Page chargée le 07/05/24 à 14h34 heure de Paris

AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE
(Attention avis rectifié !)

DÉPARTEMENT DE LA SEINE-MARITIME
M. PAscal MARTIN - Président
Hôtel du Département
Quai Jean Moulin
CS 56101
76101 ROUEN CEDEX
Tél : 02 35 03 55 55 - Fax : 02 35 03 55 42
Correspondre avec l'Acheteur
AVIS RECTIFICATIF DU 16/10/18
Remise des offres

Au lieu de :
22/10/18 à 16h30 au plus tard.
Lire :
05/11/18 à 16h30 au plus tard.

DLRO

Ajouter :
Suite à la modification du Dossier de Consultation effectuée le 16 octobre 2018, la date limite de remise des offres est reportée.

 

L'avis implique un marché public.
Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques ;
Objet Travaux de désamiantage de sols à l'Hôtel du Département de Rouen - Bâtiment B
Référence 18S0186
Type de marché Travaux
Mode Procédure adaptée
Code NUTS FRD22
DESCRIPTION Ces travaux consistent en :
- la dépose et l'évacuation des équipements amiantés
- la dépose et l'évacuation des revêtements de sol
- la déconstruction des cloisons et caissons verticaux.
Lieu d'exécution des travaux : HOTEL DU DEPARTEMENT Bâtiment B Quai Jean Moulin 76100 ROUEN.
Il est à noter que le site sera en activité durant les travaux. Les interventions de l'entreprise devront se dérouler durant les heures d'ouverture du site, soit de 8H00 à 17H30.
L'entreprise devra chiffrer, conformément au CCTP et à la DPGF, les 2 prestations supplémentaires éventuelles (P.S.E.) suivantes :
- prestation supplémentaire éventuelle (PSE) 1 : désamiantage des sols au niveau du bâtiment B Ouest (paliers, escalier, toilettes),
- prestation supplémentaire éventuelle (PSE) 2 : dépose du revêtement de sol amianté y compris colle et plinthe à l'entresol du bâtiment B Est (niveau 1).
Le Pouvoir Adjudicateur se réserve le droit de commander ces P.S.E. ou non. Il est rappelé que les candidats doivent obligatoirement chiffrer les deux P.S.E.. L'absence de ces prestations dans l'offre d'un candidat rend cette dernière irrégulière et sera rejetée.
Forme Prestation divisée en lots : Non
Les variantes sont refusées
Quantité ou étendue Clause environnementale
L'organisation du chantier (notamment en milieu occupé)
Le prestataire identifiera au préalable une aire de tri et de stockage des déchets qu'il localisera sur plan. Il précisera le nombre de bennes prévues, la signalétique, l'organisation de la circulation des hommes et des véhicules.
En fin de tâche sur un plateau ou sur une zone, le prestataire devra procéder à un nettoyage fin et soigné et une évacuation complète des matériels, matériaux résiduels et déchets. En cas de manquement à ces règles, le maître d'ouvrage se réserve le droit de faire intervenir une entreprise spécialisée de son choix pour suppléer une entreprise défaillante et ce, après mise en demeure restée infructueuse. Les frais de cette intervention seront retenus sur le montant dû à l'entreprise défaillante au bénéfice du maître d'ouvrage.
Gestion exemplaire des déchets de chantier
Le prestataire est tenu de respecter la réglementation en vigueur concernant la gestion des déchets.

