La législation française sur la propriété intellectuelle est très protectrice concernant la cession de droits d'auteur : les modes d'exploitation des oeuvres doivent êtres prévus et cités dans le contrat de cession de droits (voir l'article L122-7-1 du code de la propriété intellectuelle).

La cession exclusive à votre profit des illustrations dans le cadre du jeu objet de l'appel d'offres est donc possible. En revanche, pour respecter la loi, les entreprises soumissionnaires doivent pouvoir identifier les autres utilisations que vous souhaitez faire des ces oeuvres. Par exemple, une réutilisation des illustrations sur des panneaux de visite ou sur une application smartphone n'est pas légale si elle n'est pas spécifiquement autorisée par l'illustrateur. Il n'est pas possible de faire une cession de droits "tous supports" sans préciser les cadres d'utilisation.

Au regard des limites imposées par la législation, que les entreprises sont tenues de respecter, pouvez-vous donner des précisions sur les cadres d'utilisation souhaités ? Le cas échéant, pouvez-vous préciser ce que vous entendez par "réutiliser son graphisme en fonction de ses besoins" ?

En vous remerciant



Attention, vos questions doivent respecter 3 règles :

  1. Aucun démarchage n'est autorisé via les questions. Dans ce cas nous nous réservons la possibilité de supprimer votre compte.
  2. Vous ne devez pas vous identifier dans votre question, vous le serez automatiquement par la plateforme.
  3. Votre question ne doit comporter aucun secret technique ou commercial, car elle sera retransmise en automatique à tous les candidats avec la réponse à votre question.

Votre question :


AWS - 97 rue Général Mangin - 38100 Grenoble - support-entreprises@aws-france.com
Editeur de solutions de dématérialisation - Marchés Publics - Contrôle de Légalité