Page chargée le 25/04/24 à 22h24 heure de Paris
so.aws-achat.info Avis diffusé sur le portail de : Sud-Ouest
AVIS DE CONCESSION
(Attention avis expiré !)

MAIRIE DE ROCHEFORT
M. Hervé BLANCHE - Maire
119 rue Pierre Loti
BP 60030 - 17301 ROCHEFORT CEDEX
SIRET 21170299800017
Objet Concession de service public pour la conception, la réalisation, l'exploitation et la maintenance des nouveaux thermes de la commune de Rochefort, situés sur le site de l'ancien Hôpital de la Marine.
Référence Conces.Thermes
Type de marché Services
Mode Concession
Code NUTS FRI32
Durée de la concession 360 mois
Description Le concessionnaire devra créer et exploiter un espace thermal de 15 000 à 20 000 mètres carrés(de surface plancher) adapté aux besoins de l'activité sur le site de l'Ancien hôpital de la Marine, développer un pôle médical et paramédical ainsi qu'un espace administratif, des locaux techniques, une cour de services et des aménagements extérieurs. Le projet propose en variantes obligatoires la création d'un spa thermal ainsi qu'un pôle prévention santé (salles de conférences, salles de cours collectifs, plateau pour des ateliers santés...). Le règlement de dépôt des candidatures décrit précisément le contexte du projet d'établissement thermal.
Code CPV principal 98332000 - Services de stations thermales
Code CPV complémentaire 71222000 - Services d'architecte pour la conception d'ouvrages extérieurs
Forme Division en lots : Non
Quantité ou étendue
Valeur estimée hors TVA : 576 000 000,00 €
Délégation
Conditions de participation
 

Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions, indication des informations et documents requis :
Liste et description succincte des conditions, indication des informations et documents requis : En application de l'article L. 1411-5 du CGCT, les candidatures seront appréciées en fonction de leurs garanties professionnelles et financières, de leur respect de l'obligation d'emploi des travailleurs handicapés prévue aux articles L. 5212-1 à L. 5212-4 du code du travail et de leur aptitude à assurer la continuité du service public et l'égalité des usagers devant le service public. Au titre des documents juridiques et administratifs le candidat produira les documents suivants : - Une lettre de candidature qui identifie le candidat, sa forme juridique, son capital social ainsi que les personnes habilitées à engager celle-ci, ou le formulaire DC1 ; - Pouvoir de la personne habilitée à engager le candidat et en cas de groupement d'entreprises, le pouvoir donné au mandataire par les co-traitants pour la présentation du dossier de candidature, ou le formulaire DC2 ; - Une déclaration sur l'honneur dûment datée et signée par le candidat, attestant qu'il ne fait l'objet d'aucune exclusion de la participation à la procédure de passation des contrats de concession prévue aux articles 39 et 42 de l'ordonnance no 2016-65 du 29 janvier 2016 - Un certificat délivré par les administrations et organismes compétentes pour justifier qu'il a satisfait aux obligations prévues au 2 de l'article 39 et 42 de l'ordonnance précitée, - Une déclaration sur l'honneur attestant que les renseignements et documents relatifs à ses capacités et à ses aptitudes exigées en applications de l'article 45 de l'ordonnance précitée et dans les conditions fixées à l'article 19 et 21 du décret no 2016-86 du 1er février 2016 sont exacts - La déclaration sur l'honneur relative aux articles L. 51212-1 à L. 5212-4 du code du travail, - Un extrait de K-bis ou équivalent, - Les pièces mentionnées à l'article D. 8222-5 du code du travail, - Une attestation Responsabilité Civile Professionnelle en cours de validité.

Capacité économique et financière :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
Critères de sélection tels que mentionnés dans les documents de la
consultation

Référence professionnelle et capacité technique :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
Critères de sélection tels que mentionnés dans les documents de la
consultation.

Critères d'attribution Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).
Documents
  • Dossier de Candidature des Entreprises
Candidatures Remise des candidatures le 15/10/18 à 12h00 au plus tard.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Renseignements complémentaires
  Le règlement de dépôt des candidatures téléchargeable sur le profil acheteur précisé au l.1 du présent avis explique les modalités de remise des candidatures soit au format papier soit au format électronique. La présente consultation concerne une concession de service public soumise aux dispositions des articles L. 1411-1 et suivants du CGCT et R. 1411-1 et suivants du CGCT, ainsi qu'aux dispositions de l'ordonnance no 2016-65 du 29 janvier 2016 et du décret no 2016-86 du 1er février 2016 relatif, tous deux relatifs aux contrats de concession. Il s'agit d'une procédure restreinte comprenant une phase d'appel à candidature, objet du présent avis, et suivi d'une phase de négociation avec les candidats admis à remettre une offre. Le nombre minimum de candidats admis à présenter une offre sera de 3 candidats et le nombre maximum de candidat admis à présenter une offre sera de 3, en considération de la complexité de gestion qu'impliquerait une procédure comportant un nombre de candidats plus élevé. Si le nombre de candidats satisfaisant aux critères de sélection des candidatures est inférieur à 3 alors la Collectivité pourra continuer la procédure avec le ou les candidats restants sélectionnés. Les candidats qui auront remis une offre complète, régulière et appropriée conformément aux exigences du règlement de consultation et qui ne seront pas retenus au terme de la présente consultation recevront au maximum une prime de 50 000 euros (cinquante mille euros Hors Taxes) dans les conditions prévues dans le dossier de consultation. Lors de cette phase d'appel à candidatures , les échanges entre les candidats et le pouvoir adjudicateur se feront par le biais de la plateforme du profil acheteur dans les conditions prévues au règlement de dépôt des candidatures.

Fonds Le marché s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds communautaires : Non
Recours Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif de Poitiers
15 rue de Blossac
Hôtel Gilbert
BP 541 - 86020 Poitiers - Cedex
Tél : 0549607919 - Fax : 0549606809
greffe.ta-poitiers@juradm.fr
http://poitiers.tribunal-administratif.fr/
Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours :
Cf. le Greffe du Tribunal Administratif de Poitiers ci-dessus.
  Envoi le 09/08/18 à la publication

Avenue Web Systèmes - 38 Rue de la Tuilerie - 38170 Seyssinet-Pariset - support-entreprises@aws-france.com
Editeur de solutions de dématérialisation - Marchés Publics - Contrôle de Légalité