Page chargée le 02/03/21 à 02h43 heure de Paris

AWS-Achat

POSER UNE QUESTION A L'ACHETEUR PUBLIC A PROPOS DE LA CONSULTATION

Région Provence-Alpes-Côte d'Azur

05/03/2021 à 16h00

2020-329

Rénovation de 6 gares sur la ligne des chemins de fer de Provence Puget-Théniers, Entrevaux, Annot, Thorame Haute, Saint André les Alpes, Digne les Bains en 9 lots

Non demandée

Cette consultation bénéficie du Service DUME.

Documentation sur les dépôts

 

Si vous avez l'intention de soumissionner il est important que vous fassiez en sorte de vérifier que vous disposez de toutes les éventuelles modifications de dossier avant de déposer; pour cela retirez à nouveau le dossier une semaine avant la remise limite pour vérifier s'il y a eu des changements, et prendre connaissance de la correspondance éventuelle.

Compilation des correspondances et pièces jointes


Message aux entreprises :

Réponse

Question :

Bonjour, Concernant le lot 9 - gare d'Entrevaux, il est prévu dans le marché un fonçage de 10 ml sous les voies SNCF, pour le réseau Telecom. Merci pour votre précédente réponse à ce sujet. Cependant concernant les prescriptions de la SNCF, en général, pour ce type de travaux il faut réaliser un géo radar avant et après travaux. De même, la SNCF demande la réalisation d'une surveillance topographique des voies durant les travaux. Devons nous chiffrer ces prestations ou non ? Cordialement

 

Réponse

 

Aucun géoradar n'est demandé (non prévu dans le cadre du marché) avant ou après les travaux. Si cela s'avère nécessaire, c'est le maître d'ouvrage qui le prévoira sur son marché à bon de commande.

Liste des questions

Question n°21

Bonjour,
Concernant le lot 9 - gare d’Entrevaux, il est prévu dans le marché un fonçage de 10 ml sous les voies SNCF, pour le réseau Telecom.
Merci pour votre précédente réponse à ce sujet. Cependant concernant les prescriptions de la SNCF, en général, pour ce type de travaux il faut réaliser un géo radar avant et après travaux. De même, la SNCF demande la réalisation d’une surveillance topographique des voies durant les travaux. Devons nous chiffrer ces prestations ou non ?

Cordialement

Modification du DCE : 2020-329 : Rénovation de 6 gares sur la ligne des chemins de fer de Provence Puget-Théniers, Entrevaux, Annot, Thorame Haute, Saint André les Alpes, Digne les Bains en 9 lots
Modification du DCE : Veuillez prendre en compte les modifications apportées au DCE et listées ci-dessous


AWS-Achat
AWS - 97 rue du général Mangin - 38100 Grenoble


Message aux entreprises :

Réponse

Bonjour,

ci-dessous les réponses aux questions 16 à 20. Le lot 9 va être modifié.

Un plan de masse modifié va être joint dans les meilleurs délais.

en conséquence, la date limite de remise des offres va être reportée.

Nous revenons vers vous très rapidement pour vous indiquer la nouvelle date et vous transmettre le plan de masse modifié.



Question 20 :

Bonjour, Devons-nous joindre le DPGF sous excel ou pdf ? Cordialement, 

Réponse

La remise des DPGF peut se faire dans un format au choix de l'entreprise.

 

Question  19:

Bonjour, Question 1 (lot 8 et 9) : Le CCTP fait référence à sa page 40 de luminaires sur mât d'une hauteur de 3.5m, cependant sur les plans une partie des luminaires se trouve sur les mâts de 5m. Doit-on prévoir dans notre offre l'ensembles de mâts en 3.5m ou tel que décrit dans les plans en 3.5m et 5m ? Question 2 (lot 8 et 9) : Il est indiqué au CCTP chapitre 2-7-6-1 « éclairage généralités » que les éclairages doivent être télécommandé sur interrupteur, interrupteur crépusculaire et détecteurs de mouvement. Doit-on prévoir la détection de mouvement uniquement pour l'éclairage fonctionnel (mâts) ou également pour l'éclairage de signalisation (bornes) ? La détection de mouvement impliquerait l'ajout de mât dans certaines configurations, le détecteur de mouvement ne fonctionnant qu'à une hauteur minimale de 4.5m. Question 3 (lot 8 et 9) : Les prestation décrites dans le chapitre 2-7-6-2 du cctp sont introuvables dans la DPGF et les plans. Ces prestations sont-elles à prévoir dans notre offre ? De plus, il est fait mention dans ce chapitre d'une télégestion de l'éclairage. Cette mention s'applique-t-elle à l'éclairage fonctionnel et aux bornes ? Cordialement 

Réponse

Question 1 : les mâts font bien 3,5 m de hauteur. Les 5 m indiqués sur les plans sont une erreur.Les plans vont être modifiés et transmis prochainement, la date limite de remise des offres va être reportée.

