Page chargée le 30/04/24 à 09h39 heure de Paris

AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE

MAIRIE DE SARTROUVILLE
M. Pierre FOND - Maire
2 rue Buffon
BP 275 - 78506 Sartrouville - Cedex
Tél : 01 30 86 39 97 - Fax : 01 30 86 84 21
Correspondre avec l'Acheteur
L'avis implique un marché public.
Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques ;
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.
Objet Travaux de redimensionnement du réseau d'assainissement de la rue Alfred de Musset
Référence travaux assai A. De Musset
Type de marché Travaux
Mode Procédure adaptée
Code NUTS FR103
Lieu d'exécution Commune de Sartrouville
78500 Sartrouville
DESCRIPTION Il s'agit de travaux de redimensionnement du réseau d'assainissement de la rue Alfred de Musset.
L'étude diagnostic communale a démontré la nécessité de réaliser d'importants travaux de réhabilitation ou de renforcement des réseaux d'assainissement existants.
Le réseau de la rue Alfred de Musset entre la rue Bordin et la rue de la Prairie présente un déficit capacitaire en terme de dimensionnement, d'importants désordres de fissuration, de contre pentes, de branchements pénétrants et de joints détériorés sources de fuites et d'atteintes à l'intégrité du collecteur.
Code CPV principal 45232410 - Travaux d'assainissement
Code CPV complémentaire 39350000 - Équipement de réseau d'assainissement
  45233220 - Travaux de revêtement de routes
  La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : Non
Forme Prestation divisée en lots : Non
Les variantes sont refusées
Quantité ou étendue La commune de Sartrouville assure la compétence « assainissement eaux usées » (construction, extension, gestion et entretien des ouvrages), ainsi que la compétence « eaux pluviales » (restructuration, extension et gestion des réseaux et ouvrages divers.
Les travaux à réaliser sont :
-Remplacement en travaux traditionnels pour ouverture de tranchée de 100 ml de collecteur Ø 300 mm par un collecteur dimensionné en Ø 400 mm fonte ;
-Remplacement de 10 branchements particuliers et création de 2 branchements supplémentaires (en prévision) par des canalisations Ø 150 mm en fonte ductile, avec boîte de raccordement Ø 315 PVC et tampon fonte 40x40 en 125 KN ;
-La création de 3 avaloirs et de 2 grilles ainsi que leur raccordement par des canalisations fonte Ø 300 mm ;
-Reprise complète de la chaussée par rabotage, reprofilage et mise en oeuvre de bétons bitumineux 0/10 noir du tapis de chaussée et décroutage puis mise en oeuvre de bétons bitumineux 0/06 noir sur trottoirs et la reprise de l'intégralité des bordures et caniveaux du linéaire de la voirie par des bordures T2 et caniveaux CS1 en remplacement des bordures existantes.
Conditions relatives au contrat
Cautionnement Il sera demandé une retenue de garantie de 5 % du montant initial, augmentée, le cas échéant, du montant des avenants. Cette retenue de garantie a pour seul objet de couvrir le délai de garantie prévu au CCAP.
La retenue de garantie pourra être remplacée, au gré du titulaire, par une garantie à première demande ou, si la ville donne son accord, par une caution personnelle et solidaire. Les modalités de cette substitution sont celles prévues à l'article 61 de l'ordonnance n°2015-899 du 23 juillet 2015 et à l'article 122 du décret n°2016-360 relatif aux marchés publics.
A défaut de stipulation contraire au sein des documents contractuels composant le présent marché, il sera fait application des articles 122, 123, et 124 du décret n°2016-360 relatif aux marchés publics pour la mise en oeuvre des deux alinéas précédents.
Conformément à l'article 126 du décret n°2016-360 relatif aux marchés publics, le candidat devra également fournir les attestations d'assurance en responsabilité civile et décennale.
En outre, la constitution d'une caution bancaire ou d'une garantie à 1ère demande sera exigée pour le versement de l'avance le cas échéant.
Financement -Budget assainissement propre de la Ville ;
-Subventions de l'agence de l'eau Seine/Normandie dans le cadre de contrôles COFRAC ;
-Subventions du Conseil départemental des Yvelines dans le cadre de contrôles COFRAC ;
Avances et acomptes :le candidat devra indiquer dans l'acte d'engagement s'il souhaite le bénéfice de l'avance dans les conditions déterminées aux articles 110, 111, 112 et 113 du décret n°2016-360 relatif aux marchés publics. L'avance est accordée sous condition de la constitution d'une caution bancaire ou d'une garantie à 1ère demande.
Détermination des prix et délais de paiement : les prix proposés sont fermes et actualisables selon les modalités prévues au CCAP.
Il n'est pas prévu de déroger au délai global de paiement de 30 jours.
Forme juridique Le marché sera attribué à un entrepreneur unique ou à un groupement d'entrepreneurs solidaire ou conjoint avec mandataire solidaire.
Conditions de participation
  Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
 

Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l'appui de sa candidature :
- Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire.

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles.
- Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années.
- Présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants.
- Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature.
- Formulaire DC1, Lettre de candidature _ Habilitation du mandataire par ses co-traitants. (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat)
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement. (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat)

Autres renseignements demandés :
- Candidature d'un groupement d'entreprises : L'ensemble des membres doit fournir un dossier complet de candidature comprenant les pièces demandées au 3.2 (a) sauf la lettre de candidature (DC1) qui est commune à l'ensemble des membres du groupement. Les capacités financières, techniques et professionnelles seront analysées pour le groupement.
- Certificats de qualifications professionnelles. La preuve de la capacité de l'entreprise peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence de l'entreprise à réaliser la prestation pour laquelle elle se porte candidate ;
Candidature par le biais du DUME
Le candidat peut présenter sa candidature sous la forme d'un DUME (document unique de marché européen), un par lot, établi conformément au modèle fixé par le règlement d'exécution 2016/7 de la Commission européenne du 5 janvier 2016 établissant le formulaire type, en lieu et place des documents mentionnés aux 1), 2) et 3) inscrits ci-dessus.
Le DUME doit être rédigé en français.
Candidature par le biais du dispositif MPS (Marché public simplifié)
La présente consultation est conforme au dispositif MPS (Marché public simplifié) et vous permet de candidater sur la base de votre seul numéro SIRET.
Le mode de transmission de la candidature et de l'offre est dématérialisé.
Le formulaire MPS est pré rempli grâce au numéro SIRET et comprend pour le candidat :
-Une reprise des données d'identité
-Des déclarations de conformités générant des requêtes automatisées vers les administrations (INSEE, DRFIP, ACOSS, info greffe, …), les engagements sur l'honneur réglementaires.
-Un espace à compléter pour les éléments de capacité financière et les effectifs.
Le formulaire MPS intègre les éléments standards suivants :
-Déclaration de candidature
-Attestations sur l'honneur
-Chiffre d'affaires
-Effectifs
Les autres éléments de candidature spécifiques demandés à l'article 3.2.1 devront être intégrés dans la réponse électronique. Pour répondre selon le dispositif MPS cliquez sur « Candidature simplifiée MPS » au sein du guichet de dépôt.

