Page chargée le 05/05/24 à 14h02 heure de Paris

AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE

VILLE DE L'ISLE SUR LA SORGUE
M. Pierre GONZALVEZ - Monsieur le Maire
Hôtle de Ville
service de la commande publique
rue Carnot
BP 50038 - 84800 Isle sur la Sorgue
Tél : 04 90 38 79 72
Correspondre avec l'Acheteur
L'avis implique un marché public.
Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques ;
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.
Objet Fourniture et travaux de mise en place d'un bâtiment de type modulaire sur le site de la piscine municipale
Référence MP18-21
Type de marché Travaux
Mode Procédure adaptée
Code NUTS FRL06
DESCRIPTION La présente consultation est lancée selon une procédure adaptée. Elle est soumise aux dispositions de l'article 27 du décret 2016-360 du 25 mars 2016.
La présente consultation est une consultation initiale.
Durée : Le marché court à compter de sa notification jusqu'à la réception de son objet
Délais des travaux :
Les travaux débuteront après notification du Marché, sous forme d'OS
Ces travaux seront à effectuer à une date déterminée en accord avec la MO et les responsables du site de la piscine municipale. Les travaux démarreront à compter de l'OS de démarrage. Le chantier devra être réceptionné avant le 17 mai 2019.
Délai de préparation :
Par dérogation à l'article 28.1 du CCAG de travaux, la date à partir de laquelle démarrera la période de préparation sera notifiée dans l'OS de démarrage et sera incluse dans le délai des travaux.
Code CPV principal 44211100 - Bâtiments modulaires préfabriqués
Code CPV complémentaire 45212230 - Installation de vestiaires
  La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : Oui
Forme Prestation divisée en lots : Non
Les variantes sont refusées
Quantité ou étendue Fourniture et travaux de mise en place d'un bâtiment Modulaire en RDC, de 60 m² (+ou-10%) à usage de vestiaires/sanitaires, salle de repos pour le personnel de la piscine municipale.
Il devra être accolé aux bâtiments existants, qui sera à positionner coté entrée de service d'un ERP de 2ème catégorie de type X.
- Tous les travaux correspondants à cette création (fondations, maçonnerie, réseaux divers, etc.) - La réalisation de travaux complémentaires sur la partie du bâtiment qui est existant (piscine couverte) avec une mise en conformité des installations liées à cette extension et aux modifications, qui devront être en cohérences avec les structures et tous les équipements de cet établissement recevant du public.
- La rédaction du dossier Urbanisme-Pc, suivi et organisation des opérations jusqu'à la réception.

