Page chargée le 20/01/21 à 06h46 heure de Paris

AWS-Achat

POSER UNE QUESTION A L'ACHETEUR PUBLIC A PROPOS DE LA CONSULTATION

IMAGINE CANET

05/02/2021 à 17h00

01-00-MPA-21

Mise en œuvre et réalisation de spectacles pyrotechniques

Facultative

Documentation sur les dépôts

 

ATTENTION : INSTABILITE des versions JAVA 8 update 261 et supérieures sur WINDOWS dans le cas d’un dépôt avec documents signés. Si votre pli contient des documents préalablement signés ou si vous devez signer des documents pendant le dépôt, prenez connaissance de cette documentation.


Si vous avez l'intention de soumissionner il est important que vous fassiez en sorte de vérifier que vous disposez de toutes les éventuelles modifications de dossier avant de déposer; pour cela retirez à nouveau le dossier une semaine avant la remise limite pour vérifier s'il y a eu des changements, et prendre connaissance de la correspondance éventuelle.

Compilation des correspondances et pièces jointes


Message aux entreprises :

Réponse

Bonjour,

Pour les années précédentes que vous mentionnez, nous avons tiré 4 feux et un embrasement au château (feu de 25kg).

Nous ne pouvons pas vous donner de fourchette tarifaire car cela fausserait l'analyse. en effet, le prix que vous mentionnerez dans le premier tableau DQE/BPU nous permet de comparer les offres des candidats. Concernant les délais de provenance pour fixer les dates de feux supplémentaires, ceux-ci seront fait au maximum 3 mois avant la date du feu car nous avons deux mois incompressibles pour les déclarations d'autorisation en Préfecture et la déclaration des autres documents (arrété municipal, sacem...).Nous attendons de chaque candidat un dossier technique de chaque catégorie de feu ( caractéristiques, photos, durée...) au format PDF afin de pouvoir comparer chaque offre. En ce qui concerne le délai de réponse, effectivement la ligne de notification n'a pas été prise en compte. Il faut entendre par celui-ci, le délai que l'entreprise au maximum peut mettre, pour renvoyer les éléments necéssaires à la réalisation du feu (ce délai ne pouvant pas excéder 25 jours, base de calcul dans l'analyse).

Les plans fournis dans le cadre de la procédure établis en 2017 sont encore d'actualité, concernant les sites de tir à proprement parlé. Les lignes de tirs ont été réalisées en fonction de la distance maximale où se trouve le public, celui est révisé chaque année avec le service sécurité de la Ville en fonction de bombes proposées par l'artificier à l'occasion de nouveaux feux et du plan vigi-pirate. Il faut savoir que nous ne pouvons pas dépasser une distance de sécurité de 100m entre la bande des 10 mètres et du public. Les plans mis à jours afin que l'artificier nous fasse part de ses remarques

Le délai d'exécution dans le bon commande fait référence aux heures d'arrivée des artificiers pour l'installation afin que l'organisateur puisse coordonner les services de sécurité. 

Le prix sera apprécié au regard du montant global qui servira pour la notation des candidats, le moins disant ayant la note maximale. De ce fait nous ne pouvons pas vous donner de fourchette de prix car cela fausserait l'évaluation.

 

Pour la valeur technique les sous critères sont mentionnés dans le RC et il seront évaluer sur la base des informations des dossiers techniques (mémoires techniques, dossiers de feux avec descriptif).

La note est sur 20 et pour chaque critères une pondération est effectuée en fonction du pourcentage.

On entend par offre la plus économiquement avantageuse l'offre qui obtient la meilleure note tous critères confondues.

 

Pour la question concernant le DQE, celui-ci est bien présent, en effet le DQE est le premier tableau avec le détail du feu main d'oeuvre, transport, le deuxième tableau qui suit est le BPU dans lequel on demande de lister les produits qui composent le feu ainsi que leur quantité et le prix correspondant (ex : pack venus/qté 4/ Diam 30/ 340€....)pour avoir le prix unitaire du pack ( 1 pack venus : 340/4= 85€ l'unité). Vous ne pouvez pas utiliser un autre tableau mais vous pouvez, si nécessaire, imprimer des tableaux supplémentaires du document s'il vous manques des lignes pour compléter.