Critères d'attribution Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération
60 % : Valeur technique de l'offre appréciée à l'aide du mémoire technique
40 % : Prix des prestations au vu du montant indiqué dans l'acte d'engagement

La valeur technique sera analysée au vu du mémoire technique remis par le candidat contenant les informations demandées en annexe du règlement de consultation, décomposée en sous-critères indiqués ci-après: 60%
-Visite du site et planning sur 8 points
-Descriptif des moyens humains et matériels dédiés au présent marché sur 11 points
-Procédures d'exécutions sur 20 points
-Remise des fiches matériaux - sur 17 points
-Qualité, environnement, hygiène et déchets sur 4 points
ATTENTION : Le détail de chaque sous-critère technique est présenté dans l'annexe du règlement de consultation (RC) - pages 21 et 22;
Renseignements Correspondre avec l'Acheteur
administratifs et techniques
Ville de Sartrouville
2 rue Buffon
BP 275 78506 Sartrouville
Tél : 01 30 86 84 21 - Fax : 01 30 86 84 00
acma@ville-sartrouville.fr
Documents Si vous ne pouvez pas télécharger ces documents, demandez les par voie postale à :
Ville de Sartrouville
Service de la Commande publique
2 rue Buffon
BP 275 78506 Sartrouville Cedex
Tél : 01 30 86 84 21 - Fax : 01 30 86 84 00
acma@ville-sartrouville.fr
Offres Remise des offres le 03/09/18 à 12h00 au plus tard.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Validité des offres : 4 mois , à compter de la date limite de réception des offres.
Modalités d'ouverture des offres :
Date : le 03/09/18 à 14h00
Dépôt

Cette consultation permet la candidature simplifiée MPS

Dépôt sous pli à l'adresse suivante :
Ville de Sartrouville
Service de la Commande publique
2 rue Buffon
BP 275 78506 Sartrouville Cedex
Renseignements complémentaires
  Le délai d'exécution est fixé à 11 semaines à compter de la réception par le titulaire de la notification/ordre de service prescrivant le commencement des travaux, période de préparation incluse de 4 semaines incompressibles.
Une visite sur site est PRÉCONISÉE.
Les candidats devront prendre rendez-vous avec le service VOIRIE à l'adresse suivante : voirie@ville-sartrouville.fr
Il leur sera remis à cette occasion un certificat de visite que les candidats devront ensuite remettre dans leur offre. Le défaut de remise du certificat entraîne une perte de points sur le critère valeur technique.
Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité, s'il l'estime nécessaire, d'engager des négociations avec les 3 candidats arrivés en tête après une première analyse et sur la base de leur proposition. Le cas échéant, ces négociations pourront se dérouler avec moins de 3 candidats si ce nombre de participant n'était pas atteint. A l'issue des négociations, un nouvel acte d'engagement dit «après négociation» sera alors rédigé. C'est cet acte d'engagement qui sera notifié au titulaire.
Aucune indemnité ne sera versée aux candidats admis à négocier et non retenus à l'issue de la procédure.
Par ailleurs, il pourra être possible de demander aux candidats de préciser ou compléter la teneur de leur offre.
  Adresse à laquelle des renseignements complémentaires peuvent être obtenus
Ville de Sartrouville
Service de la Commande publique
2 rue Buffon
BP 275 78506 Sartrouville Cedex
Tél : 01 30 86 84 21 - Fax : 01 30 86 84 00
acma@ville-sartrouville.fr
Recours Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif de Versailles
56 avenue de Saint Cloud
78011 Versailles Cedex
Tél : 01 39 20 54 00 - Fax : 01 39 20 54 87
greffe.ta-versailles@juradm.fr
http://www.versailles.tribunal-administratif.fr
Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours :
Service de la Commande publique
Responsable du service
2 rue Buffon
BP 275 78506 Sartrouville Cedex
Tél : 01 30 86 39 97 - Fax : 01 30 86 84 00
acma@ville-sartrouville.fr
http://www.sartrouville.fr
  Envoi le 04/07/18 à la publication
Date d'envoi du présent avis au BOAMP : 04/07/18 à 13h10
Date d'envoi du présent avis au MONITEUR : 04/07/18

 

Inscription au système d'alerte des entreprises © AWS-Achat

Avenue Web Systèmes - 38 Rue de la Tuilerie - 38170 Seyssinet-Pariset - support-entreprises@aws-france.com
Editeur de solutions de dématérialisation - Marchés Publics - Contrôle de Légalité