Question 2 : la commande de l'éclairage concerne tous les éclairages sur mât et bornes. Le détecteur de présence ne nécessite pas de mât supplémentaire, les mâts étant limités à 3,5 m.

Question 3 : le paragraphe 2.7.6.2 ne concerne que la valeur en lux de chacun des éclairage prévus. La télégestion concerne tous les points d'éclairage donc y compris les bornes.

 

Question 18 :

Bonjour, Concernant le lot 9 - gare d'Entrevaux, il est prévu dans le marché un fonçage de 10 ml sous les voies SNCF, pour le réseau Telecom. Pouvez-vous nous communiquer le rapport géotechnique ? Pouvez-vous nous fournir les prescription de la SNCF concernant ces travaux (profondeur de fonçage minimum, distance minimum des puits d'entrée sortie des voies sncf,...) L'entreprise devra-t-elle gérer la circulation des trains (ralentissement notamment) ? Cordialement 

Réponse :

la circulation des trains et la présence des annonceurs sont gérés par la Région et l'exploitant.

Les puits d'entrée et de sorties doivent être positionnés à 2 m du bord du rail extérieur

La profondeur du fonçage est à 2 m 50 sous le terrain naturel.

Il n'a pas été fait de rapport géotechnique. Si ce dernier est nécessaire pour l'entreprise en phase travaux, la Région prendra à sa charge les investigations géotechniques.

 

Question 17:

Bonjour, pour le lot 9, concernant la gare de Annot il est prévu dans le DPGF au n° de prix 3.2.2 : reprise de voirie, 2265 m2. Cependant sur le plan de masse la voirie est représentée en voirie existante conservé. Cette voirie sera-t-elle reprise et donc nous devons chiffrer ce poste selon cette quantité, ou alors mettre 0 dans la quantité entreprise ? Par avance merci

 Réponse

Il a été mis une surface de reprise des enrobés sur Annot qui sera utilisée en fonction de l'état des enrobés à la fin du chantier de rénovation des gares. Il faut évidemment mettre une quantité correspondant à la quantité mise dans le DPGF par le maître d'ouvrage.

 

Question  16:

Bonjour, pour le lot 8, vous avez répondu à une question concernant les longueurs de réseaux à prendre en compte dans notre chiffrage : « Réseau électricité : il n'a été mis que des quantités pour mémoire car a priori, il n'y aura pas de réseau à enfouir. Réseau eau pluviale : il ne s'agit que du raccordement des descentes d'eau vers les réseaux pluviaux. Les grilles sont visibles sur le parvis : il faudra y raccorder les descentes d'eau. Réseau alimentation équipement et éclairage : il a été mis des quantités pour mémoire pour la pose éventuelle de futur candélabre. » Dans les quantités entreprises devons-nous mettre 0 en face des quantités pour mémoire (Réseau électricité, alimentation équipement et éclairage) ? Par avance merci.

 Réponse

La réponse qui a été faite concernait la gare de Digne. Il faut évidemment mettre une quantité correspondant à la quantité mise dans le DPGF par le maître d'ouvrage. Des discussions sont en cours avec certains concessionnaires pour des enfouissements de réseaux.

 

Liste des questions

Question n°16

Bonjour, pour le lot 8, vous avez répondu à une question concernant les longueurs de réseaux à prendre en compte dans notre chiffrage :
« Réseau électricité : il n'a été mis que des quantités pour mémoire car a priori, il n'y aura pas de réseau à enfouir.
Réseau eau pluviale : il ne s'agit que du raccordement des descentes d'eau vers les réseaux pluviaux. Les grilles sont visibles sur le parvis : il faudra y raccorder les descentes d'eau.
Réseau alimentation équipement et éclairage : il a été mis des quantités pour mémoire pour la pose éventuelle de futur candélabre. »
Dans les quantités entreprises devons nous mettre 0 en face des quantités pour mémoire (Réseau électricité, alimentation équipement et éclairage) ?

Par avance merci.

Question n°17

Bonjour, pour le lot 9, concernant la gare de Annot il est prévu dans le DPGF au n° de prix 3.2.2 : reprise de voirie, 2265 m2. Cependant sur le plan de masse la voirie est représentée en voirie existante conservé.
Cette voirie sera-t-elle reprise et donc nous devons chiffrer ce poste selon cette quantité, ou alors mettre 0 dans la quantité entreprise ?

Par avance merci

Question n°18

Bonjour,
Concernant le lot 9 - gare d’Entrevaux, il est prévu dans le marché un fonçage de 10 ml sous les voies SNCF, pour le réseau Telecom.
Pouvez-vous nous communiquer le rapport géotechnique ?
Pouvez vous nous fournir les prescription de la SNCF concernant ces travaux (profondeur de fonçage minimum, distance minimum des puits d’entrée sortie des voies sncf,…)
L’entreprise devra-t-elle gérer la circulation des trains (ralentissement notamment) ?

