Page chargée le 28/11/20 à 00h34 heure de Paris

AWS-Achat

POSER UNE QUESTION A L'ACHETEUR PUBLIC A PROPOS DE LA CONSULTATION

DEPARTEMENT DU TARN

03/12/2020 à 12h00

1-20S0013

Évolution et maintenance en condition opérationnelle d'une solution de GED EMC-DOCUMENTUM et de son système d'acquisition CAPTIVA

Facultative

Documentation sur les dépôts

 

ATTENTION : INSTABILITE des versions JAVA 8 update 261 et supérieures sur WINDOWS dans le cas d’un dépôt avec documents signés. Si votre pli contient des documents préalablement signés ou si vous devez signer des documents pendant le dépôt, prenez connaissance de cette documentation.


Si vous avez l'intention de soumissionner il est important que vous fassiez en sorte de vérifier que vous disposez de toutes les éventuelles modifications de dossier avant de déposer; pour cela retirez à nouveau le dossier une semaine avant la remise limite pour vérifier s'il y a eu des changements, et prendre connaissance de la correspondance éventuelle.

Compilation des correspondances et pièces jointes


Message aux entreprises :

Réponse

4 663 000 documents environ pour 3,2 To de données. MDPH 2 800 000, PAPH 1700 000 FSL 72 000, Assemblée 46 000, Marchés 46 000. 1 366 227 pages numérisées par CAPTIVA en 2019. Nous ne connaissons pas le volume de documents consultés au quotidien.

Liste des questions

Question n°12

Quelle est la volumétrie actuelle : volume des documents stockés dans les différentes GED, volume quotidien en entrée (via CAPTIVA et application métier), volume de documents consultés au quotidien ?

Message aux entreprises :

Réponse

Les serveurs cibles pour les montées de version sont de nouveaux serveurs en environnement virtualisé.

Liste des questions

Question n°11

Quels sont les serveurs cibles ? (uniquement de nouveaux serveurs ou utilisation totale ou partielle de serveurs existants, serveurs physiques ou virtuels ?)

Message aux entreprises :

Réponse

La mise en place du SSO concerne uniquement les interfaces de GED XCP.

Liste des questions

Question n°10

Il y a un besoin de mise en place d’une authentification silencieuse de l’application via l’Active Directory (SSO). Est-ce que ce besoin concerne les GED et/ou CAPTIVA ? Nouveaux serveurs pour tout ou réutilisation de certain (Captiva) ?

Message aux entreprises :

Réponse

Les webservices côté Documentum sont développés en SOAP-java-DFC pour les GED MDPH, PAPH et Assemblée et en REST-Windev pour les GED FSL et Marchés. Tous les webservices à créer ou remplacer seront réalisés dans ce dernier environnement que nous maîtrisons.

Liste des questions

Question n°9

Pour les webservices il est noté "Ces webservices sont développés par l’API Documentum". Pourriez-vous préciser si cela signifie qu'ils utilisent les API Documentum, et préciser les technologies utilisées (SOAP ou REST , java ou autre langage ?)

Message aux entreprises :

Réponse

Initialement développées avec l'outil Taskspace de Documentum, toutes les interfaces ont été portées en environnement XCP.

Liste des questions

Question n°8

Pour la GED Marché, il est précisé qu'elle est "paramétrée pour utiliser le produit Documentum XCP" (et non explicitement "développée avec le produit XCP de Documentum" comme c'est la cas pour GED Habitat). Pourriez-vous préciser le produit en place ?

Message aux entreprises :

Réponse

-                     Pour la GED des marchés, la bannette sert de conteneur pour les documents numérisés avec Captiva selon les processus définis. L'utilisateur renomme, indexe éventuellement et classe les documents.

-                     Pour la GED FSL, la bannette correspond à des bannettes utilisateurs dans lesquelles les étapes de workflow et d'affectation des tâches sont mentionnées. Les utilisateurs prennent connaissances des documents qui leur sont affectés dans la GED.

Liste des questions

Question n°7

Pour les GED Marché et GED Habitat/Logement, il est fait mention d'une bannette. Qui en a l'usage, pour quel périmètre de documents et pour quelle finalité ?

Message aux entreprises :

Réponse

Il s'agit d'une prestation non forfaitaire, ajustable sur engagement de continuité de service, calibrée selon les problèmes rencontrés. Les tickets d'alertes remontent par le centre de service sous GLPI.