 

Concernant la nature des fournitures, nous avons positionner des dates sur les différentes catégories pour donner un exemples de site et de période pour tirer ces feux, comme dit précédemment il s'agit d'un marché à bon de commande avec un maximum, cela signifie que l'on peut commander 1, 2, 3 ou 5 feux pour un saison en fonction de la programmation, ayant la même catégorie ou de catégories différentes selon les besoin sans toutefois dépasser le maximum de l'enveloppe.

 

Les lignes de tir mentionnées sur les plans servent a donner une indication sur la distance ou se trouve le public par rapport au mortier, donc prendre une marge de sécurité en fonction si nécessaire.

 

Les vérifications sont des vérifications visuelles et normalement pour le transport de marchandises dangereuses vous devait avoir un bordereau de transport indiquant le contenu du chargement avec le détail et le poids,  ce qui nous permet de vérifier les quantités livrées.

En espérant avoir répondu à votre attente

Bien Cordialement

 

Liste des questions

Question n°3

Bonjour,

Nous avons de nombreuses questions à la lecture du DCE

REGLEMENT DE LA CONSULTATION

1.1 Objet de la consultation
Vous indiquez que « l’organisateur pourra rajouter des feux supplémentaires en fonction de la programmation estivale et communiquera les dates au titulaire ainsi que les caractéristiques en fonction des sites de tir sans toutefois dépasser le montant maximum de l’enveloppe »
? Quel est de délai de prévenance prévu pour fixer ces nouvelles dates et les caractéristiques des feux ?
? Est il possible de connaitre la programmation des années précédentes (2018 et 2019) ainsi que les durées de chaque feu ?
? Est il possible d'avoir une fourchette tarifaire attendue par type de feu ? à minima les 3 feux prévus mentionnés au 1.1 du RC.


4.1 - Documents à produire
« Les dossiers techniques correspondant aux feux et prestation proposés par le candidat avec photographie des produits par tableau »
? Souhaitez vous uniquement des photographies ou est il possible de proposer des vidéos de simulation ? Si oui est il possible d’indiquer un lien hypertexte dans le mémoire technique vers une dossier partagé en ligne ?


Article 5 : Sélection des candidatures et jugement des offres
? Pour le Critère Coût, quel est le principe de notation applicable et la méthode de calcul appliquée ?
? Pour les sous-critères de la valeur technique quelle est la grille de notation appliquée ? (valeur de chaque note en fonction de quel critère de jugement)
? L'offre retenue est elle bien l'offre économiquement la plus avantageuse?

Pour le critère : Délai de réponse
? Pouvez-vous détailler ce point, car non détaillé dans le CCTP ; A quoi correspond ce critère ?


Dans le CCTP

1.1 Lot Unique
? Qu’entendez-vous par « délai d’exécution » dans le bon de commande ?

II - Caractéristiques principales
« Le marché comporte une liste de feu correspondant à un BPU qui servira à l’étude des offres »
? Merci de nous indiquer sur quelle ligne du BPU seront étudiées les offres ? N’ayant pas de DQE proposé dans le DCE, merci de nous indiquer les critères et principes de comparaison des offres

III - Nature des fournitures

SPECTACLE PYROTECHNIQUE DE 26 KG (EMBRASEMENT DU CHATEAU DE CANET VILLAGE)
?Vous indiquez 26 KG alors que dans le BPU page 2 il est indiqué 25 Kg. Merci de nous confirmer le poids attendu.

SPECTACLE PYROTECHNIQUE D’ENVIRON 100 Kg
FEU D’ARTIFICE DE CANET SUD (Entre Fin juillet et début Aout)
? Compte tenu des plans fournis et des distances de sécurité merci de nous indiquer sur quel site est prévu ce feu ?

SPECTACLE PYROTECHNIQUE D’ENVIRON 150 Kg
FEU D’ARTIFICE DU 14 AOUT AU PORT ET DU 31 DECEMBRE PLACE MEDITERRANNEE
? Pouvons nous avoir le plan de la Place Méditerranée ?
? Compte tenu des plans fournis et des distances de sécurité merci de nous indiquer si les lignes de feu proposées sur les plans sont à respecter ?

SPECTACLE PYROTECHNIQUE D’ENVIRON 200 Kg
PLAGE CENTRALE FACE A LA PLACE MEDITERRANNEE
? Compte tenu du plans fournis et des distances de sécurité merci de nous indiquer si les lignes de feu proposées sur le plan sont à respecter ?