Cordialement

Question n°19

Bonjour,

Question 1 (lot 8 et 9) : Le CCTP fait référence à sa page 40 de luminaires sur mât d’une hauteur de 3.5m, cependant sur les plans une partie des luminaires se trouve sur les mâts de 5m. Doit-on prévoir dans notre offre l’ensembles de mâts en 3.5m ou tel que décrit dans les plans en 3.5m et 5m ?

Question 2 (lot 8 et 9) : Il est indiqué au CCTP chapitre 2-7-6-1 « éclairage généralités » que les éclairages doivent être télécommandé sur interrupteur, interrupteur crépusculaire et détecteurs de mouvement. Doit-on prévoir la détection de mouvement uniquement pour l’éclairage fonctionnel (mâts) ou également pour l’éclairage de signalisation (bornes) ? La détection de mouvement impliquerait l’ajout de mât dans certaines configurations, le détecteur de mouvement ne fonctionnant qu’à une hauteur minimale de 4.5m.

Question 3 (lot 8 et 9) : Les prestation décrites dans le chapitre 2-7-6-2 du cctp sont introuvables dans la DPGF et les plans. Ces prestations sont-elles à prévoir dans notre offre ?
De plus, il est fait mention dans ce chapitre d’une télégestion de l’éclairage. Cette mention s’applique-t-elle à l’éclairage fonctionnel et aux bornes ?

Cordialement

Question n°20

Bonjour,

Devons-nous joindre le DPGF sous excel ou pdf ?
Cordialement,

Modification du DCE : 2020-329 : Rénovation de 6 gares sur la ligne des chemins de fer de Provence Puget-Théniers, Entrevaux, Annot, Thorame Haute, Saint André les Alpes, Digne les Bains en 9 lots
Modification du DCE : Veuillez prendre en compte les modifications apportées au DCE et listées ci-dessous
-----------------------------------------------------------------------------
Message personnalisé de l'acheteur
-----------------------------------------------------------------------------
Modification DCE lot 8
-----------------------------------------------------------------------------


AWS-Achat
AWS - 97 rue du général Mangin - 38100 Grenoble


Avis rectificatif
2020-329 : Rénovation de 6 gares sur la ligne des chemins de fer de Provence Puget-Théniers, Entrevaux, Annot, Thorame Haute, Saint André les Alpes, Digne les Bains en 9 lots
Avis rectificatif : Attention !
La consultation en référence a fait l'objet d'une modification, consultez l'avis rectificatif en cliquant sur le lien ci-dessous et mettez vos éléments à jour (DCE, avis...) le cas échéant.
-----------------------------------------------------------------------------
Message personnalisé de l'acheteur
-----------------------------------------------------------------------------
La date limite de remise des offres est repoussée au 5 mars 2021 16H.
L'ouverture se fera à compter du 8 mars 2021.
-----------------------------------------------------------------------------
Lien vers l'avis rectificatif


AWS-Achat
AWS - 97 rue du général Mangin - 38100 Grenoble


Modification du DCE : 2020-329 : Rénovation de 6 gares sur la ligne des chemins de fer de Provence Puget-Théniers, Entrevaux, Annot, Thorame Haute, Saint André les Alpes, Digne les Bains en 9 lots
Modification du DCE : Veuillez prendre en compte les modifications apportées au DCE et listées ci-dessous
-----------------------------------------------------------------------------
Message personnalisé de l'acheteur
-----------------------------------------------------------------------------
Le lot 8 a été modifié.
-----------------------------------------------------------------------------


AWS-Achat
AWS - 97 rue du général Mangin - 38100 Grenoble


Message aux entreprises :

Réponse

 

Question

Bonjour,

pour les échantillons de pierre du lot VRD, pouvez-vous préciser les modalités de transmission (dématérialisation) ainsi que confirmer qu'ils sont nécessaires ?

Merci

 

Réponse

 

Le Règlement de la Consultation ne demande pas d'échantillon de pierre. Il demande uniquement les fiches techniques, tout autre élément n'étant pas pris en compte. Les échantillons présentés, le seront dans le cadre des travaux.

 

Question

 

Bonjour,

Est ce normal que dans le lot 8, il y ai 2 fois la gare de Thorame, et pas du tout la gare de digne de bains

Par avance, je vous remercie

Cordialement,

 

Réponse

 

Il s'agit d'une erreur d'écriture dans l'onglet Digne les Bains. Cela va être corrigée dans le DCE. merci de télécharger celle-ci concernant le lot 8.

Liste des questions

Question n°14

Bonjour,
pour les échantillons de pierre du lot VRD, pouvez-vous préciser les modalités de transmission (dématérialisation) ainsi que confirmer qu'ils sont nécessaires ?
Merci

Question n°15

Bonjour,
Est ce normal que dans le lot 8, il y ai 2 fois la gare de Thorame, et pas du tout la gare de digne de bains
Par avance, je vous remercie
Cordialement,

Modification du DCE : 2020-329 : Rénovation de 6 gares sur la ligne des chemins de fer de Provence Puget-Théniers, Entrevaux, Annot, Thorame Haute, Saint André les Alpes, Digne les Bains en 9 lots
Modification du DCE : Veuillez prendre en compte les modifications apportées au DCE et listées ci-dessous


AWS-Achat
AWS - 97 rue du général Mangin - 38100 Grenoble


Message aux entreprises :

Réponse

 

Question 1

Bonjour,

Pour le lot N°2 que signifie l'abréviation ft sur le dpgf au poste cadre affiche ?

