Page chargée le 17/09/21 à 11h11 heure de Paris

AWS-Achat

POSER UNE QUESTION A L'ACHETEUR PUBLIC A PROPOS DE LA CONSULTATION

Région Provence-Alpes-Côte d'Azur

07/10/2021 à 16h00

2021-261

Accompagnement du « Contrat pour l’Emploi et le Développement Responsable des Entreprises (CEDRE 2022-2025) (2 lots)

Non demandée

Cette consultation bénéficie du Service DUME.

Documentation sur les dépôts

 

Si vous avez l'intention de soumissionner il est important que vous fassiez en sorte de vérifier que vous disposez de toutes les éventuelles modifications de dossier avant de déposer; pour cela retirez à nouveau le dossier une semaine avant la remise limite pour vérifier s'il y a eu des changements, et prendre connaissance de la correspondance éventuelle.

Compilation des correspondances et pièces jointes


Modification du DCE : 2021-261 : Accompagnement du « Contrat pour l’Emploi et le Développement Responsable des Entreprises (CEDRE 2022-2025) (2 lots)
Modification du DCE : Veuillez prendre en compte les modifications apportées au DCE et listées ci-dessous
-----------------------------------------------------------------------------
Message personnalisé de l'acheteur
-----------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
Le règlement de la consultation précise qu'il n'y a qu'un seul tableau à remplir dans le devis quantitatif estimatif pour le lot 2.
Les cahiers des clauses techniques particulières des deux lots intègrent les comités techniques dans le planning.
Le cahier des clauses techniques particulières est corrigé en page 7: il s'agit bien de 36 domaines d'actions ISO 26000 et "3 domaines d’actions (DA) jugés prioritaires, et sur sa transition écologique. D’autres domaines d’actions pourront être rattachés à ces DA prioritaires."
Bien à vous.
-----------------------------------------------------------------------------


AWS-Achat
AWS - 97 rue du général Mangin - 38100 Grenoble


Message aux entreprises :

Réponse

Bonjour,


Il s'agit de répondre aux questions de l'entreprise et de retransmettre les informations données par la Région lors de comités techniques, afin d'aider  des entreprises pas du tout familières avec un dépôt de demande de subvention (modalités de dépôt, types de dépenses éligibles, informations clés à fournir...)

Le temps estimé est très faible.


Bien à vous.

Liste des questions

Question n°8

Madame, Monsieur,Il est indiqué P8 du CCTP que le titulaire du Lot 2 devra « guider l’entreprise dans son dépôt de dossier de demande de subvention à la Région ». En quoi consiste le fait de guider ? Est-ce que le titulaire sera chargé de compléter ou rédiger le dossier de subvention pour l’entreprise ? ou Simplement répondre aux questions posées par l’entreprise et assurer une relecture ? Quel est le temps estimé pour cette mission ? Bien cordialement,

Message aux entreprises :

Réponse

Bonjour,


Le plan d'actions simplifié peut rassembler plusieurs DA.

Par ailleurs il s'agit d'un plan d'actions pour les 36 domaines d'actions de l'ISO26000 (et non pas 34).

Le CCTP est corrigé en ce sens.


Bien à vous.

Liste des questions

Question n°7

Madame, Monsieur, Lot 2 – il est indiqué dans le CCTP page 7 que « Dans le cadre de sa mission, le titulaire réalisera un plan d’actions simplifié pour l’ensemble des 34 domaines d’actions de l’ISO26000. Ce plan d’actions global devra identifier les objectifs opérationnels à atteindre et les actions principales à conduire. Le titulaire devra s’assurer que les salariés de l’entreprise sont associés à l’ensemble de la démarche. »
Notre question est la suivante : le plan d'actions simplifié pour tous les DA doit-il être rédigé par DA ou peut-il rassembler plusieurs DA ?
Nous vous remercions pour votre réponse. Bien cordialement,

Message aux entreprises :

Réponse

Bonjour,

Il faudra accompagner l'entreprise sur 3 domaines d'action prioritaires. D'autres domaines d'action pourront toutefois être rattachés à ces domaines prioritaires, s'ils sont complémentaires.

Le CCTP est modifié en ce sens.


Bien à vous.

Liste des questions

Question n°6

Madame, Monsieur, Lot 2 - Page 7 du CCTP, il est indiqué que « Le titulaire devra ensuite accompagner l’entreprise pour l’élaboration d’un plan d’actions détaillé et ambitieux sur les 5 domaines d’actions jugés prioritaires » ; page 10 du CCTP, il est indiqué que « Il a pour mission de valider l’entrée de l’entreprise dans la communauté des entreprises CEDRE, de valider les 3 domaines d’actions prioritaires ». Est-ce 3 ou 5 domaines d’actions prioritaires qui doivent être travaillés au cours de la phase du plan d’actions RSE en complément du plan d’actions RSE simplifié ? En vous remerciant pour votre réponse. Bien cordialement,

Message aux entreprises :

Réponse

Bonjour,


les CCTP des lots 1 et 2 ont été modifiés avec un planning complété pour intégrer ces comités techniques.