Conditions relatives au contrat
Financement Budget principal
Modalités de paiement
A sa demande expresse et si le marché le permet, le titulaire du marché peut percevoir des acomptes mensuels lorsqu'il est une petite et moyenne entreprise, une société coopérative ouvrière de production, un groupement de producteurs agricoles, un artisan, une société coopérative d'artisans, une société coopérative d'artistes ou un atelier protégé.
Les versements des acomptes seront effectués selon les modalités suivantes :
Le paiement est subordonné à la remise par le titulaire d'un décompte ou d'une facture précisant les sommes auxquelles il prétend du fait de l'exécution du marché. Le décompte ou la facture est accepté ou rectifié par la Commune, dans les conditions prévues par l'article 13 du CCAG de Travaux.
Un décompte partiel pourra être établi par le titulaire sur justificatif de la livraison (avant pose) et au terme des opérations de vérifications qualitatives et quantitatives des fournitures du présent marché.
Ce décompte sera établi en application de l'art 13-1 du CCAG Travaux et donnera lieu au paiement d'un acompte.
Le paiement définitif du marché est réalisé par le versement du solde.
Le paiement se fait par mandat administratif.
En cas de cotraitance : La signature de la facture ou autres demandes de paiement par le mandataire vaut, pour chaque cotraitant solidaire (si groupement d'entreprises solidaires), acceptation du montant de la facture ou des autres demandes de paiement.
En application des dispositions de l'article 11-6-1 du CCAG Travaux le groupement solidaire sera détenteur d'un compte unique, géré par le mandataire du groupement.
La demande de paiement reprend le descriptif des prestations effectuées sur la base duquel le montant à payer est établi.
La demande de paiement est établie selon les modalités précisées art 20 du CCAP
Forme juridique En cas de groupement, la forme souhaitée par le pouvoir adjudicateur est un groupement solidaire ou un groupement conjoint avec mandataire solidaire. Si le groupement attributaire du marché est d'une forme différente, il pourra se voir contraint d'assurer sa transformation pour se conformer au souhait du pouvoir adjudicateur tel qu'il est indiqué ci-dessus.
En vertu de l'article 45 du décret 360-2016, si le marché est attribué à un groupement conjoint, le mandataire sera solidaire de chacun des membres du groupement pour ses obligations contractuelles à l'égard du pouvoir adjudicateur.
En vertu de l'article 45 V du décret 360-2016, les candidats ne sont pas autorisés à présenter plusieurs offres en agissant à la fois :
- en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements.
(Ils ne peuvent donc pas cumuler les deux qualités).
- en qualité de membres de plusieurs groupements
En cas de groupement solidaire, le paiement est effectué sur un compte unique, géré par le mandataire du groupement en application de l'article 11-6-1 du CCAG-travaux
Conditions de participation
  Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
 

Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l'appui de sa candidature :
- Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire.

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants.
- Certificats de qualifications professionnelles. La preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat
- Formulaire DC1, Lettre de candidature _ Habilitation du mandataire par ses co-traitants. (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat)
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement. (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat)
Certificats de capacités comme indiqués :
QUALIBAT ou équivalent
QUALIFELEC ou équivalent
Diplôme ARCHITECTE DPLG ou DE
Chacun des certificats précités pourra faire l'objet d'équivalence. Les entreprises étrangères pourront quant à elles fournir ceux délivrés par les organismes de leur état d'origine.
Pour justifier des capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques sur lesquels il s'appuie pour présenter sa candidature, le candidat produit les mêmes documents concernant cet opérateur économique que ceux qui lui sont exigés par le pouvoir adjudicateur. En outre, pour justifier qu'il dispose des capacités de cet opérateur économique pour l'exécution des prestations, le candidat produit un engagement écrit de l'opérateur économique
déclaration sur l'honneur attestée par le candidat pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas mentionnés aux articles 45 et 48 de l'ordonnance et qu'il est en règle au regard des articles L. 5212-1 à L. 5212-11 du code du travail concernant l'emploi des travailleurs handicapés.
-Un justificatif prouvant l'habilitation à engager le candidat (pouvoir, K bis)
-La preuve d'une assurance pour risques professionnels en cours de validité

Critères d'attribution Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération
60 % : Prix
40 % : Valeur technique de l'offre

