Page chargée le 07/05/24 à 01h02 heure de Paris

AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE
(Attention avis expiré !)

COMMUNAUTÉ DE COMMUNES HAUTE SARTHE ALPES MANCELLES
M. Philippe MARTIN - Président
2 rue de l'Abbé Lelièvre
72130 Fresnay-sur-Sarthe
Tél : 02 43 34 34 59 - Fax : 02 43 33 77 23
L'avis implique un marché public.
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.
Objet Mission de maîtrise d'oeuvre pour la restructuration de déchetterie de BEAUMONT-SUR-SARTHE
Référence 19AS-0019-S
Type de marché Services
Mode Procédure adaptée
Code NUTS FRG04
DESCRIPTION La présente consultation de maîtrise d'oeuvre concerne les travaux de restructuration de la déchetterie de BEAUMONT-SUR-SARTHE.
Conformément à l'article R2431-3 du Code de la commande publique, l'ouvrage à réaliser appartient à la catégorie « Opération de construction neuve d'infrastructure » et « Opération de réhabilitation d'infrastructure ».
  La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : Non
Forme Prestation divisée en lots : Non
Les variantes sont refusées
Quantité ou étendue
Valeur estimée hors TVA : 85 000,00 €
Conditions relatives au contrat
Financement Le règlement des dépenses se fera par virement bancaire. Le financement est prévu sur le budget de la collectivité (ressources propres).
Forme juridique Aucune forme de groupement n'est imposée par le pouvoir adjudicateur.
Le pouvoir adjudicateur interdit aux candidats de présenter leurs offres en agissant à la fois en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements, conformément à l'article R2142-21 du Code de la commande publique.
En cas d'attribution du marché à un groupement conjoint, le mandataire du groupement sera solidaire, pour l'exécution du marché, de chacun des membres du groupement pour ses obligations contractuelles en application de l'article R2142-24 du Code de la commande publique.
Autres conditions Conditions particulières d'exécution :
Le maître d'Ouvrage recherche une équipe qui devra regrouper, les compétences, références et moyens en matière d'architecture, de structures en bâtiments, (électricité, VMC, thermique), aménagement paysager.
Conditions de participation
  Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
 

Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l'appui de sa candidature :
- Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire.

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles.
- Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels.
- Formulaire DC1, Lettre de candidature _ Habilitation du mandataire par ses co-traitants. (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat)
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement. (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat)
Justificatifs candidature :
- un extrait Kbis,
- une attestation fiscale, qui permet de justifier de la régularité de sa situation fiscale (paiement de la TVA et de l'impôt sur le revenu ou sur les sociétés) qui peut être obtenue :
- directement en ligne via le compte fiscal (espace abonné professionnel) pour les entreprises qui sont soumises à l'impôt sur les sociétés et assujetties à la TVA,
- auprès du service des impôts via le formulaire n°3666 pour les entreprises soumises à l'impôt sur le revenu, notamment les entrepreneurs individuels (artisan, auto-entrepreneur...).
Et
- l'attestation de vigilance délivrée en ligne sur le site de l'Urssaf datée de moins de 6 mois (fourniture des déclarations sociales et de paiement des cotisations et contribution de sécurité sociale des candidats pour les contrats d'un montant au moins égal à 5 000 € conformément aux articles D8222-5-1° du code du travail et D.243-15 du code de sécurité sociale),
- les références et / ou les qualifications,
- les moyens humains et matériels du candidat,
Les concurrents pourront apporter la preuve de l'ensemble des compétences exigées par la production de tous documents permettant d'en vérifier l'exactitude (titres, CV, références, etc.…)
Le 1er élément de mission du présent contrat débutera à la date qui sera mentionnée dans le courrier de notification.
Les points de départ des éléments de mission suivants seront mentionnés dans les courriers de validation des éléments de mission précédents.
Ce marché s'achèvera à la fin du délai de garantie de parfait achèvement des travaux.
Conformément aux articles 20 et 31.3 du CCAG PI relatifs respectivement à l'arrêt de l'exécution des prestations et à la résiliation pour arrêt de l'exécution des prestations, il est précisé que la Communauté de Communes Haute Sarthe Alpes Mancelles, maître d'ouvrage, prévoit la possibilité de ne pas poursuivre l'exécution des prestations après la remise de chaque élément de mission.

  Marché réservé : Non
  La prestation n'est pas réservée à une profession particulière.
Critères d'attribution Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération
55 % : Prix
45 % : Valeur technique de l'offre

Critères de jugement des offres :
· le montant des honoraires (55 %)
· la valeur technique des prestations de l'offre (45 %)
Le montant des honoraires sera apprécié au vu du forfait global proposé pour la mission.
La valeur technique de l'offre sera appréciée au vu des annexes n°1, n°2 et n°3 ainsi que du mémoire technique que le candidat remettra à l'appui de son offre.
La valeur technique sera décomposée en trois sous-critères :
· du crédit d'heures prévu pour l'opération (notamment la part des crédits d'heures allouée à l'élément de mission DET pour assurer la bonne exécution de la mission) et sa cohérence avec le taux horaire moyen proposé, ainsi que de la pertinence de la répartition des honoraires entre les différents cotraitants et les différents éléments de la mission de maitrise d'oeuvre (20%) : ce sous-critère sera analysé au vu des annexes n°1 et 2.
· Délais d'étude proposés par le candidat pour l'APS, l'APD, le PRO et la remise du DCE (15%) : ce sous-critère sera analysé au vu de l'annexe 3
· Mémoire technique (ou note méthodologique) rédigé par le candidat permettant de juger de la perception des enjeux de la mission en site occupé et les moyens humains dédiés (10%)
Documents
  • Règlement de consultation
  • Dossier de Consultation des Entreprises
Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :
Documents payants : Non
Offres Remise des offres le 25/09/19 à 12h00 au plus tard.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Validité des offres : 120 jours , à compter de la date limite de réception des offres.
Renseignements complémentaires
  Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
Marché périodique : Non
Recours Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif de Nantes
6 ALLEE ILE GLORIETTE
44041 NANTES
Tél : 02 40 99 46 00 - Fax : 02 40 99 46 58
Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours :
Recours possible devant le Tribunal administratif :
- Articles L551-1 à L551-4 du Code de justice administrative pour le référé précontractuel qui peut être exercé depuis le début de la procédure de passation jusqu'à la signature du contrat,
- Articles L551-13 à L551-23 du Code de justice administrative pour le référé contractuel qui peut être exercé dans les 6 mois à compter de la date de signature du contrat, délai réduit à 1 mois en cas de publication d'un avis d'attribution,
- Articles R421-1 à R421-7 du Code de justice administrative pour un recours contentieux qui peut être exercé dans les 2 mois à compter de la notification ou publication de la décision de rejet de l'organisme. Recours de pleine juridiction ouvert aux concurrents évincés : 2 mois à compter de la date à laquelle la conclusion du contrat est rendue publique.
  Envoi le 02/09/19 à la publication
Date d'envoi du présent avis au MONITEUR : 02/09/19

 

Inscription au système d'alerte des entreprises © AWS-Achat

Avenue Web Systèmes - 38 Rue de la Tuilerie - 38170 Seyssinet-Pariset - support-entreprises@aws-france.com
Editeur de solutions de dématérialisation - Marchés Publics - Contrôle de Légalité