Cordialement

Réponse

« dans le DPGF du lot 2, ft signifie que la pose des cadres affiches par gare correspond à un forfait sachant que le CCTP précise qu'il y a deux cadres affiches par gare (cadre type 1 et 2) ».

 

Question 2 :

Bonjour, pour répondre au lot n°2, article 2-4 habillage de la fresque murale: peut-on avoir les dimensions des fresques à habiller? Par ailleurs, sur les dessins, il y a un habillage de distributeur à boissons. Il n'est pas précisé au DPGF, dans quel article du DPGF doit-on l'inclure? Cordialement

 

Réponse

La visite avait pour objectif de voir les fresques murales sur les gare de Saint André, Annot, Entrevaux. Les photos des fresques ont été rajoutées dans le CCTP au paragraphe correspondant.


Le CCTP du lot 2 va être modifié en conséquence. 

Liste des questions

Question n°12

Bonjour, pour répondre au lot n°2, article 2-4 habillage de la fresque murale: peut-on avoir les dimensions des fresques à habiller? Par ailleurs, sur les dessins, il y a un habillage de distributeur à boissons. Il n'est pas précisé au DPGF, dans quel article du DPGF doit-on l'inclure? Cordialement

Question n°13

Bonjour,

Pour le lot N°2 que signifie l'abréviation ft sur le dpgf au poste cadre affiche ?

Cordialement

Modification du DCE : 2020-329 : Rénovation de 6 gares sur la ligne des chemins de fer de Provence Puget-Théniers, Entrevaux, Annot, Thorame Haute, Saint André les Alpes, Digne les Bains en 9 lots
Modification du DCE : Veuillez prendre en compte les modifications apportées au DCE et listées ci-dessous
-----------------------------------------------------------------------------
Message personnalisé de l'acheteur
-----------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
le lot 7 a été modifié conformément à la correspondance envoyée à tous les candidats. En effet, une erreur a été corrigée.
Pour mémoire, « il a été indiqué la puissance de l’alimentation électrique des divers locaux au paragraphe 2.1 du CCTP du lot 7 électricité
Il y a deux points de livraison par gare :
- Un tarif jaune CibeC4 alimentant le local commercial (bureau commercial, salle d’attente, poste de découché, toilettes publiques).
- Un tarif bleu CibeC5 alimentant les logements privés (logements de fonctions). »
-----------------------------------------------------------------------------


AWS-Achat
AWS - 97 rue du général Mangin - 38100 Grenoble


Erratum :

Bonjour

Nous venons de nous rendre compte d'une erreur sur le lot électricité de la rénovation des gares.

Le lot 7 va être modifié en conséquence, les réponses devront se faire sur la base des pièces du lot 7 modifié. 

Celle-ci est la suivante:

il a été indiqué la puissance de l'alimentation électrique des divers locaux au paragraphe 2.1 du CCTP du lot 7 électricité 

Il y a deux points de livraison par gare :

  • Un tarif jaune CibeC4 alimentant le local commercial (bureau commercial, salle d'attente, poste de découché, toilettes publiques).
  • Un tarif bleu CibeC5 alimentant les logements privés (logements de fonctions). »

 

Concernant les questions encore en attente (deux questions, une réponse va être apportée très prochainement). 

Message aux entreprises :

Bonjour 

suite à la réponse apportée le 01/02/2021 à 17h27 une partie des éléments était manquante. 

ci-joint la suite de la réponse: 

Dans le paragraphe 2.7.3 (volets en bois à réviser) du lot 1 menuiserie, il est bien précisé «  Compris toutes sujétions de coordination avec le lot 03 et le lot 04 (suivant la gare) qui doit la remise en peinture de ces ouvrages. » Donc l'enlèvement du plomb dans les volets ne fait pas partie du lot 1 menuiserie mais bien du lot 3 et 4 désamiantage et retrait du plomb.


merci 

cdlt 

Message aux entreprises :

Réponse

Bonjour, 

ci-après nos réponses. 

Les lots 3 et 4 du dossier ont été modifiés, merci de bien vouloir répondre sur la base de cette nouvelle version. 


Le CCTP et le DPGF du lot technique désamiantage et retrait du plomb dans les lots 3 et 4 (Gros uvre, Second uvre) précise bien  le nombre de menuiseries contenant du plomb à retirer.

 

Par contre, effectivement, il n'est pas précisé les travaux d'enlèvement du plomb sur les embrasures et les volets. Il a donc été rajouté dans ce lot technique désamiantage et retrait du plomb, le nombre de volet contenant du plomb à enlever.