Souscritères techniques :
Partie 1 : DESCRIPTIFS - QUANTITATIFS - CARACTERISTIQUES DES OUVRAGES ET PRODUITS PROPOSES (VALEUR TECHNIQUE 1 - VT1)20pts
Partie 2 : METHODOLOGIE ET MOYENS MIS EN OEUVRE POUR L'EXECUTION DES PRESTATIONS DU MARCHE (VALEUR TECHNIQUE 2 - VT2)15 pts
Partie 3 : PROTECTION DES OUVRAGES, GESTION DES DECHETS ET NETTOYAGE DU CHANTIER (VALEUR TECHNIQUE 3 - VT3)5 pts
ATTENTION : les candidats sont informés de l'obligation de remplir le mémoire technique selon le modèle minimum joint au DCE (pièce n°14).
Chacune des parties du mémoire technique devra être complétée (le simple renvoi à des pièces annexes n'est pas accepté).
S'il le souhaite, le candidat pourra annexer des documents complémentaires à ce mémoire technique modèle minimum. Dans ce cas le candidat devra préciser à la fin de la partie concernée du modèle minimum le titre du document annexé et son numéro de page. Dans le cas contraire, le document annexé ne pourra-t-être pris en considération dans l'analyse de l'offre.
Renseignements Correspondre avec l'Acheteur
Documents Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :
Documents payants : Non
Offres Remise des offres le 06/11/18 à 12h00 au plus tard.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Validité des offres : 5 mois , à compter de la date limite de réception des offres.
Modalités d'ouverture des offres :
Date : le 07/11/18
Dépôt
Renseignements complémentaires
  Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
  VISITE DU SITE OBLIGATOIRE :
Chaque candidat devra obligatoirement s'être rendu sur le site, préalablement à la remise de l'offre, afin de reconnaître les lieux ou les locaux où les prestations doivent se dérouler.
A cette fin, les candidats devront s'adresser à la personne ci-dessous désignée qui visera ou fera viser le certificat de visite dont le modèle est annexé à l'acte d'engagement (annexe 4). Ce certificat de visite devra être remis avec les pièces offres (art 13 du RC).
Chaque concurrent devra obligatoirement insérer le certificat de visite dans l'enveloppe contenant son offre.
Toutes les mesures ou cotations sont à prendre sur le site concerné, lors de la visite, en présence du représentant de la Commune.
Il devra donc faire part, par écrit, de ses remarques éventuelles sur la conception du dossier avant la signature de son marché (Sauf délai d'information complémentaire dépassé)
Personne à contacter : M. Marc DELEGLISE, Direction DA- Tél. 04 90 38 96 87,
Toutes les mesures, cotations ou relevés qui seront pris sur place, lors de la visite obligatoire des lieux sont sous la responsabilité du candidat.
Toutes questions faisant suite à cette visite, devra être transmise à la commune par courriel via la plateforme dématérialisée AWS selon les modalités précisées article 17 du RC.
En application des dispositions de l'article 30 du décret 2016-360, le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité de passer un marché négocié avec le titulaire pour des prestations similaires, sans publicité préalable et sans mise en concurrence
Le DCE est composé des documents suivants :
- Règlement de consultation
- Acte d'engagement et ses 4 annexes (à compléter)
Annexe 1 : En cas de réponse en Groupement
Annexe 2 : Demande d'acceptation de sous-traitance
Annexe 3 : La Décomposition du prix global et forfaitaire (DPGF)
Annexe 4 : Certificat de visite
- Cahier des clauses administratives particulières
- Cahier des clauses techniques particulières et ses annexes
Annexes 1 à 5 : dossier graphique
Annexe 6 : rapport contrôle Amiante
Annexe 7 : rapport contrôle Gaz
Annexe 8 : rapport contrôle Electricité
- Cadre de réponse du mémoire technique
Non transmis : CCAG de travaux JORF n°0227 du 1 octobre 2009 et CCTG
RETRAIT DCE :
Le dossier est remis aux candidats à titre gratuit. Le dossier n'est expédié ni par courriel, ni par courrier postal.
Les candidats ont la possibilité de télécharger le dossier de consultation sur le site https://www.marches-publics.info
Conformément à l'arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics, l'identification des opérateurs économiques pour accéder aux documents de la consultation n'est plus obligatoire. Cependant, il est vivement conseillé de s'identifier pour être informés automatiquement des modifications et des précisions éventuellement apportées au DCE. Dans le cas contraire, il vous appartiendra de récupérer par vos propres moyens les informations communiquées. La communication avec les candidats pendant la durée de la consultation se fera exclusivement de manière électronique. A ce titre, il est demandé aux candidats de renseigner une adresse de courrier électronique consulté régulièrement lors du retrait du dossier de consultation des entreprises sur le profil acheteur (AWS).
Conditions d'envoi ou de remise des offres : REPONSES ELECTRONIQUES OBLIGATOIRE :
Attention : Toutes les pièces du DCE mises en ligne par le Maître D'ouvrage, sont les seules qui font foi.
Les réponses des candidats doivent parvenir à destination avant les date et heure limites indiquées sur la page de garde du présent document.
Il appartient au candidat de prendre les mesures nécessaires pour tenir compte des délais de transmission. Les offres transmises en dehors des délais prescrits ne seront pas prises en considération.
REPONSES ELECTRONIQUES OBLIGATOIRE :
Les réponses à la consultation se feront obligatoirement par voie électronique sur le site https://www.marches-publics.info
Il appartient aux candidats de prendre connaissance des conditions générales d'utilisation (CGU) de la plateforme de dématérialisation en vigueur accessibles à l'adresse suivante :
http://www.marches-publics.info/kiosque/conditions-generales.pdf
Les candidats transmettent l'ensemble des renseignements et documents mentionnés à l'article « Présentation des candidatures et des offres » du présent document, par voie électronique, obligatoirement à l'adresse suivante : http://www.marches-publics.info
Copie de sauvegarde :voir modalité précisées art 20 du RC
Le pouvoir adjudicateur se réserve le droit d'apporter des modifications de détail au dossier de consultation au plus tard 4 jours avant la date limite de réception des offres. Les candidats devront alors répondre sur la base du dossier modifié sans pouvoir élever aucune réclamation à ce sujet.
Si, pendant l'étude du dossier par les concurrents, la date limite fixée pour la remise des offres est reportée, la disposition précédente est applicable en fonction de cette nouvelle date.
Demande de renseignements :
En application de l'article 39 du décret, les renseignements complémentaires sur les documents de la consultation sont envoyés aux candidats 4 jours au plus tard avant la date limite fixée pour la réception des offres, pour autant qu'ils en aient fait la demande en temps utile, à savoir au plus tard 8 jours avant la date de remise des offres.

