Page chargée le 29/04/24 à 03h04 heure de Paris

AVIS D'APPEL A CANDIDATURES

VILLE DE BEAUVAIS
Mme Caroline Cayeux - Maire
Pôle Technique Opérationnel
1 rue Desgroux
BP 60330 - 60021 Beauvais - Cedex
Tél : 03 44 79 40 00
Correspondre avec l'Acheteur
L'avis implique un marché public.
Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques ;
Objet MISSION DE MAITRISE D'OEUVRE POUR LA RESTRUCTURATION DE L'ANNEXE ELISPACE ET CREATION D'UNE SALLE DES FETES
PHASE CANDIDATURE
Référence MP-S-MOE-ELISPACE
Type de marché Services
Mode Procédure adaptée
Code NUTS FRE22
DESCRIPTION Le marché qui sera conclu à la suite de la procédure engagée aura pour objet l'exécution des missions de Maîtrise d'OEuvre suivantes, définies par l'article 7 de la loi MOP du 12 Juillet 1985 : DIAG - APS - APD - PRO - ACT - VISA - DET - AOR + SSI et deux missions complémentaires en prestation supplémentaire éventuelle OPC et mission complémentaire d'assistance.
Les prestations devront être exécutées conformément à la description technique figurant dans le CCTP ainsi qu'aux règles de l'Art.
Forme Prestation divisée en lots : Non
Les variantes sont refusées
Quantité ou étendue Mission de Maîtrise d'OEuvre portant sur la restructuration de l'annexe Elispace et création d'une salle des fêtes. Le montant estimé des travaux est de 1 583 333,333 € HT soit 1 900 000 € TTC.
Lieu(x) d'exécution :3 Avenue Paul Henri Spaak, 60000 Beauvais

Options Oui
Le marché comporte des prestations supplémentaires éventuelles définies dans le cahier des charges.
Missions complémentaires optionnelles (PSE):
-PSE n°1 : mission OPC
-PSE n°2 : missions complémentaires d'assistance
Les candidats retenus pour la phase offre devront impérativement répondre aux prestations supplémentaires éventuelles définies dans le programme.
Conditions relatives au contrat
Forme juridique Le marché sera confié à un prestataire spécialisé ou à un groupement conjoint de prestataires spécialisés, le mandataire du groupement (l'architecte) étant solidaire de chacun des membres du groupement.
Le candidat (candidature individuelle ou groupement) doit regrouper au minimum les compétences ci-dessous :
-un maître d'oeuvre régulièrement inscrit à l'ordre des architectes ou équivalent (architecte français membre de l'ordre ou étranger possédant un diplôme équivalent au sens de la Directive n°85384 visant la reconnaissance mutuelle des diplômes, certificats et autres titres du domaine de l'architecture) ;
-un paysagiste ;
-un ou des BET ou ingénieur(s) spécialiste(s) couvrant l'ensemble des domaines techniques nécessaires notamment en matières de calcul de structure (adapté au(x) matériau(x) retenu(s)), de second oeuvre, de fluides (courants forts et faibles, chauffage, ventilation et plomberie), et de VRD ;
-un économiste de la construction ;
Impossibilité de présenter pour le marché plusieurs offres en agissant à la fois en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou de plusieurs groupements ou en qualité de membres de plusieurs groupements ou en qualité de sous-traitants de plusieurs candidats.
Une même personne ne peut représenter plus d'un candidat pour un même marché public.
Conditions de participation
  Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
 

Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l'appui de sa candidature :
- Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire.
- Déclaration sur l'honneur du candidat attestant qu'il est en règle, au cours de l'année précédant celle au cours de laquelle a lieu le lancement de la consultation, au regard des articles L. 5212-1, L. 5212-2, L. 5212 5 et L. 5212-9 du code du travail, concernant l'emploi des travailleurs handicapés
- Si le candidat est établi en France, une déclaration sur l'honneur du candidat justifiant que le travail est effectué par des salariés employés régulièrement au regard des articles L. 1221-10, L. 3243-2 et R. 3243-1 du code du travail (dans le cas où le candidat emploie des salariés, conformément à l'article D. 8222-5-3° du code du travail)
- Si le candidat est établi ou domicilié à l'étranger, une déclaration sur l'honneur du candidat attestant qu'il fournit à ses salariés des bulletins de paie comportant les mentions prévues à l'article R. 3243-1 du code du travail, ou des documents équivalents

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles.
- Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels.
- Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années.
- Présentation d'une liste des principales fournitures ou des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé.
- Indication des titres d'études et professionnels des cadres de l'entreprise et notamment des responsables de prestation de services ou de conduite des travaux de même nature que celle du marché.
- Certificats de qualifications professionnelles. La preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat
- Document prouvant que le candidat dispose d'une autorisation spécifique ou est membre d'une organisation spécifique pour pouvoir fournir dans son pays d'origine le service concerné.
- Formulaire DC1, Lettre de candidature _ Habilitation du mandataire par ses co-traitants. (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat)
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement. (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat)
- S'il s'appuie, pour présenter sa candidature, sur les capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques, le candidat produit les mêmes documents concernant cet opérateur économique que ceux qui lui sont exigés par l'acheteur public. Le candidat doit également apporter la preuve que chacun de ces opérateurs économiques mettra à sa disposition les moyens nécessaires, pendant toute la durée d'exécution du marché public ou de l'accord-cadre