 

Pour les embrasures des fenêtres, le piquage et décroutage de la zone concernée a été supprimé du lot 5 ravalement et rajouté dans le lot technique désamiantage et retrait du plomb dans les lots 3 et 4.

 

Pour les plinthes contenant du plomb, à part Digne (il n'y a pas de travaux intérieurs), leur enlèvement a été prévu dans le lot technique désamiantage et retrait du plomb dans les los 3 et 4.

Liste des questions

Question n°11

Lot désamiantage :

1) Pour la gare de Digne :
- Pour le retrait du plomb il y en a dans les embrasures de porte et fenêtre qui n’est pas prévu d’être traité, faut-il le prévoir ?
- Il y a également du plomb dans la peinture des volets. La dépose, le décapage, et la repose sont prévu au lot menuiserie sans qu’il soit précisé dans son CCTP qu’il y a du plomb dans la peinture. Faut-il prévoir le retrait de la peinture dans notre lot ou le laisser au menuisier ?


2) Pour la gare de St André :
- pour le retrait du plomb il y en a dans les embrasures de porte et fenêtre qui n’est pas prévu d’être traité, faut-il le prévoir ?
- Il y a également du plomb dans la peinture des volets. La dépose, le décapage, et la repose sont prévu au lot menuiserie sans qu’il soit précisé dans son CCTP qu’il y a du plomb dans la peinture. Faut-il prévoir le retrait de la peinture dans notre lot ou le laisser au menuisier ?
- Il y a également du plomb dans les plinthes qui ne sont pas prévu d’être déposé, je pense qu’il faut rajouter la dépose dans le poste retrait du plomb (au moins les plinthes qui sont sur les cloisons à démolir)


3) Pour la gare de Thorame :
- Désamiantage, il y a de l’amiante dans le mastic des menuiseries qui sont prévu d’être déposées dans le poste retrait du plomb. Il y a un surcout pour le traitement de l’amiante des menuiseries qu’il faut je pense rajouter au DPGF.
- pour le retrait du plomb il y en a dans les embrasures de porte et fenêtre qui n’est pas prévu d’être traité, faut-il le prévoir ?
- Il y a également du plomb dans la peinture des volets. La dépose, le décapage, et la repose sont prévu au lot menuiserie sans qu’il soit précisé dans son CCTP qu’il y a du plomb dans la peinture. Faut-il prévoir le retrait de la peinture dans notre lot ou le laisser au menuisier ?
- Il y a également du plomb dans les plinthes qui ne sont pas prévu d’être déposé, je pense qu’il faut rajouter la dépose dans le poste retrait du plomb (au moins les plinthes qui sont sur les cloisons à démolir)

Modification du DCE : 2020-329 : Rénovation de 6 gares sur la ligne des chemins de fer de Provence Puget-Théniers, Entrevaux, Annot, Thorame Haute, Saint André les Alpes, Digne les Bains en 9 lots
Modification du DCE : Veuillez prendre en compte les modifications apportées au DCE et listées ci-dessous
-----------------------------------------------------------------------------
Message personnalisé de l'acheteur
-----------------------------------------------------------------------------
Le DCE va être modifié sur les lots 3 et 4 pour tenir compte d'une question d'un candidat
merci de prendre en compte la version modifiée.
-----------------------------------------------------------------------------


AWS-Achat
AWS - 97 rue du général Mangin - 38100 Grenoble


Message aux entreprises :

Réponse

Bonjour

 

En réponse:

 

« Le seul plan disponible pour les VRD su Dignes concerne l'enfouissement du réseau de télécommunication. Il a été déposé dans le dossier "plans" (annexes).

 

Pour les autres réseaux présents dans le DPGF :

 

  • Réseau électricité : il n'a été mis que des quantités pour mémoire car a priori, il n'y aura pas de réseau à enfouir.
  • Réseau eau pluviale : il ne s'agit que du raccordement des descentes d'eau vers les réseaux pluviaux. Les grilles sont visibles sur le parvis : il faudra y raccorder les descentes d'eau.
  • Réseau alimentation équipement et éclairage : il a été mis des quantités pour mémoire pour la pose éventuelle de futur candélabre.

 

Pour la réfection, il n'est rien demandé de particulier, le parvis n'étant pas refait et étant en très mauvais état. Il faudra simplement remettre en l'état »

 

En conséquence, les lots 3-4 et le dossier plans ont été modifiés. Merci de bien vouloir prendre en compte ces modifications.

