Page chargée le 03/05/24 à 09h59 heure de Paris

AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE
(Attention avis expiré !)

DÉPARTEMENT DU DOUBS
Mme Christine BOUQUIN - Présidente du Département
Hôtel du Département
7 avenue de la Gare d'Eau
25031 BESANCON Cedex
Tél : 03 81 25 81 25 - Fax : 03 81 25 81 01
L'avis implique un marché public.
Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques ;
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.
Objet Numéro de la consultation : 2018STAP0005 RD 48 - PR 48+800 au PR 49+700 - Reconstruction de quatre ouvrages de décharges - Territoire des communes de Morteau et Montlebon
Référence 2018STAP0005/BO
Type de marché Travaux
Mode Procédure adaptée
Code NUTS FRC21
Durée 21 mois
DESCRIPTION L'opération concerne la démolition puis la reconstruction de quatre ouvrages de décharge situés sous la route départementale nº48 entre les PR 48+800 et 49+700, sur le territoire des communes de Morteau et Montlebon. Les nouveaux ouvrages seront de type poutres-dalles préfabriquées en béton armé clavées sur des chevêtres BA, prenant appui sur quatre pieux BA de 80 cm de diamètre (8 par ouvrage au total) et d'environ 30 mètres de profondeur. Les ouvrages seront équipés à l'aval d'un trottoir de service d'1 mètre de large, à l'amont d'une voie «modes doux» de 3 mètres de large, de garde-corps de type S8 peints, de murets MVL pour la séparation chaussée / trottoirs, de fourreaux métalliques posés sous l'ouvrage pour le passage des réseaux, d'enrochements et de soutènements en technique végétale pour maintenir les berges de la digue. Afin de minimiser la durée de chantier, et ainsi la gêne à la circulation, la technique de préfabrication sera prioritairement employée et une demi-chaussée sera maintenue pour la circulation sous alternat pendant les travaux, en raison d'un itinéraire de déviation long et accidenté. Seules quelques petites périodes de coupure seront autorisées, liées à réalisation de certaines tâches où l'encombrement des engins spécifiques le nécessite (palplanches, pieux, enrobés). Forme de marché : ordinaire. Attribution d'un marché unique.
Code CPV principal 45221100 - Travaux de construction de ponts
  La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : Non
Forme Prestation divisée en lots : Non
Les variantes sont acceptées
Options Oui
Possibilité de confier ultérieurement au titulaire du marché un ou plusieurs marchés ayant pour objet la réalisation de prestations similaires.
Conditions relatives au contrat
Cautionnement Aucune clause de garantie financière prévue. Garantie à première demande ou caution personnelle et solidaire couvrant 100,0 % du montant de l'avance.
Financement Prestations réglées par des prix unitaires Prix révisables mensuellement. Avance de 5,0 % accordée dans les conditions prévues au contrat. Délai global de paiement des prestations de 30 jours.
Forme juridique Aucune forme de groupement imposée à l'attributaire du marché. Interdiction de présenter plusieurs offres en agissant à la fois en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements ou en qualité de membres de plusieurs groupements.
Conditions de participation
  Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
 

Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions :
Déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner;

Capacité économique et financière :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les prestations objet du contrat, réalisées au cours des trois derniers exercices disponibles;

Référence professionnelle et capacité technique :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
Déclaration indiquant les effectifs actuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement; Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation du contrat; Liste des travaux exécutés au cours des trois dernières années, (indiquant les destinataires, montants, époque, lieu d'exécution);

  Marché réservé : Non
Critères d'attribution Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).
Documents
  • Dossier de Consultation des Entreprises
Offres Remise des offres le 31/01/19 à 17h00 au plus tard.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Validité des offres : 4 mois , à compter de la date limite de réception des offres.
Renseignements complémentaires
  Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
Recours Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif de Besançon
30, rue Charles Nodier
25044 Besançon - Cedex 3
Tél : 0381826000 - Fax : 0381826001
greffe.ta-besancon@juradm.fr
Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours :
Référé pré-contractuel prévu aux articles L.551-1 à L.551-12 du Code de justice administrative (CJA), et pouvant être exercé avant la signature du contrat. Référé contractuel prévu aux articles L.551-13 à L.551-23 du CJA, et pouvant être exercé dans les délais prévus à l'article R. 551-7 du CJA. Recours pour excès de pouvoir contre une décision administrative prévu aux articles R. 421-1 à R. 421-7 du CJA, et pouvant être exercé dans les 2 mois suivant la notification ou publication de la décision de l'organisme (le recours ne peut plus, toutefois, être exercé après la signature du contrat). Recours de pleine juridiction ouvert aux tiers justifiant d'un intérêt lésé, et pouvant être exercé dans les deux mois suivant la date à laquelle la conclusion du contrat est rendue publique.
  Envoi le 21/12/18 à la publication
Date d'envoi du présent avis au BOAMP : 21/12/18 à 10h11
Publication aux supports de presse suivants : L'Est Républicain - Ed. du 25

 

Inscription au système d'alerte des entreprises © AWS-Achat

Avenue Web Systèmes - 38 Rue de la Tuilerie - 38170 Seyssinet-Pariset - support-entreprises@aws-france.com
Editeur de solutions de dématérialisation - Marchés Publics - Contrôle de Légalité