Liste des questions

Question n°6

En page 11 du CCTP, sur la partie MCO, il est indiqué : "Le prestataire assistera la Direction des Systèmes d’Information dans le cadre du maintien en condition opérationnelle de la GED. La DSI passe commandes des journées d’expertise en tant que de besoin. Elles concernent tous les besoins d’études, de conseils, d’évolutions et d’assistance technique. Elles se rapportent également à toutes les interventions nécessaires suite à incident constaté."
Pouvez-vous clarifier le type d'engagement attendu de la part du prestataire retenu :
- S'agit-il d'un engagement global et forfaitaire avec SLA associés en fonction de la criticité des problèmes rencontrés ?
- Ou s'agit-il d'un accompagnement sur mesure, en assistance technique, en fonction des problèmes constatés, comme le laisse entendre le paragraphe pré-cité ?

Message aux entreprises :

Réponse

Les documents suivants existent et sont mis à jour:

-          Dossier d'installation et de configuration

-          Dossier de paramétrage

-          Dossier d'exploitation

-          Documentation utilisateurs

Ils devront être maintenus par le titulaire et complétés en tant que de besoin notamment par la rédaction des procédures de recettage applicatif si besoin.

Le dossier d'administration est à rédiger dans le cadre du marché.

Liste des questions

Question n°5

Pouvez-vous nous confirmer que l'ensemble des livrables décrits dans le paragraphe prévu à cet effet (pages 9 et 10 du CCTP) existent bien déjà et qu'il est donc demandé au prestataire de les mettre à jour conformément à l'évolution de la plateforme dans le cadre du marché ?

Message aux entreprises :

Réponse

Oui, ces processus sont décrits dans la documentation de spécification de chaque GED.

Liste des questions

Question n°4

Avez-vous une documentation décrivant plus en détails les 14 processus d'intégration de documents en GED évoqués en page 9 du CCTP ?

Message aux entreprises :

Réponse

Non, il n'est rien prévu de plus en dehors de ce marché. En cas de changement de prestataire, la DSI mettra à disposition du titulaire toute la documentation nécessaire et l'accès au support Opentext et à son historique.

Liste des questions

Question n°3

La réversibilité de la TMA est-elle prévue en termes de budget, en cas de remplacement du prestataire actuel ?

Message aux entreprises :

Réponse

Il n'est pas possible d'effectuer la prestation intégralement à distance. Les migrations de versions notamment nécessitent des interventions techniques sur les serveurs qui ne peuvent s'envisager que sur site. La formalisation des créations ou évolutions se font en contact direct avec les métiers. La proportion des journées de présence est de 50%.

Liste des questions

Question n°2

La prestation peut-elle s’effectuer intégralement à distance ? Dans le cas contraire, combien de jours de présence environ faut-il prévoir sur site sur la durée du marché (4 ans) ?

Modification du DCE : 1-20S0013 : Évolution et maintenance en condition opérationnelle d'une solution de GED EMC-DOCUMENTUM et de son système d'acquisition CAPTIVA
Modification du DCE : Veuillez prendre en compte les modifications apportées au DCE et listées ci-dessous
-----------------------------------------------------------------------------
Message personnalisé de l'acheteur
-----------------------------------------------------------------------------
La modification du DCE consiste en la rectification du CCAP dans son article 7.1.1 "Réception".
En effet la réception tacite qui était visée a été retirée.
La date de remise des offres reste inchangée.
-----------------------------------------------------------------------------


AWS-Achat
AWS - 97 rue du général Mangin - 38100 Grenoble


Message aux entreprises :

Réponse

Bonjour

votre question ne correspond pas à l'objet de la consultation lancée.

Nous ne pouvons donc y amener une réponse.

Cordialement.

Liste des questions

Question n°1

Bonjour,
Souhaitez vous conservez votre GED DOCUMENTUM ou éventuellement la remplacer par un autre outil plus moderne, et a priori nettement plus performant?
Merci pour votre réponse



Attention, vos questions doivent respecter 3 règles :

  1. Aucun démarchage n'est autorisé via les questions. Dans ce cas nous nous réservons la possibilité de supprimer votre compte.
  2. Vous ne devez pas vous identifier dans votre question, vous le serez automatiquement par la plateforme.
  3. Votre question ne doit comporter aucun secret technique ou commercial, car elle sera retransmise en automatique à tous les candidats avec la réponse à votre question.

Votre question :


AWS - 97 rue Général Mangin - 38100 Grenoble - support-entreprises@aws-france.com
Editeur de solutions de dématérialisation - Marchés Publics - Contrôle de Légalité