 

Cordialement,

Liste des questions

Question n°10

Bonjour,
Est-il possible d'avoir un plan des réseaux à poser sur Digne, afin de pouvoir estimer au plus juste la consistance des travaux et notamment les réfections de revêtement associées aux réseaux à poser ?
Merci

Modification du DCE : 2020-329 : Rénovation de 6 gares sur la ligne des chemins de fer de Provence Puget-Théniers, Entrevaux, Annot, Thorame Haute, Saint André les Alpes, Digne les Bains en 9 lots
Modification du DCE : Veuillez prendre en compte les modifications apportées au DCE et listées ci-dessous


AWS-Achat
AWS - 97 rue du général Mangin - 38100 Grenoble


Modification du DCE : 2020-329 : Rénovation de 6 gares sur la ligne des chemins de fer de Provence Puget-Théniers, Entrevaux, Annot, Thorame Haute, Saint André les Alpes, Digne les Bains en 9 lots
Modification du DCE : Veuillez prendre en compte les modifications apportées au DCE et listées ci-dessous


AWS-Achat
AWS - 97 rue du général Mangin - 38100 Grenoble


Message aux entreprises :

Réponse

Bonjour 

il s'agit d'une erreur d'en tête sur la DPGF. Nous allons publier une DPGF rectifiée, mais nous vous confirmons que c'est une coquille. 

cordialement, 

Liste des questions

Question n°9

Bonjour, je viens de télécharger le dernier DCE. Sur la DPGF du lot n°2 mobilier intérieur. Il y a un problème pour la DPGF d'Entrevaux, c'est la DPGF d'Annot qui y est notée. cordialement

Message aux entreprises :

Réponse

Bonjour

 

En réponse à la question :

 

  • Les menuiseries E  ou EI : les portes coupe-feux prévus initialement concernaient les circulations entre l'escalier d'accès au logement et le local commercial. Cette circulation ayant été supprimée, il n'y a plus de porte coupe feux à prévoir. Les plans ont été modifiés en conséquence.
  • Pour l'amplitude thermique du verre feuilleté, les caractéristiques du verre à prendre en compte doivet prendre effectivement la localisation du bâtiment et l'amplitude thermique qu'il subit. Le candidat est responsable de la garantie pour l'utilisation des verres qu'il posera.

Liste des questions

Question n°8

Menuiseries Exterieures BOIS lot 2.
Les huisseries doivent d'être E-Ou EI et quel niveau de protection incendie?
La Rt 2012 Avec les vitrages protection incendie devra t'elle valider ug1.0.
UW?
Si ils s'agit de vitrages feuilletés nous avons des amplitudes supérieures à 30°C . Cela a t il était prévu?

Bien cordialement

Avis rectificatif
2020-329 : Rénovation de 6 gares sur la ligne des chemins de fer de Provence Puget-Théniers, Entrevaux, Annot, Thorame Haute, Saint André les Alpes, Digne les Bains en 9 lots
Avis rectificatif : Attention !
La consultation en référence a fait l'objet d'une modification, consultez l'avis rectificatif en cliquant sur le lien ci-dessous et mettez vos éléments à jour (DCE, avis...) le cas échéant.
-----------------------------------------------------------------------------
Message personnalisé de l'acheteur
-----------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
en raison de la modification du DCE, un délai supplémentaire est laissé aux entreprises pour déposer leurs offres.
La date limite de remise des offres est ainsi repoussée au 26 février 2021 à 16H00.
-----------------------------------------------------------------------------
Lien vers l'avis rectificatif


AWS-Achat
AWS - 97 rue du général Mangin - 38100 Grenoble


Modification du DCE : 2020-329 : Rénovation de 6 gares sur la ligne des chemins de fer de Provence Puget-Théniers, Entrevaux, Annot, Thorame Haute, Saint André les Alpes, Digne les Bains en 9 lots
Modification du DCE : Veuillez prendre en compte les modifications apportées au DCE et listées ci-dessous
-----------------------------------------------------------------------------
Message personnalisé de l'acheteur
-----------------------------------------------------------------------------
Bonjour, le DCE du marché a été modifié.
Il convient de répondre sur la base du DCE modifié.
-----------------------------------------------------------------------------


AWS-Achat
AWS - 97 rue du général Mangin - 38100 Grenoble


Message aux entreprises :

Réponse

Bonjour, 

Suite aux visites des sites et aux différentes questions des entreprises, le DCE va être modifié. Une version modifiée du DCE va être mise en ligne sur la plateforme. 

Il conviendra de répondre sur la base du DCE modifié et de poser les éventuelles questions à la personne publique sur cette même base. 

cordialement, 


Liste des questions

Question n°6

Bonjour, pour le lot n°2, sur la DPGF, pour la gare d'Entrevaux, il y a la décomposition des ouvrages pour la gare d'Annot dans la dernière version du DCE. Cordialement

Message aux entreprises :

Réponse

Bonjour 

après vérifications, l'AE de chaque lot est bien disponible sur la plateforme dans "pièces spécifiques du lot considéré"

cordialement,

Liste des questions

Question n°7

Nous ne trouvons pas l'AE sur le plateforme à télécharger.
Pouvez-vous nous le transmettre.