Conditions relatives au contrat
Cautionnement Chaque paiement fera l'objet d'une retenue de garantie au taux de 5 % dans les conditions prévues à l'article 122 du décret n° 2016-360 relatif aux marchés publics. Cette retenue de garantie a pour seul objet de couvrir les réserves à la réception des travaux ainsi que celles formulées pendant le délai de garantie.
La retenue de garantie peut être remplacée, au gré du titulaire, par une garantie à première demande, dans les conditions prévues à l'article 123 du décret n° 2016-360 relatif aux marchés publics.
La retenue de garantie est remboursée et les établissements ayant accordé leur garantie à première demande sont libérés un mois plus tard après expiration du délai de garantie dans les conditions prévues à l'article 124 du décret n° 2016-360 relatif aux marchés publics.
Le délai de garantie est de 1 (un) an conformément à l'article 44.1 du CCAG.
Sauf renoncement du titulaire porté à l'acte d'engagement, une avance est prévue dans les cas et selon les modalités stipulées ci-après. Son montant n'est ni révisable, ni actualisable.
Elle est versée si le montant du marché est supérieur à 50 000 € hors taxes et si le délai d'exécution est supérieur à deux mois.
Le délai de paiement de cette avance court à partir de la notification de l'acte qui emporte commencement de l'exécution du marché si un tel acte est prévu ou, à défaut, à partir de la date de notification du marché.
Le montant de l'avance est déterminé par application de l'article 110 du Décret n° 2016-360 du 25 mars 2016. Elle est égale à 10 % du montant initial du marché, si le délai d'exécution du marché n'excède pas 12 mois ; Si cette durée est supérieure à 12 mois, l'avance est égale à 10% d'une somme égale à 12 fois le montant initial du marché divisé par la durée du marché exprimée en mois.
L'avance ne sera versée qu'après constitution d'une garantie à première demande couvrant le montant de l'avance.
L'avance sera remboursée en une seule fois lorsque le seuil de 65% est atteint.
Financement Le paiement est effectué par mandat administratif (virement bancaire).
Le délai de paiement est fixé à 30 jours à compter de la réception de la facture ou mémoire.
Le défaut de paiement à l'expiration du délai ouvre droit à intérêts moratoires, le taux applicable est égal au taux d'intérêt de la principale facilité de refinancement appliquée par la banque centrale européenne à son opération de refinancement principale la plus récente effectuée avant le premier jour du calendrier du semestre de l'année civile au cours duquel les intérêts moratoires ont commencé à courir, majoré de huit points. Le retard de paiement donne lieu, de plein droit et sans autre formalité, au versement d'une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement, dont le montant est fixé à 40 €.
Les prestations sont réalisées avec un financement issu des fonds propres du Département de la Seine-Maritime.
Forme juridique Aucune forme de groupement n'est imposée par le Pouvoir Adjudicateur.
Les candidats ne peuvent postuler à la fois en qualité de candidat individuel et en tant que membre d'un ou plusieurs groupements conformément à l'article 45-V-1 du Décret n° 2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux Marchés Publics.
Si l'attributaire est un groupement d'entreprises conjointes, le mandataire sera obligatoirement solidaire conformément à l'article 45 du Décret n° 2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux Marchés Publics.
Conditions de participation
  Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
 

Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l'appui de sa candidature :
- Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire.
- Déclaration sur l'honneur du candidat attestant qu'il est en règle, au cours de l'année précédant celle au cours de laquelle a lieu le lancement de la consultation, au regard des articles L. 5212-1, L. 5212-2, L. 5212 5 et L. 5212-9 du code du travail, concernant l'emploi des travailleurs handicapés
- Si le candidat est établi en France, une déclaration sur l'honneur du candidat justifiant que le travail est effectué par des salariés employés régulièrement au regard des articles L. 1221-10, L. 3243-2 et R. 3243-1 du code du travail (dans le cas où le candidat emploie des salariés, conformément à l'article D. 8222-5-3° du code du travail)

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles.
- Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels.
- Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années.
- Présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants.
- Indication des titres d'études et professionnels des cadres de l'entreprise et notamment des responsables de prestation de services ou de conduite des travaux de même nature que celle du marché.
- Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature.
- Certificats de qualifications professionnelles. La preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat
- Formulaire DC1, Lettre de candidature _ Habilitation du mandataire par ses co-traitants. (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat)
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement. (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat)
-Certificat de qualifications professionnelles établi par des organismes indépendants. L'acheteur accepte tout moyen de preuve équivalent ainsi que les certificats équivalents d''organismes établis dans d'autres états membres.
L'entreprise doit être titulaire d'une certification de désamiantage sous-section 3 en cours de validité et fournir aussi les certifications de désamianteur sous-section 3 en cours de validité pour tous les opérateurs intervenant dans l'exécution des prestations.