Les candidats sont invités à poser toute question nécessaire à l'établissement de leur offre par l'intermédiaire de la plate-forme de dématérialisation à l'adresse suivante : https://www.marches-publics.info
NEGOCIATION : Le pouvoir adjudicateur se réserve le droit de négocier avec les candidatures recevables.
Le pouvoir adjudicateur pourra recourir à la négociation. Il se réserve néanmoins la possibilité d'attribuer le marché sur la base des offres initiales sans négociation

Marché périodique : Non
Recours Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif de Nîmes
16 avenue Feuchères
CS 88010
30941 Nîmes Cedex 09
Tél : 04 66 27 37 00 - Fax : 04 66 36 27 86
greffe.ta-nimes@juradm.fr
Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours :
Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours :
L'introduction des recours se fait en application du décret 2009-1456 du 27 novembre 2009 relatif aux procédures de recours applicables aux contrats de la commande publique et en référence aux articles du code de justice administrative :
Référé pré contractuel : à introduire dès la connaissance de l'attributaire du marché et avant la signature du marché
Référé suspension : à introduire avant la signature du marché
Référé contractuel : au plus tard le 31ème jour suivant la date de publication de l'avis d'attribution
Recours de pleine juridiction (Arrêt Tarn et Garonne) : à introduire 2 mois à compter des mesures de publicité appropriées (parution de l'avis d'attribution du marché)
Recours en excès de pouvoir : à introduire 2 mois à compter de la date de notification de la décision ou de l'acte attaqué
  Envoi le 12/10/18 à la publication
Date d'envoi du présent avis au BOAMP : 12/10/18 à 16h11

 

Inscription au système d'alerte des entreprises © AWS-Achat

Avenue Web Systèmes - 38 Rue de la Tuilerie - 38170 Seyssinet-Pariset - support-entreprises@aws-france.com
Editeur de solutions de dématérialisation - Marchés Publics - Contrôle de Légalité