Message aux entreprises :

Réponse

  • Les quais sont déjà réalisés et revêtus en enrobé noir : ces quais ne font pas partie de la consultation

 

  • Il n'y a pas de plan de masse pour la gare de Digne car il n'est pas prévu de parvis ou d'aménagement mais uniquement un ravalement de façade de la Gare. Le DPGF de la gare de Digne prévoit quelques tranchées et fourreaux mais uniquement pour les raccordement des égouts de toit et quelques enfouissement de réseau aériens concessionnaires (Orange, Enedis)

 

  • Les pierres de revêtement des parvis sont indiqués de la manière suivante :
    • Plan :
      • 04 plan agencement mobilier extérieurs.pdf : il est indiqué des dalles en grés
      • 04 plan nom de la gare a plan masse.pdf : il est indiqué des pierre en grès
    • DPGF lot 8 et 9 : il n'est pas indiqué le type de pierre
    • CCTP lot 8 et 9 :
      • paragraphe 3.2.7 et 3.2.8 : il est indiqué que les pierres seront du grès beige des Pyrénées de France ou équivalent. Il y a juste une erreur puisque le premier alinéa parle de dalles de granit. Cela a été corrigé sur le nouveau CCTP (le DCE va être modifié, il conviendra de prendre en compte la modification)
      • paragraphe 3.29 : pour les rampes d'accessibilité, il est indiqué que  les pierres massives sont des dalles calcaires. Il s'agit d'une erreur et cela a été corrigé sur le nouveau CCTP (le DCE va être modifié, il conviendra de prendre en compte la modification)
      • paragraphe 3.2.10 : pour les revêtements d'escalier les pierres sont en grès beige des Pyrénées, originaire de France ou équivalent. Il y a juste une erreur puisque le premier alinéa parle de marches d'escalier massives en granit sur structure en béton armé. Ce point a été corrigé sur le nouveau CCTP  (le DCE va être modifié, il conviendra de prendre en compte la modification)
      • paragraphe 3.2.11.4 : les bordures noyées en pierre sont en grès beige des Pyrénées originaire de France ou équivalent. Il y a juste une erreur puisque le premier alinéa parle bordure en granit. Ce point a été corrigé sur le nouveau CCTP  (le DCE va être modifié, il conviendra de prendre en compte la modification)
      • paragraphe 3.2.11.5 ; les bordures en pierre sont en grès beige des Pyrénées originaire de France ou équivalent. Il y a juste une coquille puisque le premier alinéa parle de bordures de granit. Cela a été corrigé sur le nouveau CCTP  (le DCE va être modifié, il conviendra de prendre en compte la modification)
      • paragraphe 3.2.11.6 ; les bordures de quai bus  en pierre sont en grès beige des Pyrénées originaire de France ou équivalent. Il y a juste une coquille puisque le premier alinéa parle de bordures de granit. Cela a été corrigé sur le nouveau CCTP  (le DCE va être modifié, il conviendra de prendre en compte la modification)

En conclusion toutes pierres sont en grès beige des Pyrénées de France ou équivalent

 

 

En complément : Les CCTP / DPGF sur le lot électricité  vont également être modifiés car il y avait une erreur d'homogénéité sur des prix du DPGF et des articles du CCTP (mis en jaune).

Liste des questions

Question n°5

Bonjour, pouvez-vous préciser la nature des pierres demandées pour les revêtements de sol extérieurs : selon les pièces, on peut voir granite, calcaire et grès. Pouvez-vous aussi préciser la couleur souhaitée (gris ou beige) ?
Faut-il fournir des échantillons au moment de l'offre ? Si oui selon quelles modalités ?
Nous n'avons pas trouvé les plans projet (masse, réseaux, nivellement) de la gare de Digne.
Sur les plans masse, les revêtements des quais centraux ainsi que les rampes d'accès ne sont pas légendés. Ces zones font-elles partie de la consultation ?
Merci

Modification du DCE : 2020-329 : Rénovation de 6 gares sur la ligne des chemins de fer de Provence Puget-Théniers, Entrevaux, Annot, Thorame Haute, Saint André les Alpes, Digne les Bains en 9 lots
Modification du DCE : Veuillez prendre en compte les modifications apportées au DCE et listées ci-dessous


AWS-Achat
AWS - 97 rue du général Mangin - 38100 Grenoble


Modification du DCE : 2020-329 : Rénovation de 6 gares sur la ligne des chemins de fer de Provence Puget-Théniers, Entrevaux, Annot, Thorame Haute, Saint André les Alpes, Digne les Bains en 9 lots
Modification du DCE : Veuillez prendre en compte les modifications apportées au DCE et listées ci-dessous
-----------------------------------------------------------------------------
Message personnalisé de l'acheteur
-----------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
Veuillez trouver un nouveau DCE, modifié suite aux questions posées en cours de consultation. Les modifications concernent : la DPGF du lot 8 et le CCTP du lot 2.
Cordialement
-----------------------------------------------------------------------------


AWS-Achat
AWS - 97 rue du général Mangin - 38100 Grenoble


Message aux entreprises :

Réponse

Question :

Bonjour,
Les plans de travail des postes bureau du local tourisme - bureau poste sécurité - bureau guichet, sont ils stratifiés ou en chêne massif car nous avons remarqué uni incohérence entre le descriptif et les plans ?
Concernant le bureau local tourisme, pouvez vous nous confirmer qu'il n'y a qu'1 meuble sous le plan de travail ?
Cordialement

 

Réponse : il s'agit d'une erreur dans le CCTP du lot 2 aux paragraphes 2.2.1 / 2.2.10 / 2.2.13.Ce point va être corrigée dans la nouvelle version du DCE.