SPECTACLE PYROTECHNIQUE D’ENVIRON 250 Kg
FEU D’ARTIFICE DU 13 JUILLET PLAGE CENTRALE FACE A LA PLACE MEDITERRANNEE
? Compte tenu du plans fournis et des distances de sécurité merci de nous indiquer si les lignes de feu proposées sur le plan sont à respecter ?

Pour l’ensemble des feux :
? En tant qu’organisateur des spectacles, merci de nous confirmer que vous prenez en charge les déclarations auprès des autorités compétentes et arrêtés réglementaires ainsi que les déclarations sacem et droits attenants.
? Qu'entendez vous par FRESQUE et TABLEAU? pouvons nous avoir une définition précise de vos attendus sur ces deux éléments qui font également partie des mentions portées au BPU.

IX – Opérations de vérification
« Les opérations de vérifications portant sur la quantité et la qualité seront réalisées par la personne qui réceptionne les matériels »
? Cette personne dispose-t-elle des compétences techniques en matière de pyrotechnie ? faut il prévoir de la former ?
? Qu'entendez vous par vérification sommaire? que devons nous fournir?

PLANS FOURNIS
? Sur l’ensemble des plans fournis, merci de nous confirmer si les lignes de tir indiquées sont celles à respecter compte tenu que ces plans correspondent aux feux de 2017.
? Dans le cas contraire, merci de nous confirmer si nous devons fournir des plans détaillés avec l’implantation des lignes de tir ?
? Est il possible d'obtenir des plans à jour et précis sur les emplacements prévus pour le public, permettant de nous assurer de la cohérence des zones de sécurité au regard des attendus des différents feux demandés au CCTP.

BPU
? Dans le BPU, pour chaque feu, dans le tableau récapitulatif des produits utilisés, le montant TTC doit il intégrer les frais de main d’œuvre et de déplacement ?
? Est il possible de produire notre propre tableau, qui est aujourd’hui établit automatiquement depuis notre logiciel de conception technique ?

Message aux entreprises :

Réponse

Bonjour,

une erreur a été diffusée au niveau du CCTP, Une distance de 110 mètres est nécessaire pour une bombe de diamètre 100.

Egalement, les catégories de bombes ne sont pas répertoriées en C mais en F mais ne modifient en rien le dossier. Les catégories C1, C2, C3 et C4 sont donc remplacées par F1, F2, F3 et F4. 

Ceux sont bien des spectacles pyrotechniques qui sont commandés et non pas uniquement les produits.

Bien Cordialementl

Liste des questions

Question n°1

Bonjour

Les catégories de produits sont F1, F2, F3 et F4 en non C.
Ensuite si le calibre max et de 100mm vous ne pouvez pas dire qu'il y maximum 80m de sécurité, cela est contradictoire.

Vous achetez des spectacles ou une quantité de matière active?

Merci pour vos précisions précieuses

Message aux entreprises :

Réponse

Bonjour,

la sonorisation n'est pas à chiffrer, seule vous ai demandé une bande son pour le feu d'artifice. 

Bien Cordialement

 

Liste des questions

Question n°2

Bonjour, vous demandez des prestations musicales, la sonorisation est-elle chiffrer dans notre offre?
Merci

Erratum :

Bonjour,

effectivement une erreur a été diffusé au niveau du CCTP, la distance de sécurité de 110m est nécessaire pour une bombe de diamètre 100.

Egalement, les catégories des bombes ne sont pas répertoriées en C mais en F mais ne modifient en rien le dossier. les catyégaorties C1, C2, C3 et C4 sont donc remplacés par F1, F2, F3 et F4 .

Ceux sont biens des spectacles pyrotechniques qui sont commandés et non pas uniquement les produits.

Bien cordialement

 



Attention, vos questions doivent respecter 3 règles :

  1. Aucun démarchage n'est autorisé via les questions. Dans ce cas nous nous réservons la possibilité de supprimer votre compte.
  2. Vous ne devez pas vous identifier dans votre question, vous le serez automatiquement par la plateforme.
  3. Votre question ne doit comporter aucun secret technique ou commercial, car elle sera retransmise en automatique à tous les candidats avec la réponse à votre question.

Votre question :


AWS - 97 rue Général Mangin - 38100 Grenoble - support-entreprises@aws-france.com
Editeur de solutions de dématérialisation - Marchés Publics - Contrôle de Légalité