Documents à produire obligatoirement par l'attributaire, avant la signature et la notification du marché public ou de l'accord-cadre (formulaire NOTI1) :
- Les pièces prévues aux articles D. 8222-5 ou D. 8222-7 et D. 8222-8 du code du travail
- Si l'attributaire est établi en France, les attestations et certificats délivrés par les administrations et organismes compétents prouvant qu'il a satisfait à ses obligations fiscales et sociales ou un état annuel des certificats reçus
- Si l'attributaire est établi dans un Etat autre que la France, un certificat établi par les administrations et organismes du pays d'origine. Lorsqu'un tel certificat n'est pas délivré par le pays concerné, il peut être remplacé par une déclaration sous serment, ou dans les Etats où un tel serment n'existe pas, par une déclaration solennelle faite par l'intéressé devant l'autorité judiciaire ou administrative compétente, un notaire ou un organisme professionnel qualifié du pays
- Si les documents fournis par le candidat ne sont pas établis en langue française, ils doivent être accompagnés d'une traduction en français, certifiée conforme à l'original par un traducteur assermenté
Conformément à l'article 4 du RC n°1 la consultation est ouverte aux maîtres d'oeuvre ou équipes de maîtrise d'oeuvre comprenant au moins un architecte inscrit à l'ordre des architectes ou équivalent qui sera le mandataire d'un éventuel groupement.
Le nombre maximum de candidats admis à remettre une offre sera de trois, sous réserve d'un nombre suffisant de candidatures.Si le nombre de candidatures recevables est inférieur à trois, le Pouvoir Adjudicateur peut continuer la procédure. Les candidats remettront au Pouvoir Adjudicateur un dossier comportant l'ensemble des éléments demandés relatifs à la capacité du candidat.
Seront admises les candidatures au regard des éléments fournis en application de l'article 4.1 du présent règlement de la consultation. Ces candidatures seront classées en application des critères de jugement présentés à l'article 6.1 dudit document.

  Informations sur les membres du personnel responsables de l'exécution du marché : Oui
Critères d'attribution Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).
Renseignements Correspondre avec l'Acheteur
Documents
Candidatures Remise des candidatures le 08/02/19 à 12h00 au plus tard.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Dépôt
Renseignements complémentaires
  Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
  La présente consultation est passée selon une procédure adaptée librement définie par le Pouvoir Adjudicateur dans le respect des dispositions de l'Ordonnance n°2015-899 du 23 Juillet 2015, de celles du Décret n°2016-360 du 25 Mars 2016 et selon les modalités particulières suivantes :la procédure mise en oeuvre est adaptée et restreinte avec possibilité de négociation.
A l'issue de l'appel à candidatures (1ère phase), 3 candidats seront sélectionnés et admis à remettre une offre (2nd phase). L'ensemble des conditions de participation à la consultation sont précisées dans le règlement de la consultation (RC) n°1 phase candidature, merci d'en prendre connaissance pour y répondre.
Les candidats admis à participer à la phase offre seront invités à une visite obligatoire dont la date leur sera communiquée avec l'invitation à participer. Une prime d'un montant de 5 000 € HT non révisable sera accordée à tous les participants à la phase offre ayant remis une offre finale dans les conditions de l'article 9 du RC.
Les candidats peuvent obtenir des renseignements complémentaires pour l'étude de leur dossier en interrogeant, le pouvoir adjudicateur au plus tard 8 jours calendaires avant la date et l'heure limite de remise des offres (soit jusqu'au 31 janvier 2019 à 12h), obligatoirement sur la plateforme des marchés publics de la ville de Beauvais à l'adresse suivante : http://mp.beauvaisis.fr
Il ne sera répondu à aucune question orale. Les réponses aux questions seront adressées, par écrit via la plateforme, au plus tard 7 jours avant la date et l'heure limite fixée pour la remise des offres (soit avant le 01 février 2019 à 12h) à toutes les entreprises ayant retiré le dossier de consultation.
Nota : L'ensemble des échanges en cours de consultation (questions des entreprises, réponses des acheteurs, modifications de DCE, etc..) se fait uniquement via la plateforme de dématérialisation.
Il appartient à chaque candidat d'indiquer une adresse courriel valide et opérationnelle pour permettre ces échanges.Autres informations : L'ouverture des plis est programmée le 8 février 2019 à 14h00, à Beauvais. Elle n'est pas publique.Les dates et heures ci-dessus s'entendent comme étant prévisionnelles.
  Adresse à laquelle des renseignements complémentaires peuvent être obtenus
Ville de Beauvais
Commande publique ST
70 rue de Tilloy
60000 BEAUVAIS
commandepublique-st@beauvais.fr
Recours Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif d'Amiens
14, rue Lemerchier
80011 Amiens Cedex 01
Tél : 03 22 33 61 70 - Fax : 03 22 33 61 71
greffe.ta-amiens@juradm.fr
Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours :
Cf. le Greffe à l'adresse du Tribunal Administratif ci-dessus.
Le tribunal administratif peut être saisi au moyen de l'application informatique Télérecours citoyen accessible par le biais du site www.telerecours.fr
  Envoi le 17/01/19 à la publication
Date d'envoi du présent avis au BOAMP : 17/01/19 à 20h10

 

Inscription au système d'alerte des entreprises © AWS-Achat

Avenue Web Systèmes - 38 Rue de la Tuilerie - 38170 Seyssinet-Pariset - support-entreprises@aws-france.com
Editeur de solutions de dématérialisation - Marchés Publics - Contrôle de Légalité