 

Question :

Bonjour
Concernant le lot 2 mobilier. Pouvez vous nous transmettre un détail pour l'habillage de la fresque murale ? Pouvez vous nous confirmer que le rail télématique + prises PC et USB sont à fournir par le lot 2 ?
Cordialement

 

Réponse :

 

Les éléments relatif à l'habillage de la fresque murale sont indiqués dans le CCTP et sont suffisamment explicites pour réaliser les travaux. L'entreprise peut venir visualiser les fresques murales dans les gares dans la salle d'attente ouverte au public à tout moment ou lors des visites prévues le 2 et 3 décembre 2020 conformément au CCAP.

 

Pour le rail télématique et les prises PC et USB, il est clairement indiqué dans le descriptif de CCTP que ce rail télématique fait partie du lot 2 (2.2.1.). Dans le plan relatif au lot électricité des prises apparaissent car le branchement fait évidemment partie du lot électricité (lot 7). Evidemment, il faudra prévoir une coordination entre le lot 7 et 2 pour que les arrivées électriques et télématiques soient positionnées au bon endroit par le lot 7.

 

Question :

LOT 8 : Bonjour, je vous relance concernant ma question posée il y a plusieurs jours, concernant le DPGF du lot 8, les quantités de la gare de Thorame sont répétées dans l'onglet excel de la gare de Digne, je pense qu'il y a une erreur. Merci de procéder au rectificatif.

 

Réponse : Le DCE va être modifié. Il conviendra de prendre en compte la DPGF modifiée. 

 

Question :

Lot 8 : Bonjour, nous avons téléchargé le DCE mais il s'avère que dans le DPGF il y a deux fois les quantités pour la gare de Thorame-Haute et il manque les quantités pour la gare de Digne. Merci de nous faire un retour dés que possible. Cordialement.

 

Réponse : le DCE va être modifié, il conviendra de prendre en compte la DPGF modifiée. 


Commun: Une nouvelle version du DCE va être téléchargée. les modifications concernent la DPGF lot 8 et le CCTP lot 2. 

Liste des questions

Question n°1

Lot 8 : Bonjour, nous avons téléchargé le DCE mais il s'avère que dans le DPGF il y a deux fois les quantités pour la gare de Thorame-Haute et il manque les quantités pour la gare de Digne. Merci de nous faire un retour dés que possible. Cordialement.

Question n°2

LOT 8 : Bonjour, je vous relance concernant ma question posée il y a plusieurs jours, concernant le DPGF du lot 8, les quantités de la gare de Thorame sont répétées dans l'onglet excel de la gare de Digne, je pense qu'il y a une erreur. Merci de procéder au rectificatif.

Question n°3

Bonjour

Concernant le lot 2 mobilier. Pouvez vous nous transmettre un détail pour l'habillage de la fresque murale ? Pouvez vous nous confirmer que le rail télématique + prises PC et USB sont à fournir par le lot 2 ?

Cordialement

Question n°4

Bonjour,

Les plans de travail des postes bureau du local tourisme - bureau poste sécurité - bureau guichet, sont ils stratifiés ou en chêne massif car nous avons remarqué uni incohérence entre le descriptif et les plans ?
Concernant le bureau local tourisme, pouvez vous nous confirmer qu'il n'y a qu'1 meuble sous le plan de travail ?

Cordialement

Avis rectificatif
2020-329 : Rénovation de 6 gares sur la ligne des chemins de fer de Provence Puget-Théniers, Entrevaux, Annot, Thorame Haute, Saint André les Alpes, Digne les Bains en 9 lots
Avis rectificatif : Attention !
La consultation en référence a fait l'objet d'une modification, consultez l'avis rectificatif en cliquant sur le lien ci-dessous et mettez vos éléments à jour (DCE, avis...) le cas échéant.
-----------------------------------------------------------------------------
Message personnalisé de l'acheteur
-----------------------------------------------------------------------------
Date limite de remise des offres reportée au 15 février 2021.
-----------------------------------------------------------------------------
Lien vers l'avis rectificatif


AWS-Achat
AWS - 97 rue du général Mangin - 38100 Grenoble




Attention, vos questions doivent respecter 3 règles :

  1. Aucun démarchage n'est autorisé via les questions. Dans ce cas nous nous réservons la possibilité de supprimer votre compte.
  2. Vous ne devez pas vous identifier dans votre question, vous le serez automatiquement par la plateforme.
  3. Votre question ne doit comporter aucun secret technique ou commercial, car elle sera retransmise en automatique à tous les candidats avec la réponse à votre question.

Votre question :


AWS - 97 rue Général Mangin - 38100 Grenoble - support-entreprises@aws-france.com
Editeur de solutions de dématérialisation - Marchés Publics - Contrôle de Légalité