Bien à vous.

Liste des questions

Question n°5

Lot 2 - Madame, Monsieur, Page 3 du CCTP, le calendrier des comités techniques n’apparait pas sauf pour la phase de pré-sélection. Serait-il possible de compléter ce planning envisagé pour la cohorte 2022 ? Bien cordialement,

Message aux entreprises :

Réponse

Bonjour,


Le comité technique de suivi (0,5 jour) aura lieu pour chaque cohorte une fois par an, pendant 4 ans.

En année N+1 il y aura donc 2x0,5 jours de comité technique de suivi (0,5 jour pour chaque cohorte).

En 2024 (année N+2) il y aura 3 comités techniques de suivi de 0,5 jour chacun pour 3x50 entreprises.

Il y aura donc 10 demi-journées de comités techniques en année N, 11 en année N+1, 12 en année N+2, 13 en année N+3.


Bien à vous.

Liste des questions

Question n°4

Lot 2 - Madame, Monsieur, Page 10 du CCTP, il est indiqué qu’1 "comité technique de suivi » se tiendra chaque année. En année 3 (2024) par exemple, au cours de ce comité technique, il est donc attendu que ce soit l’avancement de 150 entreprises qui sera revu. Est-ce exact ? Ou est-ce un comité technique de suivi par an et par cohorte. Auquel cas, pouvez-vous détailler le calcul pour arriver à 10 « participations à ½ journée de comité technique » car ce chiffre semble minoré ? En vous remerciant pour votre réponse. Bien cordialement,

Message aux entreprises :

Réponse

Bonjour,


Il y a bien 10 demi-journées (0,5 jourx4 + 4jours = 10).


Bien à vous.

Liste des questions

Question n°3

Lot 2 - Madame, Monsieur, Le DQE mentionne 10 « participations à 1/2 journée de comité technique ». Page 10 du CCTP, il est indiqué que le titulaire réaliserait l’équivalent d’un total de 12 participations d’1/2 journée (0,5x4 + 4 jours soit 12 x 1/2 journée). Est-ce que le chiffre du DQE ne devrait pas être 12 ? Quelles est la base de calcul du chiffre 10 participations à 1/2 journée de comité technique au regard du CCTP ? Avec nos remerciements pour la réponse. Bien cordialement,

Message aux entreprises :

Réponse

Bonjour,


Il y a un seul tableau DQE à compléter. Le RC CEDRE 4 va être rectifié en ce sens.

Les quantités indiquées correspondent à 1 année et pour 1 cohorte, certaines prestations n'intervenant pas toutes les années.


Bien à vous.

Liste des questions

Question n°2

Lot2 - Madame, Monsieur, Page 8 du document RC CEDRE 4, il est indiqué que «Pour le lot 2, 4 tableaux DQE sont à compléter (un par année) ». Or les quantités ne sont précisées qu’une seule fois dans le document intitulé DQE_Lot2_CEDRE4. Ces quantités, correspondent-elles à la quantité pour une année ou pour une cohorte tout au long des 3 années de l’accompagnement CEDRE ? En vous remerciant de votre réponse. Bien cordialement,

Message aux entreprises :

Réponse

Bonjour,


Le DQE correspond aux quantités annuelles pour 1 cohorte: il y aura 0 suivi en année N, 100 suivis en année N+1 (2 x 50 entreprises) et en année N+2 (2x50 entreprises), et 50 suivis en année N+3 (1 x 50 entreprises).

Il y aura 50 suivis finaux en année N+3.


Bien à vous.

Liste des questions

Question n°1

Madame, Monsieur, Le DQE mentionne 100 suivis semestriels par cohorte. Page 9 du CCTP, il est indiqué que le titulaire réalisera « 5 suivis semestriels plus une visite bilan ». Est-ce que le chiffre du DQE ne devrait pas être 5 suivis x 50 entreprises = 250 ? Quelles est la base de calcul des 100 suivis semestriels ? Bien cordialement,



Attention, vos questions doivent respecter 3 règles :

  1. Aucun démarchage n'est autorisé via les questions. Dans ce cas nous nous réservons la possibilité de supprimer votre compte.
  2. Vous ne devez pas vous identifier dans votre question, vous le serez automatiquement par la plateforme.
  3. Votre question ne doit comporter aucun secret technique ou commercial, car elle sera retransmise en automatique à tous les candidats avec la réponse à votre question.

Votre question :


AWS - 97 rue Général Mangin - 38100 Grenoble - support-entreprises@aws-france.com
Editeur de solutions de dématérialisation - Marchés Publics - Contrôle de Légalité