  Marché réservé : Non
Critères d'attribution Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Le jugement des offres sera effectué à partir des critères suivants pondérés, par ordre d'importance :
N° 1 : PRIX DE LA PRESTATION (pondération 7)
Le prix le moins élevé obtiendra la meilleure note soit 10/10 et les écarts de note seront proportionnels aux écarts de prix (la note attribuée est obtenue en divisant le prix le moins élevé par celui proposé puis multiplié par 10).
N° 2 : VALEUR TECHNIQUE (pondération 3) appréciée au regard de la note méthodologique sous-pondérée de la façon suivante :
1) Remise du plan de retrait et de résultats de chantiers tests pour intervention sur matériaux amiantés réalisée en conditions similaires en
site occupé (3 points)
2) Sécurité du chantier pour site occupé (3 points)
3) EPI/Equipements de protection (2 points)
4) Dispositions prises pour le respect des délais (2 points).
Renseignements Correspondre avec l'Acheteur
administratifs
Département de la Seine-Maritime
Hôtel du Département
76101 ROUEN CEDEX
Tél : 02 35 03 55 55
correspondre@aws-france.com

techniques
Département de la Seine-Maritime
Hôtel du Département
76101 ROUEN CEDEX
Tél : 02 35 03 55 55
correspondre@aws-france.com
Documents Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :
Documents payants : Non
Offres Remise des offres le 05/11/18 à 16h30 au plus tard.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Validité des offres : 180 jours , à compter de la date limite de réception des offres.
Dépôt Dépôt sous pli à l'adresse suivante :
Département de la Seine-Maritime
Hôtel du Département
76101 ROUEN CEDEX
Renseignements complémentaires
  Durée du marché et délai d'exécution
Le marché prend effet à compter de sa notification et prend fin à la réception sans réserve des travaux.
Le délai d'exécution des travaux figure à l'article 1.6 de l'acte d'engagement/cahier des clauses particulières et ne peut en aucun cas être changé par le titulaire.
Il est de 3 mois maximum y compris la période de préparation de 1 mois à partir de la date fixée par l'ordre de service prescrivant à l'entrepreneur de commencer l'exécution des travaux lui incombant. Ce délai comprend les congés payés, le repliement des installations et la remise en état des lieux.
Visite obligatoire du site :
La visite du site est obligatoire. Il est primordial qu'avant d'établir son offre, le candidat prenne connaissance du site.
A cette occasion, l'entrepreneur fera signer par le responsable du site ou son représentant l'attestation de visite jointe au présent règlement de consultation. Cette attestation signée sera jointe à l'offre du candidat ; en cas de non remise d'attestation de visite, l'offre sera écartée.
Pour la visite des lieux, l'entreprise devra prendre au préalable contact avec M. Aurélien COTTARD au 06.08.27.94.30 ou Mme Gladys LEMOINE au 06.82.88.99.06 tous les jours ouvrés.
. Le pouvoir adjudicateur peut être amené à négocier avec les candidats ayant remis une offre, sur le contenu de leur offre, au regard des critères définis dans le présent règlement. Cette négociation pourra porter sur tous les éléments de l'offre, notamment sur le prix. Les candidats seront alors invités à présenter une offre modifiée.
. Le Département se réserve toutefois la possibilité d'attribuer le marché sur la base des offres initiales sans négociation.

Marché périodique : Non
Recours Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif de Rouen
53 avenue Gustave Flaubert
76000 Rouen Cedex 1
Tél : 02 32 08 12 70 - Fax : 02 32 08 12 71
greffe.ta-rouen@juradm.fr
Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours :
Tribunal administratif de Rouen
53 avenue Gustave Flaubert
76000 Rouen Cedex 1
Tél : 02 32 08 12 70 - Fax : 02 32 08 12 71
greffe.ta-rouen@juradm.fr
  Envoi le 21/09/18 à la publication
Date d'envoi du présent avis au BOAMP : 21/09/18 à 14h10

 

Inscription au système d'alerte des entreprises © AWS-Achat

Avenue Web Systèmes - 38 Rue de la Tuilerie - 38170 Seyssinet-Pariset - support-entreprises@aws-france.com
Editeur de solutions de dématérialisation - Marchés Publics - Contrôle de Légalité